Bonjour,
Voilà plusieurs semaines que je me débat avec mon lave vaisselle BOSCH SGS55E92/36, Code 8910 00657.
J'ai suivi les discussions sur le forum, mais mon problème persiste. Le témoin s'allume au bout de 30 secondes bloquant le déroulement normal du programme.
J'ai commencé par vérifier l'arrivée d'eau et les filtres. J'ai changé l'aquastop. J'ai démonté le côté gauche du LV. J'ai vu que le répartiteur était encrassé. Je l'ai démonté pour le nettoyer avec de l'eau chaude et différent produits: de l'eau de Javel, du bicarbonate de soude et le produit vendu par BOSCH. Le petit flotteur(dont je n'ai pas compris la fonction) peut bouger et laisser passer l'eau, mais je ne suis pas arrivé à nettoyer complètement le logement.
Le LV étant branché, j'ai pu vérifier aussi que le flotteur fonctionne: lorsque je le tire manuellement vers le haut, la vidange du bas de cuve se fait normalement.
L'eau arrive normalement dans le répartiteur mais suite aux discussions sur le forum j'ai changé quand même le débitmètre après avoir couché l'appareil. En retestant le LV le voyant s'allume, puis après basculé l'appareil de 45° vers l'arrière (mon dernier espoir), nouvel essai: le voyant ne se réallume pas.
Je fais tourner le LV à 65° pour le laver. Au deuxième essai, le voyant se rallume à nouveau.
Je suis convaincu que ce n'est pas grand chose mais je n'ai plus d'idée. S'il reste des composants à nettoyer faut-il démonter le socle? Apparement c'est un peu une galère.
Merci pour toute aide éventuelle
Cordialement
-----