[Blanc] Problème combi Frigo congélateur Whirlpool arc6670
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Problème combi Frigo congélateur Whirlpool arc6670



  1. #1
    FG9

    Problème combi Frigo congélateur Whirlpool arc6670


    ------

    Bonjour à tous, ayant remarqué depuis quelques jours que la température semblait augmenter dans la partie frigo de mon combi (à froid ventillé, la partie congélateur fonctionne toujours), je ne suis aperçu que le ventilateur ne tournait plus, alors que le frigo fait le même bruit que d'habitude.

    En bougeant le combi pour regarder derrière un peu au hasard j'ai vu à l'endroit ou normalement s'écoule le dégivrage une sorte d'amas jaune qui ressemble un peu à de la mousse expansive, avec un léger gonflement autour.

    Et pour finir, en enlevant les tiroirs de la partie congélateur j'ai aperçu au fond, semblant provenir du seul circuit non givré, une sorte de coulure de couleur foncée, non givrée elle non plus, dont j'ignore totalement l'origine et qui ne me dit rien qui vaille...

    J'ai donc plusieurs questions à vous soumettre ;

    - quelqu'un a-t-il une idée de la cause et/ou de la composition des deux coulures observées (voir mes photos) ?

    - deuxième question qui rejoint un peu la première, vu la situation cela vaut-il à votre avis le coup de faire venir quelqu'un ou vaut-il mieux s'orienter directement vers un changement d'appareil ?

    Merci d'avance pour le temps que vous voudrez bien consacrer à me répondre.

    Cordialement.

    Photo-0066.jpgPhoto-0068 - copie.jpgPhoto-0068.jpg

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème combi Frigo congélateur Whirlpool arc6670

    Bonjour,
    pour commencer
    photo 1 et 2 rien d'anormal cela est le trou d'accès usine pour charger l'isolation polyuréthane expansé
    cela dégorge souvent et n'a aucune conséquence sur le fonctionnement de l'appareil
    pour la photo 3 veuillez de fait la refaire en prenant davantage de recul afin que l'on sache quel est le contexte exact
    ensuite on avisera
    pour plus de précision merci de fournir en retour le code service de votre produit
    il est mentionné sur la plaque signalétique a coté du bac a légume il commence par 85 et comporte 12 chiffres
    en principe votre produit est un froid air brassé et non pas un froid ventilé qui est une toute autre technologie
    a vous lire a nouveau
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    FG9

    Re : Problème combi Frigo congélateur Whirlpool arc6670

    Bonjour,

    voici déjà deux photos avec un peu plus de recul prises hier, je vous en poster une autre prise de plus loin très bientôt.


    Photo-0074.jpgPhoto-0066.jpg

    Par contre malgré une recherche approfondie je n'ai trouvé de plaque signalétique ni à l'intérieur ni à l'extérieur du frigo, pas non plus dans la porte de la partie congélateur. Elle est pourtant mentionnée dans le mode d'emploi donc elle devrait y être...
    Les seuls numéros dont je dispose sont ceux apposés sur un autocollant en dessous de Whirlpool A+ : 281 234 93 38 3998 avec un saut de ligne entre chaque nombre, je ne sais pas si ça sera d'une quelconque utilité.

    Merci pour vos réponses.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème combi Frigo congélateur Whirlpool arc6670

    re,
    regardez bien a coté du bac a légume il y a forcément la plaque signalétique quelque part dans la partie réfrigérateur
    si cela vous est possible et non indiscret l'historique de ce produit
    conditions d'achat (solde déclassé etc) ancienneté
    réparations déjà effectuées car la non présence de l'étiquette m'intrigue
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    FG9

    Re : Problème combi Frigo congélateur Whirlpool arc6670

    En voilà trois prises d'un peu plus loin, j'avais oublié de préciser qu'il s'agit du compartiment du haut, juste sous le tiroir à glaçons. Sur la troisième photo on vois mieux le circuit non givré (ainsi qu'une petite partie du "grillage")


    hoto-0071.jpghoto-0072.jpghoto-0073.jpg

  7. #6
    FG9

    Re : Problème combi Frigo congélateur Whirlpool arc6670

    Re,
    Non ce n'est pas indiscret, nous l'avons récupéré il y a à peu près deux ans auprès d'un voisin, qui lui l'avais acheté neuf, deux ou trois ans auparavant il me semble, il n'avait pas fait mention de réparations à l'époque et nous n'en avons pas faits non plus.

    Question "mouvements" nous l'avons déplacé d'un étage il y a deux ans, et il a été déménagé au mois de juin de l'année dernière, sur une courte distance. Dans les deux cas nous avons attendu avant de le rebrancher (un peu moins que les 24h préconisées pour le déménagement..)

    Sinon seul problème jusqu'ici il y a peut-être un mois il a fait pas mal de givre sur la partie frigo, nous avons dégivré et tout est rentré dans l'ordre (enfin en apparence).

    En ce qui concerne la plaque j'ai bien regardé partout, j'ai même décollé le témoin de température au cas où quelqu'un aurait eu la mauvaise idée de le coller dessus, et rien. Dans le mode d'emploi il y a une feuille ou devrait également figurer ce numéro et la page est vierge aussi...

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème combi frigo congélateur DAEWOO
    Par invitecf837e6e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/07/2012, 07h06
  2. [Divers] Problème sur combi frigo congélateur wirlpool
    Par invite1e889cb3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/10/2011, 15h29
  3. [Blanc] Probleme frigo Whirlpool ARC6670
    Par sliderxprt dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/06/2009, 15h22
  4. [Blanc] Problème froid sur combi frigo-congélateur
    Par invite1d1b8e39 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/09/2007, 14h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...