Il se met à sonner inopinément sans raison apparente.
Obsolescence programmée? EN même temps ça a peut être 10 ans..
CA se répare ça?
Merciiii
-----
Il se met à sonner inopinément sans raison apparente.
Obsolescence programmée? EN même temps ça a peut être 10 ans..
CA se répare ça?
Merciiii
Bonjour,
Non, ça ne se répare pas, sauf un coup de souffle pour chasser les poussières, mais je doute qu'il refonctionne, le prix n'est pas élevè par rapport à la sécurité qu'il procure en évitant de griller ou asphyxié pendant son sommeil.
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous
La pile a été changée ?
Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.
Bonjour à tous,
Cela fait maintenant 2 ans, j'ai eu le même problème.
J'ai ouvert une 1ère fois la "bête" sans succès.
La seconde fois j'ai ouvert l'enceinte de détection, (contenant une diode d'émission et une de réception)
Rien d'anormal visuellement.
Un coup de soufflette et depuis il fonctionne très bien. (Ne pas toucher au réglage du potentiomètre)
Lorsqu'on oublie une cuisson sur la gazinière, il nous rappelle bien à l'ordre !
La sensibilité de ces machins m'a surpris. Formidable !
Si vraiment ton détecteur persiste, tu peux le "recycler" en le modifiant légèrement ( suppression de la détection de fumée.)
Tu peux alors l'utiliser en bruiteur ou "sirène d'alarme" sur un autre système..
Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci
Bonjour,
par principe,
il faut savoir qu'une baisse de tension de la pile,
provoque un sifflement pour signaler que la pile est a remplacer
beaucoup de personnes semblent l'ignorer
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
Ah ok. En revanche avec une pile neuve le bouton test ne fonctionne pas.
C'est moins normal. Il est peut-être bon pour la poubelle.
Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui
bonjour
question de curiosité , mon détecteur de fumée définitivement HS , soufflé ,aspiré , pile changée sans résultats , je l'ai démonté ,
je voudrais savoir par curiosité si le rayon émis par la led dans la chambre optique est visible à l'oeil ?
merci
C'est pas sûr mais tu peux essayer de regarder avec la caméra d'un téléphone.
Bjr à toi,
Je me demande si le détecteur enfermé dans une chambre est le BON endroit pour détecter
un début d'incendie ? Vaut mieux l'installer dans un endroit ou il est suceptible de réagir "plus rapidement"
aux fumées.
Bonne journée
Hey Ray,
Il parle de la chambre optique du détecteur, pas de la chambre à coucher.
73
Elle clignote certainement pour économiser la pile.
j'imagine , une chose que je ne savais pas , je pensais que le fonctionnement était celui d'une banale cellule dont la fumée couperait le faisceau , en fait c'est l'inverse , la fumée dévie le faisceau sur le récepteur qui n'est bien sur pas en face de la led
Oui, c'est ça.
Poir aller plus loin...
C'est ce que l'on appelle un capteur (photo électrique) de proximité, proche du type "reflex", ce que tu croyais est un capteur dit "barriére" (coupure d'un faisceau)...
J'ai glissé Chef !
merci pour les termes techniques , le choix de cette technique est plutôt due à l'économie d'énergie (led qui clignote ) ou bien d'une fiabilité supérieure en terme de détection ?
la chambre optique ouverte
Bonjour
Peux-tu me donner la marque de ce détecteur de fumée
Cdlt
Il n'y a pas de courage sans peur .
Salut
Angeleye
Merci
En fait, c'est l'effet Tyndall qui est utilisé pour détecter la fumée.
Comme quand il y a un rayon de soleil et que l'on est de coté, on peut voir refléter les poussières en suspensions.