[Divers] Karcher K7.750 - pression par accoups
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Karcher K7.750 - pression par accoups



  1. #1
    jeromedee

    Karcher K7.750 - pression par accoups


    ------

    Bonjour à tous,
    Je rencontre des difficultés avec un nettoyeur haute pression Karcher K7.750 référence: 1.168-600.0.
    En utilisant la lance en position pression maxi, la pression se coupe et revient toutes les secondes environ. Lorsque je mets la rotabuse, le fonctionnement est normal.
    J'ai déposé le capot avant : aucune fuite n'est visible.
    J'ai démonté la lance. Tout est propre. Le gicleur en laiton n'est pas obstrué.
    Le filtre en arrivée d'eau est propre.
    Ma pression d'alimentation est de 3 bars.
    Voici le lien vers une vidéo montrant le défaut : https://www.youtube.com/watch?v=1d9dfAPDTSI
    Evidemment, la panne est arrivée 3 semaines après la fin des 2 années de garantie.
    Cet équipement n'a pas été beaucoup utilisé (20 heures max au total) et n'a jamais été soumis au gel.
    Je vous remercie d'avance pour vos idées, conseils.

    -----

  2. #2
    JB9197

    Re : Karcher K7.750 - pression par accoups

    Il m’est arrivé la même chose sur un Karcher d’un modèle différent:
    En position maxi, la pression en amont de la lance est à peu près égale à la pression qui déclenche l’arret du moteur (idem quand vous n’appuyez plus sur la gâchette).
    Solutions:
    - ne pas utiliser à pression maxi,
    - supprimer la sécurité qui coupe l’alim du moteur (non recommandé, il y a un by pass de recyclage de l’eau comprimée donc pas de risque «*d’exploser*» la pompe mais quand on n’appuie plus sur la gâchette et que le moteur continue de tourner l’eau est recyclée et s’echauffe...)
    Sur les premiers modèles de Karcher, il n’y a d’ailleurs pas cette sécurité.

  3. #3
    Philoutahiti

    Re : Karcher K7.750 - pression par accoups

    Bonjour,
    J’ai eu ce problème. En fait j’ai commis l’erreur de mettre en route l’appareil AVANT d’ouvrir l’alimentation d’eau. La pompe du Kärcher a tourné quelque seconde sans eau. J’ai donc aspiré de l’air. J’ai résolu le problème en maintenant la gâchette appuyée et relâchée alternativement en laissant quelques secondes entre chaque déclenchement, pendant environ 1 heure. Les à coups ont fini par être de plus en plus rapprochés, jusqu’à disparaître. Je pense que j’ai purgé l’air qui s’était introduit dans le circuit. Ma pompe piscine avait déjà eu le même problème que j’avais résolu de la même façon.

Discussions similaires

  1. Problème pression karcher haute pression
    Par Miminanou dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/08/2016, 18h55
  2. [Divers] Accoups sur KArcher K 3.86
    Par le_fnk dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/09/2013, 18h24
  3. [Blanc] pression karcher k 615 m
    Par dbs17 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/04/2013, 10h55
  4. [Divers] PB pression Karcher CIP
    Par SOPDAV dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/02/2011, 09h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...