[Blanc] Conseil installation nouveau frigo américain
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Conseil installation nouveau frigo américain



  1. #1
    lafamille

    Question Conseil installation nouveau frigo américain


    ------

    Bonjour, je poste ici en accord avec la modération.

    Mon appareil n'est pas en panne (neuf pas encore livré).

    Je viens poser des questions pour essayer de lui donner une durée de vie la plus longue possible.

    Voici la situation.

    Largeur frigo 91 cm, largeur entre cloison 95 cm (selon la notice ça ne pose pas de problème, les portes seront en avant des deux cloisons qui l'entoure pour permettre une bonne ouverture)

    Profondeur pas mesuré, mais sûrement 70 cm donc largement suffisant pour la respiration arrière. Surtout qu'il sera un peu avant pour que les portes soient en avant des deux cloisons qui l'entourent.

    Une arrivée d'eau sur l'arrière.

    Une prise électrique sur l'arrière

    Questions :

    - puis je le brancher immédiatement après livraison ? (ou faut il attendre 24 H ?)
    - puis je poser le filtre à eau par terre (carrelage) derrière le frigo, ou je fais une installation pour le suspendre par exemple à un mètre du sol ?
    - puis je poser dessus un meuble de cuisine (largeur 80 cm, profondeur 40 cm), je pensais mettre 2 tasseaux de 5 cm de large pour surélever légèrement ce meuble du contact avec le frigo (seuls les 2 tasseaux seront donc en contact avec le frigo)
    - tous les combien de temps doit on changer le filtre ? (cela est temporel ou en fonction de l'usage du distributeur d'eau / machine glace ?)
    - puis je acheter d'autres filtres que les Samsung ? (si oui que conseillez vous ?)
    - y a t il une astuce pour changer le filtre à eau facilement (vu qu'il va se trouver derrière, je sens que je vais un peu galérer...)
    - avez vous des astuces pour que les portes se ferment seules avec leur propre poids (pour éviter qu'elles restent ouvertes sans faire exprès), sachant que je fais mettre le frigo de niveau comme conseillé.

    Voilà c'est tout pour l'instant !

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Conseil installation nouveau frigo américain

    bonjour,
    oui a toutes les questions
    sachez que par principe ces combinés sont sur roulettes donc ne demandent pas d'effort pour le déplacer
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    lafamille

    Re : Conseil installation nouveau frigo américain

    Bonjour, merci pour votre réponse.

    Cependant toutes les questions fermées

    Pouvez vous, ou une autre personne, préciser pour ces points :

    - puis je poser le filtre à eau par terre (carrelage) derrière le frigo, ou je fais une installation pour le suspendre par exemple à un mètre du sol ?
    - tous les combien de temps doit on changer le filtre ? (cela est temporel ou en fonction de l'usage du distributeur d'eau / machine glace ?)
    - puis je acheter d'autres filtres que les Samsung ? (si oui que conseillez vous ?)
    - y a t il une astuce pour changer le filtre à eau facilement (vu qu'il va se trouver derrière, je sens que je vais un peu galérer...)
    - avez vous des astuces pour que les portes se ferment seules avec leur propre poids (pour éviter qu'elles restent ouvertes sans faire exprès), sachant que je fais mettre le frigo de niveau comme conseillé.

    Merci pour votre aide.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Conseil installation nouveau frigo américain

    re,
    pour la fermeture de porte il suffit qu'il soit légèrement incliné vers l'arrière
    pour les filtres il y en a d'adaptables
    pour leur période de remplacement voir la notice
    pour la position du filtre voir les conseils a ce sujet sur la notice d'installation
    il n'est pas dit que cela soit extérieur a l'appareil
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lafamille

    Re : Conseil installation nouveau frigo américain

    bonjour, merci pour votre réponse.

    Bon c'est résolu, mais peut être attendre que la livraison soit faite vendredi avant de déplacer le sujet ?

  7. #6
    lafamille

    Re : Conseil installation nouveau frigo américain

    Bonjour, bon installation brillamment réalisée par mes soins

    Tout marche bien.

    Voici les quelques questions sur je me pose :

    - une fois la réserve à glaçons pleine, est ce que la fabrique se coupe toute seule, ou je dois arrêter manuellement la fabrique à glaçons ?
    - le filtre a eau externe livré est donné pour environ 3800 L, j'ai calculé que je vais utiliser environ 3 L par jour, ce qui nous donne environ 3 ans et demi de durée de vie. Cette durée (en fonction de ma consommation) est bien supérieure au 6 mois prévus par le fabriquant. Je pourrais faire un reset manuel du voyant, mais faut il le changer avant cette durée ? (efficacité, risque de bactéries)
    - niveau de filtration du filtre, le filtré livré est donné pour des particules de 5µm, j'ai vu sur amazon des filtres AmazonBasics qui filtrent 1µm, voir 0,5 µm (soit 5 ou 10 fois plus petit que celui de la marque d'origine !!!) avez vous un avis particulier là dessus ?

    Merci pour votre avis et conseils.

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Conseil installation nouveau frigo américain

    Bonjour,
    la fabrique de glaçons s'arrête une fois la réserve pleine
    ceci est expliqué dans la notice
    le filtre est a remplacer en fonction de son ancienneté
    pour le reste je n'ai aucune réponse
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    lafamille

    Re : Conseil installation nouveau frigo américain

    bonjour ok merci.

    Pour la notice je n'ai pas encore tout lu, je vais poursuivre ma lecture...

    Pour le reste, j'ai posé la question à un autre endroit du forum dans Question / Réponse, mais pas dit que ce soit le bon endroit...

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 05/09/2016, 17h08
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 21/05/2014, 22h19
  3. [Blanc] frigo americain samsung RSH1DTMH monte à 10° dans la partie frigo
    Par cosfa dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/01/2013, 13h19
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 06/09/2011, 18h12
  5. [Blanc] Frigo Americain Whirpool S20B RWW20- partie frigo fonctionne plus
    Par ardeche20 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/05/2010, 08h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...