[Divers] Clavier piano keytek probleme alimentation [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Clavier piano keytek probleme alimentation [Résolu]



  1. #1
    Stephmichel

    Clavier piano keytek probleme alimentation [Résolu]


    ------

    Bonjour j’ai récupéré à la déchetterie un clavier keytek cts 5000 En très bon état clavier toucher lourd des années 80. Un fusible d’entrée 220 était grillé et celui de rechange n’avait pas été utilisé je l’ai donc mis le clavier a très bien fonctionné pendant 20 minutes.
    En très bon état clavier toucher lourd des années 80.
    Un fusible d’entrée 220v était grillé et celui de rechange n’avait pas été utilisé
    je l’ai donc remplacé le clavier a très bien fonctionné pendant 20 minutes. Puis le fusible a grillé.
    Il s’agit donc sûrement d’un court-circuit interne
    je l’ai ouvert j’ai trouvé un transformateur dont je n’ai pas encore les références puis en secondaire une plaque électronique qui au premier abord ne semble pas donner de signe de défaut.
    Je n’ai testé que les condensateur.
    Avant d’aller plus loin est-ce que quelqu’un aurait le schéma technique ou le manuel de service de cet appareil.
    Sachant que c’est le tout premier fusible juste à l’entrée du câble d’alimentation 220 qui a grillé et non les trois fusibles placé après le transfo au niveau de la plaque électronique plutôt en déduire que le court-circuit vient obligatoirement du transformateur ?
    D’avance merci pour quelques pistes Stéphane

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Clavier piano keytek probleme alimentation

    bel engin ,

    l'ampli de puissance chauffe t'il ?
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Clavier piano keytek probleme alimentation

    Bonjour Stephmichel et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par Stephmichel Voir le message
    ... Sachant que c’est le tout premier fusible juste à l’entrée du câble d’alimentation 220 qui a grillé et non les trois fusibles placé après le transfo au niveau de la plaque électronique plutôt en déduire que le court-circuit vient obligatoirement du transformateur? ...
    Court circuit n'est pas forcément le mot juste. Un fusible ne fond qu'en cas de surintensité supérieure à son calibre.

    Sans schéma (qui aiderait bien), on doit pouvoir savoir combien d'enroulements et à quoi ils servent, et se "débrouiller" pour laisser le transfo alimenté à vide.

    En observant/surveillant/... savoir s'il chauffe, et si le fusible tient ou non.

    Suivant le résultat des constatations, des conclusions doivent pouvoir être tirées.

  4. #4
    Stephmichel

    Re : Clavier piano keytek probleme alimentation

    Merci pour cette reponse
    Je n ai pas trouvé de schema
    Mais l abscence de tension a la sortie de l inter et apres renseignement m a appris qu un element avait grillé a l interieur .
    Nom : BB16463B-BA57-4638-B9A6-06831B20D7A3.jpg
Affichages : 222
Taille : 46,7 Ko
    Changement du module et s est reparti sans faille allumé sous surveillance pendant 5 h
    La panne semblait venir de la .
    Merci en tous les cas
    Dernière modification par gienas ; 09/06/2019 à 14h10. Motif: Suppression du doublon d'image inutile

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Clavier piano keytek probleme alimentation

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par Stephmichel Voir le message
    ... Mais l'absence de tension a la sortie de l'inter ... Changement du module et c'est reparti ...
    Voilà un cas très facile.

    Merci pour le retour. J'ajoute dans le titre.

Discussions similaires

  1. [Divers] Panne alimentation piano numérique Yamaha nu1
    Par Faustinien dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/02/2021, 22h15
  2. [Info] Probleme de gaz sur mon piano[résolu]
    Par Guyome btn dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2018, 18h15
  3. [Brun] Pas de son sur piano électrique Roland hp 70 ?[résolu]
    Par thonyro23 dans le forum Dépannage
    Réponses: 405
    Dernier message: 07/04/2017, 22h05
  4. [Blanc] LA GERMANIA - Piano/Four pas d'allumage[résolu]
    Par r3.avenger dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/02/2017, 08h17
  5. alimentation de piano électrique
    Par Père Occide dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/10/2012, 08h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...