THT cramé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

THT cramé



  1. #1
    invited6950c5d

    THT cramé


    ------

    Bonjour tous le monde en faite je fais ce post cxar je ne comprend pas bien quelque chose, javais une télé dont la THT avais totalement cramé (sympa quoi) un dépaneur du magasin était venue et donc il l'a remarqué vite fais et ma fais une démonstration (étant étudiant en électronique) mais je ne l'ai pas tres bien comprise :

    il a donc remarqué grace a un de ses appareil un cour circuit dans le secondaire et pour me démontrer que c'étais bien la THT il a débranché un connecteur sur le coup j'étais forcement d'accord mais maintenant avec le schéma je ne comprend pas bien en quoi cela coupe le cour circuit de débranché le connecteur entouré en rouge.

    merci d'avance pour votre aide !

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    haddadou

    Re : THT cramé

    bonsoir
    expliquez un peu en detail,pour nous faire un peu comprendre
    je ne suis pas electronicien,mais s'il a coupé la bobine (entouré en rouge) le transistor BU508 (désigné par le numero 20) ne remplira ses fonctions,cad le primaire de la tht,ne fonctionnera plus

  3. #3
    jiherve

    Re : THT cramé

    Bonsoir
    il a débranché le déviateur X et alors quel à été le résultat?
    La THT n'a pas redémarrée pour autant je présume, en fait il voulait s'assurer que la bobine de déviation n'etait pas à l'origine du défaut.
    La charge du BU508 c'est la THT + la bobine x mais l'oscillation c'est le transfo THT
    normal que tout ça!
    JR

  4. #4
    invited6950c5d

    Re : THT cramé

    ben el résultat c'est que il n'y avais plus le cour circuit en faite il ma démontré comment vérifier que cela venais bien de la THT. donc je pense que ce que je voulais savoir c'est a dire pourquoi le cour circuit n'est plus, quand on débranche cela. a été expliqué par vous deux si jai bien compris donc merci !