Bonjour à tous,
J'aurais dû passer avant, mais le manque de temps, tout ça, tout ça...
J'ai un chauffe-eau de 300 L, un Atlantic 96 VS 300 mono qui déconnait depuis un moment (en fait depuis qu'on a la maison). Par moment, il chauffait trop, puis se mettait en sécurité. Malgré une vidange faite par un plombier pour le déplacer de quelques dizaines de cm (mais a-t-elle été bien faite?) pour un rajout d'isolation au niveau du mur du garage, il a continué à faire ça.
Depuis longtemps, je me disais qu'il fallait régler le problème. J'avais prévu de faire une vidange moi-même (mais j'ai sollicité de l'aide à mon homme... et quand je lui demandais, ce n'était jamais le bon moment), mais jamais fait. J'ai consulté mon père sur ce problème (il est bien plus bricoleur que moi, mais on habite trop loin), et il me disait qu'il fallait regarder du côté du thermostat, et se dépêcher avant que celui-ci ne grille définitivement. Evidemment, la panne a surgit quelques jours après mon retour de vacances et qu'il m'ait dit ça!
Donc, je viens ici pour vous demander quelle est la marche à suivre la plus logique pour essayer de trouver l'origine de la panne: on commence par tester la résistance? On vidange bien avant toute chose?
J'ai un multimètre et ai regardé plusieurs discussion, mais, n'étant jamais intervenue sur un chauffe-eau, j'avoue que je ne suis pas très sûre de moi.
Si vous avez besoin de photos, dites-moi quels éléments vous intéressent.
K
PS: mon assurance habitation prend en charge l'intervention d'un spécialiste, mais j'avoue être peu confiante dans la chose... j'ai demandé qu'ils m'envoient quelqu'un, mais j'aimerais bien aussi déterminer par moi-même l'origine de la panne, au cas où on me sortirait qu'il faut tout remplacer!
-----