[Brun] erreur de smart card - décodeur TV numéricâble
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

erreur de smart card - décodeur TV numéricâble



  1. #1
    invite8616e13a

    erreur de smart card - décodeur TV numéricâble


    ------

    Bonjour,

    J'ai le message "erreur de smart card" qui apparait de façon intermittante à l'écran de mon téléviseur. Je suis abonné numéricâble avec un décodeur TV. Ce décodeur est alimenté en 12V/2A par un bloc secteur. Entre le décodeur TV et le bloc secteur se trouve un interrupteur ON/OFF. Cet interrupteur est anormalement très très chaud !

    Il semblerait que c'est le bloc secteur qui est en cause d'après ceci (lire Mise à jour 02 Octobre 2018)

    Qu'en pensez-vous ? J'aimerais comprendre pourquoi l'interrupteur est aussi chaud ?

    Merci pour votre support.

    -----

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : erreur de smart card - décodeur TV numéricâble

    Bonjour
    Des photos svp.Si ce matériel appartient à Numericable , c'est à eux d'intervenir.

  3. #3
    invite8616e13a

    Re : erreur de smart card - décodeur TV numéricâble

    Bonjour,

    Pensez bien que si je souhaitais laisser numéricâble intervenir je ne viendrais pas sur ce forum pour essayer de résoudre mon problème. Le service client affirme que c'est le décodeur qui est HS sans aucun test effectué or celui-ci fonctionne très bien puisque je peux regarder des programmes TV le temps d'une soirée, parfois l'interrupteur chauffe trop et le message d'erreur apparait ! Donc la mon but est de comprendre pourquoi l'interrupteur chauffe ??

  4. #4
    f6exb

    Re : erreur de smart card - décodeur TV numéricâble

    Bonjour,
    Tu as essayé un autre bloc secteur ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : erreur de smart card - décodeur TV numéricâble

    l'interrupteur chauffe ? il y a un interrupteur sur le fil, c'est ça ? (j'ai une box numericable mais ça ne me dit rien)

    Si c'est le cas, ça n'est de toute façon pas normal. Après, je doute que ça soit la raison du problème évoqué. Néanmoins, pour exclure la responsabilité du bloc secteur, il faut le changer. J'avais été en boutique un jour et il m'avait donné un bloc secteur sans poser trop de questions... mais peut être que j'ai eu de la chance !
    La vie trouve toujours un chemin

  7. #6
    invite8616e13a

    Re : erreur de smart card - décodeur TV numéricâble

    non, je n'ai pas essayé un autre bloc secteur car j'en ai pas ! je serais prêt a acheter un nouveau bloc si c'est bien la cause du problème ...

    oui l'interrupteur se trouve sur le fil ... et d'ailleurs, actuellement je laisse l'interrupteur en position ON et pour éteindre le décodeur, j'enlève uniquement la fiche coté décodeur ! Ainsi, quand je souhaite regarder la TV, je reconnecte la fiche et plus de message d'erreur jusqu'à présent !

    L'interrupteur est peut-être HS mais de la à chauffer bouillant !!

  8. #7
    f6exb

    Re : erreur de smart card - décodeur TV numéricâble

    Il suffit qu'il fasse un mauvais contact et qu'un arc se produise entre ses plots de contact.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 03/11/2017, 14h39
  2. [Brun] brancher tv+decodeur numericable+magnetoscope+lecte ur dvd
    Par invitea3237216 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/12/2012, 15h29
  3. [Brun] Décodeur numéricable image et son saccadés
    Par invitebae7b166 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/04/2009, 11h27
  4. Les smart card ou cartes a puces
    Par invite24dde214 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/01/2009, 20h22
  5. Formattage Smart Card
    Par invite555e95ae dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/04/2006, 13h41
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...