THT cramé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

THT cramé



  1. #1
    invited6950c5d

    THT cramé


    ------

    Bonjour tous le monde en faite je fais ce post cxar je ne comprend pas bien quelque chose, javais une télé dont la THT avais totalement cramé (sympa quoi) un dépaneur du magasin était venue et donc il l'a remarqué vite fais et ma fais une démonstration (étant étudiant en électronique) mais je ne l'ai pas tres bien comprise :

    il a donc remarqué grace a un de ses appareil un cour circuit dans le secondaire et pour me démontrer que c'étais bien la THT il a débranché un connecteur sur le coup j'étais forcement d'accord mais maintenant avec le schéma je ne comprend pas bien en quoi cela coupe le cour circuit de débranché le connecteur entouré en rouge.

    merci d'avance pour votre aide !

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    haddadou

    Re : THT cramé

    bonsoir
    expliquez un peu en detail,pour nous faire un peu comprendre
    je ne suis pas electronicien,mais s'il a coupé la bobine (entouré en rouge) le transistor BU508 (désigné par le numero 20) ne remplira ses fonctions,cad le primaire de la tht,ne fonctionnera plus

  3. #3
    jiherve

    Re : THT cramé

    Bonsoir
    il a débranché le déviateur X et alors quel à été le résultat?
    La THT n'a pas redémarrée pour autant je présume, en fait il voulait s'assurer que la bobine de déviation n'etait pas à l'origine du défaut.
    La charge du BU508 c'est la THT + la bobine x mais l'oscillation c'est le transfo THT
    normal que tout ça!
    JR

  4. #4
    invited6950c5d

    Re : THT cramé

    ben el résultat c'est que il n'y avais plus le cour circuit en faite il ma démontré comment vérifier que cela venais bien de la THT. donc je pense que ce que je voulais savoir c'est a dire pourquoi le cour circuit n'est plus, quand on débranche cela. a été expliqué par vous deux si jai bien compris donc merci !
    a moin que vous ayez plus a dire dessus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited6950c5d

    Re : THT cramé

    Tien en passant je vien de capter quelque chose ce n'est pas une bobine entouré en rouge mais un connecteur

  7. #6
    invited6950c5d

    Re : THT cramé

    bonjour je revien sur mon probleme et j'en rajoute lol en faite maintenant j'essaie de comprendre le schéma. En faite j'ai un problème j'essaie de comprendre le composant qui repère qu'il y a un cour circuit dans le secondaire, c'est un TDA4605, et je ne comprend pas bien comment cette puce repère le cour circuit .

    je vous joint le datasheet et le schéma la puce se trouve dans le primairre.
    la détection doi se faire par les patte 6 ou 8 en faite je sais que quand il y a un cour circuit dans le secondaire le courant augmente dans le transformateur qui se trouve après le TDA et la tension augmente donc au bornes des pattes 6 et 8 .
    mais j'ai du mal à comprendre donc si vous pouriez m'aidez sa serais super!
    http://www.ortodoxism.ro/datasheets2...kfj6l69cwy.pdf

    merci d'avance !
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    invited6950c5d

    Re : THT cramé

    personne pour m'aider ?

  9. #8
    invited6950c5d

    Re : THT cramé

    dommage

  10. #9
    Laboum

    Re : THT cramé

    Bonjour Figo55fr
    il a donc remarqué grace a un de ses appareil un cour circuit dans le secondaire et pour me démontrer que c'étais bien la THT il a débranché un connecteur sur le coup j'étais forcement d'accord mais maintenant avec le schéma je ne comprend pas bien en quoi cela coupe le cour circuit de débranché le connecteur entouré en rouge.
    Je trouve un peu présomptueux de déterminer à partir de le déconnexion du déflecteur ligne que le transfo THT est HS soyons sérieux ! Lorsque j'opère à domicile je n'avance aucune certitude à ce sujet sauf si le transfo est visiblement cramé !.En fonction des types d'appareils et sur des bases statistique, je parle plûtot de probalité de défectuosité de l'un ou l'autre éléments, le reste du travail se passant bien sûr en atelier !
    Ce qu'il a supprimé c'est la charge du transfo ligne ce qui n'indique en aucun cas la pièce en cause dans le problème évoqué ici,a moins que le transfo THT soit visiblement cramé ! il aurait supprimé l'alimentation de la partie balayage ligne je veux bien, mais encore !, il a simplement soulagé la puissance excessive demandé à l'alimentation qui passait en sécurité.
    ben el résultat c'est que il n'y avais plus le cour circuit en faite il ma démontré comment vérifier que cela venais bien de la THT. donc je pense que ce que je voulais savoir c'est a dire pourquoi le cour circuit n'est plus, quand on débranche cela. a été expliqué par vous deux si jai bien compris donc merci !
    Mauvaise méthode !
    je revien sur mon probleme et j'en rajoute lol en faite maintenant j'essaie de comprendre le schéma. En faite j'ai un problème j'essaie de comprendre le composant qui repère qu'il y a un cour circuit dans le secondaire, c'est un TDA4605, et je ne comprend pas bien comment cette puce repère le cour circuit .
    Pour ce qui concerne ce sujet, je parlais de mise en sécurité tout à l'heure, en fait c'est plutôt une mise en veille forcée sur ce type d'alimentation, par rapport a ce que l'on trouve habituellement maintenant ! Je m'explique la surcharge du secondaire du transfo d'alimentation, se répercute sur le primaire ( enroulement 7/11) qui est l'enroulement d'auto alimentation du TDA 4605, l'amortissement provoqué par la surcharge fais chuter la tension sur la broche 6, et dans ce contexte la broche 5 ne délivre plus de commande au transistor découpeur de l'alimentation !
    Conclusion, qui nous certifie que le balayage ligne est en cause ? rien ! L'alimentation peut très bien avoir un problème au niveau du filtrage, ou de la régulation, ce qui l'empêche de délivrer la puissance globale demandée par le téléviseur, donc restons prudent sur ce diagnostic hâtif.
    Voilà j'espère avoir répondu à tes attentes !
    A bientôt

  11. #10
    invited6950c5d

    Re : THT cramé

    exact la panne étais aperement visible j'avais pas vue mais la THT avais un truc fondu que j'avais pas vue ! mais c'est quand même en debranchant cela qu'il me l'a démontré ! il me semble que le connecteur qu'il a débranché étais un connecteur relier à la carte socket (branché au canon du tube cathodique) !

    donc si j'ai bien compris c'est bien la patte 6 du TDA4605 qui détecte le cour circuit !

    merci encore

  12. #11
    invited6950c5d

    Re : THT cramé

    Citation Envoyé par Laboum Voir le message
    Bonjour Figo55fr

    Je trouve un peu présomptueux de déterminer à partir de le déconnexion du déflecteur ligne que le transfo THT est HS soyons sérieux ! Lorsque j'opère à domicile je n'avance aucune certitude à ce sujet sauf si le transfo est visiblement cramé !.En fonction des types d'appareils et sur des bases statistique, je parle plûtot de probalité de défectuosité de l'un ou l'autre éléments, le reste du travail se passant bien sûr en atelier !
    Ce qu'il a supprimé c'est la charge du transfo ligne ce qui n'indique en aucun cas la pièce en cause dans le problème évoqué ici,a moins que le transfo THT soit visiblement cramé ! il aurait supprimé l'alimentation de la partie balayage ligne je veux bien, mais encore !, il a simplement soulagé la puissance excessive demandé à l'alimentation qui passait en sécurité.

    Mauvaise méthode !

    Pour ce qui concerne ce sujet, je parlais de mise en sécurité tout à l'heure, en fait c'est plutôt une mise en veille forcée sur ce type d'alimentation, par rapport a ce que l'on trouve habituellement maintenant ! Je m'explique la surcharge du secondaire du transfo d'alimentation, se répercute sur le primaire ( enroulement 7/11) qui est l'enroulement d'auto alimentation du TDA 4605, l'amortissement provoqué par la surcharge fais chuter la tension sur la broche 6, et dans ce contexte la broche 5 ne délivre plus de commande au transistor découpeur de l'alimentation !
    Conclusion, qui nous certifie que le balayage ligne est en cause ? rien ! L'alimentation peut très bien avoir un problème au niveau du filtrage, ou de la régulation, ce qui l'empêche de délivrer la puissance globale demandée par le téléviseur, donc restons prudent sur ce diagnostic hâtif.
    Voilà j'espère avoir répondu à tes attentes !
    A bientôt

    si la THT est visiblement morte débranché cela c'est logique alors ?

Discussions similaires

  1. Représentation de Fisher et de Crame
    Par invite6bba03e9 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/10/2007, 13h58
  2. odeur du cramé
    Par invite4a3eacc0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/06/2007, 11h44
  3. composant tv cramé
    Par hamelec dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/09/2006, 14h53
  4. Prise électrique qui crame
    Par invitebf49d9b9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/09/2006, 09h33
  5. Ampli de puissance cramé
    Par invite1d21c3a8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/10/2004, 12h10
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...