[Blanc] Panne chauffe eau Atlantic
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Panne chauffe eau Atlantic



  1. #1
    Ascen

    Panne chauffe eau Atlantic


    ------

    Bonjour,

    Depuis hier je n’ai plus d’eau chaude sanitaire.
    Je commence ma recherche, côté chauffe eau rien d'anormal.
    Côté gestionnaire du chauffe eau et des radiateurs, il est éteint.
    Je vérifie fusible et il est ok.
    J’ai bien du 220v en entrée.
    Impossible de forcer ou de faire évoluer les états du gestionnaire.
    Malheureusement après l’avoir démonté je n’ai aucune référence sur ce boîtier. Juste un BMC écrit sur la façade.
    Voir photo ci dessous Nom : 10A00D30-6B13-42BA-8266-B1B478E7F2D7.jpg
Affichages : 4522
Taille : 132,3 Ko

    Étant en changement de mode de chauffage, je ne vais plus utiliser ce boîtier avec le thermostat d’ambiance pour mes radiateurs. Il me restera uniquement mon chauffe eau en électrique.

    Le gestionnaire ayant l’air défectueux, je voudrait le retirer complètement et faire fonctionner mon chauffe eau uniquement via les heures creuses.

    Cela est il possible ?
    Si oui une idée d’où Récupérer le contact heures creuses ?

    Merci d’avance,

    -----

  2. #2
    Renzo

    Re : Panne chauffe eau Atlantic

    Bonjour,

    Oui c'est possible mais ça va demander de faire quelques modifications parce que ce qui arrive au délesteur en I1 et I2 ce n'est pas le signal heures creuses mais la téléinformation. Sur les vieux compteurs de mémoire c'est le raccordement de droite alors que le signal HP/BP c'est le raccordement de gauche.
    Dans le principe tu rajoutes une protection 2 ampère dans le tableau où il y a actuellement le délesteur, tu envoies la phase vers le compteur en te servant du câble actuel mais tu la raccordes sur une borne du contact HP/HC et tu relies la deuxième borne (par l'intermédiaire de l'autre fil de ton câble) à la bobine (A1) d'un contacteur heures creuses. Tu raccordes ensuite le neutre du disjoncteur que tu as rajouté à la bobine (A2) du contacteur. Puis tu raccordes la puissance du chauffe-eau.
    Cordialement

  3. #3
    f6exb

    Re : Panne chauffe eau Atlantic

    Bonsoir,
    Voila la doc de ta bête :
    http://alternatif33.free.fr/D17_GEST...RE_LEG3818.pdf
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  4. #4
    f6exb

    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ascen

    Re : Panne chauffe eau Atlantic

    Merci pour vos rapides retour.

    Je comprend grossomodo la modification à faire.

    Par contre côté compteur EDF, je n’ai aucun accès (sauf erreur de ma part) car dans l’armoire électrique (situé au bord de la route) je ne visualise que le compteur. Aucun fil apparent. Je suppose que je n’ai pas le droit d’accéder A l’intérieur.

    Autre chose tu me parles d’un contacteur avec bornes A1 et A2, existe t-il aujourd’hui dans mon installation ?

    Je bricole pas mal en électricité mais ça ne va pas chercher bien loin donc je m’excuse d’avance pour mes questions qui peuvent être celles d’un novice.

  7. #6
    Renzo

    Re : Panne chauffe eau Atlantic

    Re,

    Tu peux acceder aux contacts, ça n'est pas plombé.
    Je ne sais pas si c'est exactement celui que tu as mais fais une recherche "compteur sagem s10" et tu devrais trouver une doc qui t'éclairera.
    En ce qui concerne le contacteur jour/nuit, non il n'y en a pas actuellement dans ton tableau parce que c'est le délesteur qui commande le chauffe-eau.
    Cordialement

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau Atlantic en panne [Résolu]
    Par kinette dans le forum Dépannage
    Réponses: 25
    Dernier message: 23/11/2018, 21h18
  2. [Thermique] Panne chauffe eau Atlantic Zeneo ACI
    Par jeremyvies dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/06/2018, 13h14
  3. [Brun] Panne chauffe-eau Atlantic IP 25 200 l [Résolu]
    Par gdido. dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 08/01/2016, 22h09
  4. [Thermique] Panne chauffe eau ACI Atlantic
    Par fafa3618 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/11/2015, 14h01
  5. [Blanc] Panne chauffe eau Atlantic 200L
    Par the-messie dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/04/2013, 16h09
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...