[Blanc] Lave-Linge Top Arthur Martin AWT1255AA - Erreur 21 - Démontage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Lave-Linge Top Arthur Martin AWT1255AA - Erreur 21 - Démontage



  1. #1
    gerardchoupinet

    Lave-Linge Top Arthur Martin AWT1255AA - Erreur 21 - Démontage


    ------

    Bonjour,

    comment détacher le bandeau de commande (=panneau de support) du lave-linge se chargeant par dessus Arthur Martin AWT1255AA ?
    Il y a bien 2 clips sur le côté qui enlèvent le partie près de la porte de chargement du linge mais du côté du panneau arrière rien à faire, ça ne bouge pas ...

    Merci

    -----

  2. #2
    gerardchoupinet

    Re : Lave-Linge Top Arthur Martin AWT1255AA - Erreur 21 - Démontage

    Citation Envoyé par gerardchoupinet Voir le message
    qui enlèvent la partie près de la porte de chargement
    "enlèvent" est un terme exagérer je voulais dire "permettent de soulever légèrement".

    PS : Dommage qu'il n'y a pas moyen de modifier sa propre contribution dans ce forum. A moins que cela soit possible et que je n'ai pas trouvé comment ? Ah si là je peux. Je suppose que ça n'est possible alors qu'au plus tard qu'après quelques minutes ... combien ?
    Dernière modification par gerardchoupinet ; 07/06/2019 à 11h17.

  3. #3
    gerardchoupinet

    Re : Lave-Linge Top Arthur Martin AWT1255AA - Erreur 21 - Démontage

    Bon, j'ai trouvé (des heures de recherche mais je ne voulais rien casser). Du côté du panneau arrière, en glissant un plastique plat sous le bandeau, ça a fini par déclipser à 2 endroits situés à 6 centimètres du bord.
    Dernière modification par gerardchoupinet ; 07/06/2019 à 12h27.

  4. #4
    Lepchris39

    Re : Lave-Linge Top Arthur Martin AWT1255AA - Erreur 21 - Démontage

    Bonjour,
    après avoir enlevé le cache du dosseret, il doit y avoir des vis , dessous

    avec des photos ce serait mieux, la mémoire fait un peu défaut !!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gerardchoupinet

    Re : Lave-Linge Top Arthur Martin AWT1255AA - Erreur 21 - Démontage

    Oui Merci je vais sans doute mettre des photos car maintenant je vais m'attaquer au pressostat (je lutte avec une erreur E21).

  7. #6
    gerardchoupinet

    Re : Lave-Linge Top Arthur Martin AWT1255AA - Erreur 21 - Démontage

    Est-ce que le fait d'avoir enlevé la bille https://shop.electrolux.fr/search?pa...3A91320346100#
    peut générer des problèmes au niveau du pressostat ? (pression qui ne serait plus la même avec l'absence de la bille)

  8. #7
    Lepchris39

    Re : Lave-Linge Top Arthur Martin AWT1255AA - Erreur 21 - Démontage

    Bonsoir,
    Vous voulez dire la boule, dans la durit cuve pompe, elle n'a rien à voir avec quelque pression que ce soit.

    Elle flotte sur l'eau qui reste dans la durite afin d'obturer l'évacuation pour que la lessive reste dans la cuve ( efficacité de lavage maximum)

  9. #8
    gerardchoupinet

    Re : Lave-Linge Top Arthur Martin AWT1255AA - Erreur 21 - Démontage

    Merci ! Du coup j'ai 2 questions :

    - pour la boule j'ai lu ailleurs que c'était conseillé de l'enlever, au moins pendant la phase de recherche d'une panne portant sur l'évacuation (Erreur 20 et E21).
    Quand je serai sûr que la réparation sera OK, je la remettrai. Quand je l'ai trouvée, elle était à l'intérieur de cette durite https://www.semboutique.com/13747-du...o6WBoCXnbw_wcB et j'ai eu du mal à la déclipser pour pouvoir la récupérer. Il y a une sorte de sas très dur à passer qui est une sorte de frontière pour la boule. Est-ce que c'est normal que j'ai trouvé la boule complètement à l'intérieur de la durite c'est à dire relativement loin de la cuve ?
    D'après votre explication, si je comprends bien, il semblerait que cela soit possible que oui.
    J'ai cru que c'était anormal et je pensais la remettre près de la cuve, sans l'enfoncer fortement à l'intérieur de la durite. C'est donc une mauvaise idée ?

    - j'ai fait un essai de lavage et tout s'est bien passé sauf que 3 minutes avant la fin (chiffre 3 affiché sur le bandeau de commande) la machine s'est arrêtée en faisant 3 bips. Ces bips sont-ils normaux pour indiquer la fin ?
    Dernière modification par gerardchoupinet ; 08/06/2019 à 12h30.

  10. #9
    gerardchoupinet

    Re : Lave-Linge Top Arthur Martin AWT1255AA - Erreur 21 - Démontage

    A propos des 3 bips finaux :
    après un cycle j'ai interrogé le code d'erreur : pas d'erreur !
    Donc ces bips sont normaux apparemment, ils indiquent simplement la fin du programme.
    Ce qui est un peu bizarre par contre c'est je ne vois pas les dernières minutes... par exemple en synthétique 60 degré 900 tours ça passe directement de 6 minutes à zéro.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème sur lave linge arthur martin electrolux AWT1255AA
    Par christian71 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/01/2010, 20h33
  2. [Blanc] démontage paliers lave-linge Arthur Martin
    Par invite79083c08 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/04/2009, 17h26
  3. [Blanc] Panne E10 sur lave linge Arthur martin AWT1255AA
    Par invite0c4e8a2d dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/08/2008, 18h21
  4. [Blanc] lave linge arthur martin awt1255aa erreur E10
    Par invite63f7e6ef dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/06/2008, 20h52
  5. [Blanc] Démontage lave-linge Arthur Martin AW 900 AA
    Par invite9d74c742 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/08/2007, 00h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...