Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problème chaudiere Viessman vitopend 100



  1. #1
    MikeNanon

    Problème chaudiere Viessman vitopend 100


    ------

    Bonjour a tous,
    Tout a commencé mi avril, ma chaudiere fonctionnait bien (eau chaude sanitaire + chauffage) hormis une fuite au niveau du disconnecteur. Mon chauffagiste me change le disconnecteur mais la chaudiere ne fonctionne pas, elle ne se remets pas en route. Il me dit alors qu il y a probablement un bouchon et que c est d ailleur celui ci qui a flingué le disconnecteur. Il me change l echangeur sanitaire. Il galère quelques heures à essayer de la remettre en route et finit par téléphoner à un collègue qui lui dit qu elle s est mise en sécurité suite au chgt des pièces et lui indique comment faire. Il réussi à remettre en route la chaudiere mais ne remets pas le chauffage en route me demandant de faire un desembouage classique avant de relancer le chauffage. Je vide donc un peu d eau d un radiateur introduit le liquide de desembouage, remet de l eau dans le circuit chauffage et remets en route après avoir purgé et mis 1 bar . La chaudiere chauffe l eau circule bien mais la chaudiere monte un moment à 3,5 bars, de l eau sort d un tuyau de la chaudiere (je pense par securite) mais ça continue a monter a 3 5 bras. Je décide donc de purger un peu au niveau des radiateurs. La pression retombe et la chaudiere se calme et l eau circule bien. J entends du raffut dans les tuyaux donc je le dit qu il y a encore de l air. Je purge encore et c le cas. Je tombe à 0,8 bras donc j ouvre les 2 robinets au niveau du disconnecteur pour remettre de l eau dans le circuit chauffage et la pb. Pas d eau qui arrive pour remplir le circuit et faire remonter la pression. Par contre l eau coule direct par le tuyau entre les 2 robinets.
    Ayant réglé 630 € au chauffagiste je lui demande si il a 2 minutes pour passer voir le pb. Et la il m annonce direct que si il vient ca sera minimum 115 € ht d intervention. Du coup je me suis embouille avec lui par texto car je lui ai fait part de mon amertume de sa réponse. J ai mes gosses dans le froid a la maison sans chauffage ça me gonfle.
    Je sais pas quoi faire. Y a un moyen de vérifier si le disconnecteur est encore hs ou pas déjà et quoi faire d autre ? Je vous mets la photo de se qui se passe quand je veux je remettre de l eau.

    -----

  2. Publicité
  3. #2
    MikeNanon

    Re : Problème chaudiere Viessman vitopend 100

    Voivi la photo
    20190509_083305.jpg

  4. #3
    passelaigue

    Re : Problème chaudiere Viessman vitopend 100

    bonjour,
    le disconnecteur et sous garantie,
    vous n'avez pas de contrat d'entretien ?
    pourquoi il a changé l'échangeur sanitaire ? si la chaudière ne redémarrait pas l'échangeur ni es pour rien
    cdlt

  5. #4
    MikeNanon

    Re : Problème chaudiere Viessman vitopend 100

    Bonjour,
    Pour info, mon chauffagiste à installé cette chaudiere en 2009. Donc depuis 10 ans il vient chaque année faire l'entretien et renouveller le contrat d'entretien à 120eur ht. L annee derniere j'ai eu des soucis fammiliaux qui ont fait que j'ai completement zappé de le faire venir pour le contrat et revision annuelle de la chaudiere. Cette année il venait a la base pour la reviision (rdv pris 1 mois a l'avance) et une semaine avant le rdv j'ai decouvert dons la petite fuite decrit dans mon precedent post au niveau du disconnecteur et du coup je me suis dit qu'i verrai cela a au rdv qu'on avait pris. Lorsqu'il est venu il m'as clairement dit que vu que j'ai oublié de faire la revision chuadiere l'année derniere, le contrat etait rompu et qu'il en ferait pas d'autres et qu'il me facturerait maintenat ses deplaceemnts main d'oeuvre et l'acte de l'entretien chaudiere hors cadre d'un contrat. Il a pris la mouche alors qu'il venait depuis 10 ans chaque année et que j'ai eu le malheur d'oublier une fois de le faire venir hormis le fait que j'avais des circonstances attenuantes. D'ailleurs j'ai pas compris car dans les 630eur que je viens de payer il m'as compter 120eur ht d'entretien chaudiere...le meme tarif que le contrat d'entretien qu'on faisait.... Bref j'en reviens a ma question de base, est ce que le disconneceteur est hs ou quel est le moyen de verifier qu'il soit pas hs ?

  6. Comparatifs

    Gagnez du temps et de l'argent grâce à nos comparatifs de produits de l'univers de la maison. Parmi nos sujets :
  7. #5
    passelaigue

    Re : Problème chaudiere Viessman vitopend 100

    bonjour,
    le disconnecteur parait hs puisque vous ne pouvait pas remplir le circuit
    lisez votre contrat d'entretien,normalement il est reconductible par tacite reconduction à défaut d'avoir été dénoncé par l'une ou l'autre des parties par écrit et c'est l'entreprise qui contact le client pour prendre le rdv de l'entretien annuel
    cdlt

  8. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Pb pression chaudière Viessman Vitopend 111 !
    Par ny1979 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 11/11/2019, 14h59
  2. Chaudière Viessman Vitopend 100: notice
    Par keo0406 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/08/2011, 00h14
  3. [Thermique] Chaudière Viessman Vitopend 100 : problème de mise en dérangement !
    Par totogen dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/05/2011, 17h49
  4. [Thermique] Chaudière Viessman Vitopend 100 : se met en sécurité !
    Par yambaa dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/12/2010, 22h47
  5. [Thermique] Chaudière Viessman Vitopend 100 : fuite
    Par Paul_Hewson dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/11/2010, 20h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison