réalisation TYPON
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

réalisation TYPON



  1. #1
    invite7bf0c42c

    Question réalisation TYPON


    ------

    Boujour a tous,

    J'aurai aimé savoir si quelqun pouvait me dir avec qel logiciel puis-je réaliser un typon suivant le schéma suivant sachant que celui-ci n'est consu a acceuillir aucun composants. C'est pour cela qu'il me faudrai réaliser le typon en suvant les cotes..

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite96edffdd

    Re : réalisation TYPON

    Bonjour,
    Il faut utiliser eagle de cadsoft

  3. #3
    invite7bf0c42c

    Unhappy Re : réalisation TYPON

    Cela fait un moment que j'eseile divers logiciel et malgré toute ma bonne fois, aucun résultat...

  4. #4
    invite7bf0c42c

    Unhappy Re : réalisation TYPON

    Cela fait un moment que j'eseil divers logiciel et malgré toute ma bonne fois, aucun résultat...

    Quelqun pourait-il me donner de l'aide s'il vous plaid ? Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee86643f9

    Re : réalisation TYPON

    tu peux tester ce logiciel :
    http://b.urbani.free.fr/pagetci/tci.htm
    ton schéma est simple à faire avec.

  7. #6
    invite7bf0c42c

    Re : réalisation TYPON

    Merci, jeseil ca desuite

  8. #7
    invite7bf0c42c

    Re : réalisation TYPON

    J'ai enfin réusi à réaliser ce typon mes y a t-il possibilliter de le coter car les mesures me sont importante.

  9. #8
    invite7bf0c42c

    Re : réalisation TYPON

    Quelqun pourait-il me dir que logiciel pourai-je utiliser (facile d'utilisation) me permetant de réaliser ce typon en ayant la possibiliter d'effectuer des mesures présise entre les pistes (voir schéma en haut de page)

    Merci

  10. #9
    invitee86643f9

    Re : réalisation TYPON

    tu peut essayer de convertir le fichier TCI en un fichier PDf
    et jouer sur ses deimensions.
    sinon voir côté logiciels de photos, mais tout çà n'est pas sûr.

  11. #10
    invitee86643f9

    Re : réalisation TYPON

    tu peux également jouer sur les dimensions du typon (dans TCI ) par les touches "O" et "I" du clavier (qui m'a joué un vilain tour dans mon post précedent ).

  12. #11
    invite7bf0c42c

    Re : réalisation TYPON

    Oui mais ces touches ne serve qu'à zoumer non? il me faut un tracé presis a 0.01 près, d'ou le problème... :s . Je pence qu'il me faut un logiciel plus avancés mes pas trop dificile d'utilisation car j'en ai eseiller pas mal, en vain..

  13. #12
    invitee86643f9

    Re : réalisation TYPON

    Je pence qu'il me faut un logiciel plus avancés
    Exact. Chercher la précision à ce point, serait trop demander à ce sympathique TCI.
    D'autre part.. les logiciels plus évolués, malgré leur puissance, "ne savent pas" tracer des pistes sans composants..C'est un problème.
    Cordialement..

  14. #13
    invite210e4233

    Re : réalisation TYPON

    Citation Envoyé par chrichridu62 Voir le message
    Boujour a tous,

    J'aurai aimé savoir si quelqun pouvait me dir avec qel logiciel puis-je réaliser un typon suivant le schéma suivant sachant que celui-ci n'est consu a acceuillir aucun composants. C'est pour cela qu'il me faudrai réaliser le typon en suvant les cotes..
    Je ne comprends pas bien, tu ne veux pas t'en servir pour un composant ?? En gros tu veux simplement le dessin de l'emprunte ? ( pourquoi faire d'ailleurs ? ) ( empreinte ou emprunte, je sais jamais )

    Sansa je suis un gros fan de paint...

  15. #14
    invite7bf0c42c

    Re : réalisation TYPON

    C'est en fait pour réaliser une pièce de remplacement. Pour un joystick de PSP pour etr plus présis.

    petite foto qui vous parlera plus(qui prouve dailleur qe la réalisation a déja été éfectuer)...


    Que faire.. ou plutot comment faire..

  16. #15
    invite7bf0c42c

    Question Re : réalisation TYPON

    Sur un autre forum, une persone me propose de me réaliser le typon pour 10€ et affirme pouvoir le réaliser aus mesues inscrite.

    Dois-je aller jusque là et actepté son offre au risqe d'etré désus ou quelqun a -il une autre solution a me proposer ? Merci

  17. #16
    invite210e4233

    Re : réalisation TYPON

    Citation Envoyé par chrichridu62 Voir le message
    Sur un autre forum, une persone me propose de me réaliser le typon pour 10€ et affirme pouvoir le réaliser aus mesues inscrite.

    Dois-je aller jusque là et actepté son offre au risqe d'etré désus ou quelqun a -il une autre solution a me proposer ? Merci
    Déjà je te propose d'apprendre lôrtoghràfe et la relecture.

    Sansa je pense que ton pote se frottera les mains quand il aura reçu les 10 euros. Mais bon d'un côté si tu n'y connais rien et que tu n'as pas le matériel, au final bon...

    Mais sinon donc le but c'est bien de réaliser le "circuit" et non pas seulement l'empreinte, non ? Il te faut cette nouvelle pièce pour ton joystick si je comprend bien.

  18. #17
    invite7bf0c42c

    Re : réalisation TYPON

    L'éreure est humaine et si je peu me permettre, pence a te relire aussi . Enfin bref, nous ne somme pas la pour ça je pence, donc reston aimable.

    Il me faut la pièce oui pour effectuer une modification. C'est pourqoi je cherche a réaliser le typon afin de faire parvenir celui-ci à une entreprise qui prendra le soin de réaliser le circuit en question.

  19. #18
    invitee86643f9

    Re : réalisation TYPON

    Citation Envoyé par chrichridu62 Voir le message
    C'est en fait pour réaliser une pièce de remplacement. Pour un joystick de PSP pour etr plus présis.
    Que faire.. ou plutot comment faire..
    la methode manuelle existe toujours:
    http://www.pc-electronique.com/elect...rcuit_imprime/

  20. #19
    invite7bf0c42c

    Smile Re : réalisation TYPON

    Ha mes oui biensur, pourqoi n'y avai-je pas pencé plus tot! Merci maxitec

    Je pence q'il faudrai que je le dessine à plus grande échèle, que je le scane et q'ensuite je le repasse a bonne échèle.

    Ou mème mieux, il faudrai que je trouve un bon logiciel de dessin...

    Qelqun a peut-etre une petite astuce a me donner. merci

  21. #20
    invite7bf0c42c

    Re : réalisation TYPON

    Apres pas mal d'heures passée sur divers logiciels j'ai enfin réusi à réaliser mon typon grace à PhotoFiltre .
    Voila le résultat:


    Qu'en pensez-vous?

  22. #21
    invite7bf0c42c

    Re : réalisation TYPON

    Par ailleur, quelqun pourait-il me dir où pourai-je faire une demande de réalisation de ce CI car je paine a trouver une adresse sur le net..

    Rapel: épaisseur de 0.4mm

    Merci a vous

Discussions similaires

  1. Problème realisation typon
    Par invitedab2962a dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/05/2007, 19h11
  2. TYPON
    Par invitec6b1d688 dans le forum Électronique
    Réponses: 34
    Dernier message: 25/04/2007, 15h27
  3. realisation d'un typon
    Par clinon dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/11/2006, 01h32
  4. realisation d'un typon par expressSCH et expressPCB
    Par clinon dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/11/2006, 21h16
  5. Réalisation de typon
    Par invitea08758e9 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/03/2006, 20h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.