Bonjour j’ai récupéré à la déchetterie un clavier keytek cts 5000 En très bon état clavier toucher lourd des années 80. Un fusible d’entrée 220 était grillé et celui de rechange n’avait pas été utilisé je l’ai donc mis le clavier a très bien fonctionné pendant 20 minutes.
En très bon état clavier toucher lourd des années 80.
Un fusible d’entrée 220v était grillé et celui de rechange n’avait pas été utilisé
je l’ai donc remplacé le clavier a très bien fonctionné pendant 20 minutes. Puis le fusible a grillé.
Il s’agit donc sûrement d’un court-circuit interne
je l’ai ouvert j’ai trouvé un transformateur dont je n’ai pas encore les références puis en secondaire une plaque électronique qui au premier abord ne semble pas donner de signe de défaut.
Je n’ai testé que les condensateur.
Avant d’aller plus loin est-ce que quelqu’un aurait le schéma technique ou le manuel de service de cet appareil.
Sachant que c’est le tout premier fusible juste à l’entrée du câble d’alimentation 220 qui a grillé et non les trois fusibles placé après le transfo au niveau de la plaque électronique plutôt en déduire que le court-circuit vient obligatoirement du transformateur ?
D’avance merci pour quelques pistes Stéphane
-----