[Info] Problème de témoin d'arrivée d'eau sur lave vaisselle BOSCH SGS55E92EU
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Problème de témoin d'arrivée d'eau sur lave vaisselle BOSCH SGS55E92EU



  1. #1
    Didier91460

    Question Problème de témoin d'arrivée d'eau sur lave vaisselle BOSCH SGS55E92EU


    ------

    Bonjour,
    Voilà plusieurs semaines que je me débat avec mon lave vaisselle BOSCH SGS55E92/36, Code 8910 00657.

    J'ai suivi les discussions sur le forum, mais mon problème persiste. Le témoin s'allume au bout de 30 secondes bloquant le déroulement normal du programme.
    J'ai commencé par vérifier l'arrivée d'eau et les filtres. J'ai changé l'aquastop. J'ai démonté le côté gauche du LV. J'ai vu que le répartiteur était encrassé. Je l'ai démonté pour le nettoyer avec de l'eau chaude et différent produits: de l'eau de Javel, du bicarbonate de soude et le produit vendu par BOSCH. Le petit flotteur(dont je n'ai pas compris la fonction) peut bouger et laisser passer l'eau, mais je ne suis pas arrivé à nettoyer complètement le logement.
    Le LV étant branché, j'ai pu vérifier aussi que le flotteur fonctionne: lorsque je le tire manuellement vers le haut, la vidange du bas de cuve se fait normalement.
    L'eau arrive normalement dans le répartiteur mais suite aux discussions sur le forum j'ai changé quand même le débitmètre après avoir couché l'appareil. En retestant le LV le voyant s'allume, puis après basculé l'appareil de 45° vers l'arrière (mon dernier espoir), nouvel essai: le voyant ne se réallume pas.
    Je fais tourner le LV à 65° pour le laver. Au deuxième essai, le voyant se rallume à nouveau.
    Je suis convaincu que ce n'est pas grand chose mais je n'ai plus d'idée. S'il reste des composants à nettoyer faut-il démonter le socle? Apparement c'est un peu une galère.

    Merci pour toute aide éventuelle
    Cordialement

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème de témoin d'arrivée d'eau sur lave vaisselle BOSCH SGS55E92EU

    Bonjour,
    avez vous nettoyé la durite remplisseur cuve qui passe en bas du remplisseur et va par l'avant au bol fond de cuve
    il est annelé et translucide
    il y a de fortes chances qu'il soit partiellement bouché
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    Didier91460

    Re : Problème de témoin d'arrivée d'eau sur lave vaisselle BOSCH SGS55E92EU

    Bonjour Richard,
    Merci pour votre retour. Non je ne l'ai pas nettoyé. J'essaierai ce soir. Y a t il besoin de démonter le socle ou le côté gauche suffit-il, SVP?

    Autre question: ce que vous appelez remplisseur, c'est ce que j'appelais répartiteur ?

    Merci pour votre aide
    Dernière modification par Didier91460 ; 19/11/2018 à 10h21.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème de témoin d'arrivée d'eau sur lave vaisselle BOSCH SGS55E92EU

    Re,
    oui c'est le répartiteur ,
    le coté gauche et la plinthe avant sont a retirer
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Didier91460

    Re : Problème de témoin d'arrivée d'eau sur lave vaisselle BOSCH SGS55E92EU

    Merci. Je vais regarder mon pb ce soir et vous tiendrai au courant.
    Bonne journée

  7. #6
    Didier91460

    Re : Problème de témoin d'arrivée d'eau sur lave vaisselle BOSCH SGS55E92EU

    Bonjour,
    Je n'ai pas eu le temps encore de nettoyer le tuyau en question mais j'ai pu démonter sans pb le fond du LV, ce que je n'avais pas fait la dernière fois. Question supplémentaire, SVP: avez vous une astuce pour nettoyer correctement le répartiteur? : j'ai passé énormément de temps en utilisant de l'eau javel, du bicarbonate de soude ou le produit BOSCH et en versant de l'eau chaude. J'ai pu retirer une partie des saletés mais pas complètement.

    Cordialement

  8. #7
    Lepchris39

    Re : Problème de témoin d'arrivée d'eau sur lave vaisselle BOSCH SGS55E92EU

    Bonjour,

    Perso, habitant à la campagne, autrement dit étant rural ..... je demande à un paysan du coin un peu d'"acide" dont ils se servent pour nettoyer les machines à traire ( pipe-line) : après démontage du répartiteur, j'en fait passer jusqu'à l'endroit bien sale, laisse tremper quelques heures , un rinçage eau chaude et c'est propre ( il arrive que le plastique reste taché)
    Il y a certainement d'autres solutions, produits, .....

  9. #8
    Didier91460

    Re : Problème de témoin d'arrivée d'eau sur lave vaisselle BOSCH SGS55E92EU

    Bonjour LepChris39,
    Merci pour le conseil. Mais finalement j'ai un peu craqué et j'ai commandé une pièce d'occasion sur le site ELECTRODOCAS pour 20€.
    Cordialement

  10. #9
    Didier91460

    Re : Problème de témoin d'arrivée d'eau sur lave vaisselle BOSCH SGS55E92EU

    Bonsoir,

    Je viens de remonter mon LV et mon pb de témoin d'eau persiste. J'avais acheté d'occasion un répartiteur complètement nettoyé pour l'échanger contr el'ancien que je n'arrivais pas à nettoyer complètment. J'ai inspecté les tuyaux en sortie comme conseillé et démonté la pompe de vidange pour la nettoyer. Pour rappel j'ai changé le débit mètre (d'occasion) et l'aquastop. (Pour info le fond du LV se démonte en fait très facilement et j'ai pu accéder aux éléments sans pb).
    Voilà je n'ai plus d'idée à part de le mettre à la casse! mais l'eau arrive et s'évacue normalement ..

    Cordialement

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème d'arrivée d'eau… lave-vaisselle Bosch[résolu]
    Par Christophe29290 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/11/2018, 16h15
  2. [Blanc] Probleme arrivée d'eau sur lave-vaisselle Bosch SGI55M16F
    Par adrianb dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2014, 12h00
  3. [Blanc] Problème arrivée d'eau lave-vaisselle Bosch[résolu]
    Par invitecc83c245 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/04/2011, 20h03
  4. [Blanc] Problème d'arrivée d'eau sur lave vaisselle Bosch[résolu]
    Par invite0b49c7ae dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/02/2011, 08h37
  5. [Blanc] Lave vaisselle Bosch SGS55E92EU ne chauffe plus
    Par Thedude55 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/04/2009, 19h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...