[Blanc] Lave vaisselle Whirlpool WFC3C26P ne lave plus correctement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Lave vaisselle Whirlpool WFC3C26P ne lave plus correctement



  1. #1
    brunotbt

    Lave vaisselle Whirlpool WFC3C26P ne lave plus correctement


    ------

    Bonjour,

    mon lave vaisselle Whirlpool WFC3C26P ne lave plus correctement, la date de fin de garantie est passée depuis 3 semaines...
    1) il nous semble nous rappeler qu'une fois de temps en temps avant celà, le compartiment à pastilles ne s'était pas ouvert pendant le lavage (on le retrouvait fermé) mais la vaisselle était propre. Nous ne nous posions pas trop de questions.
    2) il y a qq jours, nous avons retrouvé la vaisselle sale et mouillée, compartiment fermé, le lave vaisselle n'avait pas vidangé l'eau.
    3) j'ai relancé un cycle et le lave vaisselle a vidangé (j'ai arrêté le cycle après vidange)
    4) j'ai ensuite programmé un nouveau cycle de lavage, programme 1 - Eco, programme par défaut et recommandé par le constructeur, que nous utilisons tout le temps. La vaisselle a à nouveau été mouillée et semble à peu près bien lavée. Le compartiment à pastilles est toujours fermé, la pastille est encore dedans. La vidange a bien été faite.

    J'aurai plus de temps ce w.e. pour effectuer des tests et vérifications, avez-vous des pistes ou suggestions à faire sur ce produit ?

    Merci pour votre aide,
    Cordialement.

    -----

  2. #2
    brunotbt

    Re : Lave vaisselle Whirlpool WFC3C26P ne lave plus correctement

    Bonjour,
    Merci pour le lien vers la vidéo. C'est quand même très sommaire, j'ai réparé plusieurs fois mon ancien lave vaisselle (un Brandt qui a duré 20 ans), je n'aurais pas trouvé la panne avec cette vidéo
    J'ai fait différents essais ce w.e. qui ne m'ont pas permis de parvenir à une conclusion claire, ni à une amélioration du lavage. Je n'ai pas démonté le lave vaisselle.
    Comme la garantie était à peine dépassée (2 semaines) j'ai appelé le SAV qui m'a indiqué que la garantie était dépassée, mais que vu le peu de temps passé entre la fin de garantie et la panne, il me conseillait d'envoyer un LRAR au service client de Whirlpool.
    J'ai envoyé ce LRAR mardi, il a été délivré mercredi, le SAV m'a garanti une réponse en moins d'1 semaine.
    J'attends de voir le résultat de cette demande.
    S'ils m'envoient promener, je me poserai la question de solliciter mon assistance juridique, et je concluerai que c'était le dernier achat Whirlpool de ma vie.
    Je démonterai alors le lave vaisselle pour essayer de le réparer.
    Cordialement,
    Bruno

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle Whirlpool WFC3C26P ne lave plus correctement

    bonjour,
    [ pour info j'ai retiré le post concernant le lien inutile]
    ce qui m'intrigue est le fait que la boite a produit reste fermée ???
    par contre comme il existe plusieurs versions de ce produit (9 versions en fait)
    veuillez svp fournir le code service qui commence soit par 85999 et comporte 12 chiffres en tout
    ou un code service qui commence par 61 et comporte 11 chiffres
    ou un autre qui commence par76999 et comporte 12 chiffres
    ensuite on avisera
    cela est mentionné sur le coté latéral de la porte
    a l'attention des collègues
    ce matériel n'a pas les codes défauts équivalents aux anciens
    il s'agit d'une toute autre fabrication
    exemple :
    le code F3 n'est pas un souci de chauffe mais un souci de vidange
    bref même principe de code défaut mais rien ne correspond
    il faut prendre impérativement le code produit et sa référence pour savoir de quel châssis il s'agit
    Dernière modification par richard 31 ; 23/03/2019 à 08h54.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle Whirlpool WFC3C26P ne lave plus correctement

    re,
    ce nouveau châssis m'intrigue d'autant plus
    que la boite a produit ne semble être fournie qu'avec la contreporte ??
    il serait bon de fait de contrôler son état (contrôle de sa bobine en donnant sa valeur ohmique )
    ensuite voir si celle-ci s'ouvre en l'alimentant directement en 230v (elle est prévue pour fonctionner sous cette tension)
    ensuite on avisera
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : Lave vaisselle Whirlpool WFC3C26P ne lave plus correctement

    Bonjour
    Richard ,c'est un produit fabriqué par INDESIT (racheté par Whirlpool )

  7. #6
    ptigui29

    Re : Lave vaisselle Whirlpool WFC3C26P ne lave plus correctement

    Brunobt,
    Est que l'eau chauffe ?

  8. #7
    Lepchris39

    Re : Lave vaisselle Whirlpool WFC3C26P ne lave plus correctement

    Bonjour,

    La commande du distributeur est peut-être un "actuateur" comme sur certains Bosch ???

  9. #8
    ptigui29

    Re : Lave vaisselle Whirlpool WFC3C26P ne lave plus correctement

    non,c'est du classique pas cher.J'en vois presque tous les jours.

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle Whirlpool WFC3C26P ne lave plus correctement

    re, bonjour a vous tous
    j'ai bien réalisé qu'il s'agissait d'un produit du groupe merloni
    vu le rachat par whirlpool
    reste que je ne vois qu'un défaut possible sur la boite a produit qui serai a contrôler
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    brunotbt

    Re : Lave vaisselle Whirlpool WFC3C26P ne lave plus correctement

    Bonjour,
    désolé de ma réponse tardive, je n'étais pas notifié des réponses à mon post
    pour préciser les évènements depuis mon post initial, puis répondre à vos questions:

    Dialogue très difficile avec le service client Whirlpool, on sent une volonté de ne pas être contacté, ni de communiquer.
    Au final, ils ont indiquer qu'ils prendraient éventuellement à leur charge une partie du coût des pièces, suivant la panne, mais pas les frais de devis, déplacement, main d'oeuvre.
    Comme je suspecte la carte électronique (presque 200€) et que je n'ai plus aucune confiance dans la marque (produits + administratif), j'ai plutôt décidé de changer de lave vaisselle.
    Après ne plus avoir utilisé le lave vaisselle pendant 1 mois, je l'ai lancé : il a à peu près correctement lavé (trappe produit ouverte), on sent que tout ce qui était bien sale n'a pas totalement été lavé.
    Machine suivante : j'ai activé le nettoyage casseroles (touche "P") : vaisselle pas lavée, trappe fermée, alertes arrivée d'eau...
    J'ai ouvert le lave vaisselle hier, je n'ai rien vu qui semblait anormal sur les composants, les pompes fonctionnent bien, les électrovannes aussi...
    Je n'ai pas d'informations sur le déroulement des programmes, mais je vois qu'au début il y a plusieurs remplissages de cuve, un peu d'eau envoyée par le bras inférieur, mais avec une pression insuffisante pour le faire tourner, puis vidage. On passe assez brutalement de presque 3h à env. 1h30 de temps restant. Les alertes arrivée d'eau ont lieu très souvent (voyant rouge et bips) et le remplissage a quand même lieu. Même sans le bouton "P" les lavages ne vont plus au bout.

    Pour répondre aux questions ci-dessus :
    Code de service : 859991017150
    aucun code défaut affiché
    valeur Ohmique : > 2MOhm (3 bornes : rouge, bleu, blanc) - même mesure entre chaque borne
    je n'ai pas testé en mettant du 220V (entre quelles bornes ? ) mais parfois elle s'ouvre
    L'eau chauffe quand le programme se déroule "correctement" (trappe ouverte), et la vaisselle est séchée
    Dans les cas contraire, la vaisselle reste mouillée et l'eau ne semble pas avoir chauffé, c'est pour cela que je pense que le programme ne se déroule pas correctement du fait du pilotage.

    Je pense que je vais acheter un autre lave vaisselle, je pense au Sharp QWGT 31 F 452 W que je peux avoir à moins de 300€.

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle Whirlpool WFC3C26P ne lave plus correctement

    re, cela est a votre convenance
    si je ne me plante pas je crois que le produit sélectionné est un "no name"
    d'importation via une plateforme de produits a très bas coût
    attention dans ce cas
    vous n'aurez peut être aucun interlocuteur en cas de souci
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    brunotbt

    Re : Lave vaisselle Whirlpool WFC3C26P ne lave plus correctement

    J'aimerais quand-même identifier le problème sur le Whirlpool si possible
    En l'état j'ai du mal à comprendre que ce soit l'ouverture de la trappe qui soit à l'origine des problèmes (le calculateur n'a peut-être même pas l'information trappe ouverte/fermée), si ce n'était que cela, je suppose que la vaisselle serait à pru près propre et séche même quand la trappe n'est pas ouverte, et qu'il y aurait eu chauffage, ce qui ne semble pas être le cas.
    Je suppose que j'ai mal mesuré l'impédance aux bornes du connecteur de la trappe, je me serais attendu à trouver une impédence faible.

    Vous m'effrayez avec le "no name". Pour moi Sharp est une marque connue et reconnue (pas nécessairement dans les lave vaisselle en France). Je me trompe ?

    Je peux l'obtenir à ce prix par l'intermédiaire du Comité d'Entreprise de ma société, qui a négocié des tarifs auprès de grossistes.
    J'avais eu le Whirlpool par le même moyen, à 300€ il y a 2 ans.

    Concernant le manque potentiel d'interlocuteurs, que voulez-vous dire ?

    Merci
    Dernière modification par brunotbt ; 06/05/2019 à 13h51.

  14. #13
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle Whirlpool WFC3C26P ne lave plus correctement

    re,
    sharp est connu en brun et micro ondes le reste du blanc en France ce n'est pas le cas
    il y a des importations(no name) sans étiquettes effectuées de façon courante
    et les dits importateurs disposent d'étiquettes plus ou moins libres de droits
    qu'il leur suffit de déposer sur un produit
    perso je suis incapable de voir la" binette" d'un produit en lave vaisselle de cette marque
    cela semble être du vestel (produit des pays de l'est)
    bref c'est vous qui voyez
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  15. #14
    brunotbt

    Re : Lave vaisselle Whirlpool WFC3C26P ne lave plus correctement

    merci pour ces précisions, je ne connais pas Vestel.
    Il me semble que Whirlpool par exemple produit également dans les pays de l'Est.
    Beko qui semble avoir très bonne réputation en fiabilité produit en Turquie.

  16. #15
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle Whirlpool WFC3C26P ne lave plus correctement

    re,
    je ne juge pas votre choix
    je donne mes infos
    pour le reste c'est votre porte monnaie qui fait la décision
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  17. #16
    brunotbt

    Re : Lave vaisselle Whirlpool WFC3C26P ne lave plus correctement

    C'est bien comme cela que je prends vos réponses
    De mon côté j'essaie de comprendre si vous exprimez des craintes particulières quant à ce fabricant, par rapport à des marques plus connues qui fabriquent également dans le même type de pays.
    Idéalement je souhaite acheter (comme tout le monde) un produit durable, performant et à tarif compétitif.

    Mon expérience Whirlpool n'a pas été concluante Et je ne suis pas parvenu à identifier la panne .

  18. #17
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle Whirlpool WFC3C26P ne lave plus correctement

    re,
    vu l'évolution qui se produit sur le matériel ménager (et ailleurs)
    je ne me risque a aucune proposition
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  19. #18
    brunotbt

    Re : Lave vaisselle Whirlpool WFC3C26P ne lave plus correctement

    Bonjour,
    J'ai eu vendredi mon nouveau lave vaisselle Sharp.
    La comparaison avec le Whirlpool: le Sharp fait un peu plus bas de gamme (qualité de fabrication, plastiques...), et est un peu plus bruyant. Pour le reste il lave bien, et le 3e tiroir pour les couverts est intéressant.

    Concernant le Whirlpool, j'ai vu sur leboncoin une annonce d'une personne qui vendait le même modèle pour pièces détachées, lave vaisselle d'à peine plus de 2 ans, comme le mien, en précisant qu'il suspectait la carte électronique.
    J'ai contacté cette personne, qui m'a répondu avoir réparé le lave vaisselle en changeant le gros condensateur présent sur la carte (cf photo ci-dessous)

    Nom : carte elec Whirlpool.jpg
Affichages : 1177
Taille : 131,8 Ko

    Je vais essayer la même manip en début de semaine prochaine lorsque j'aurai acheté un condensateur de remplacement. Pour qq euros, le changement vaut le coup d'être tenté.
    Je posterai les résultats ici, si jamais cela peut servir à d'autres personnes.

  20. #19
    brunotbt

    Re : Lave vaisselle Whirlpool WFC3C26P ne lave plus correctement

    La personne m'a précisé que dans son cas, le LV affichait un code erreur 3, que rien ne fonctionnait.
    Ce n'est pas mon cas et le problème se trouve donc probablement ailleurs.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave vaisselle Bosch SGS56M4 2EU/01 ne fonctionne plus correctement
    Par adelac dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/05/2015, 21h43
  2. [Blanc] Lave vaisselle Bosch SGS56M4 2EU/01 ne fonctionne plus correctement
    Par adelac dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/05/2014, 07h07
  3. [Blanc] Lave vaisselle Siemens ne lave plus correctement
    Par fabiennnne dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/01/2014, 19h53
  4. [Blanc] lave vaisselle indesit D63 : prise d'eau ne se fait pas correctement
    Par olaf16 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/12/2012, 08h03
  5. LAVE VAISSELLE FAURE LVS 668 ne lave plus correctement
    Par invite4315fce0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/01/2006, 11h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...