[Divers] bx 74
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

bx 74



  1. #1
    kiri01

    bx 74


    ------

    bonsoir a tous je viens d acquérir un bx 74 dernière génération j ai un problème il ne fonctionne pas en automatique il faut une impulsion ouvrir est pour fermer je voudrais juste savoir comment le faire fonctionner
    merci

    -----

  2. #2
    f6exb

    Re : bx 74

    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  3. #3
    kiri01

    Re : bx 74

    oui c bien cela

  4. #4
    kiri01

    Re : bx 74

    j ai voulu centraliser la porte de garage avec le portail je suis tous équiper en came la centrale est une RBE 42 donc j ai deux fils qui parte de cette centrale est que j ai connecter sur le 2 et le 7 la je peux ouvrir est fermer sans aucun problème mais il ne se ferme pas automatiquement
    Dernière modification par kiri01 ; 10/06/2019 à 15h59.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6exb

    Re : bx 74

    D'après la page 16 de la doc, les contacts 2 et 7 sont pour un fonctionnement séquentiel.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  7. #6
    f6exb

    Re : bx 74

    Message précédent parti trop vite.

    La programmation de la fonction F7 permet le pas à pas, le séquentiel, l'ouverture ou la fermeture. Ce que tu veux est sans doute ce qu'il appellent séquentiel, donc avec un 1 lors de la programmation.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  8. #7
    kiri01

    Re : bx 74

    donc si je comprend bien il faut que j aie sur la fonction 7 et je sélectionne 1

  9. #8
    kiri01

    Re : bx 74

    je vais aller essayer sa de suite merci a toi cordialement

  10. #9
    kiri01

    Re : bx 74

    donc je viens d essayer sa ne fonctionne pas rien ne se passe

  11. #10
    Jeryko

    Re : bx 74

    Bonsoir kiri01,

    Tes explications sont trop brèves et imprécises. Il faut deviner.
    Ci-dessus, c'est du "charabia". Aucune ponctuation !
    j ai voulu centraliser la porte de garage avec le portail je suis tous équiper en came la centrale est une RBE 42 donc j ai deux fils qui parte de cette centrale est que j ai connecter sur le 2 et le 7 la je peux ouvrir est fermer sans aucun problème mais il ne se ferme pas automatiquement
    - Ce n'est pas un jeu et faire un effort su tu veux de l'aide.
    - C'est la carte du garage qui commande le portail ? C'est bien ce que tu veux ?
    - "deux fils qui parte de cette centrale" c'est à dire 2 fils qui partent de la centrale de la porte de garage ?

    Malgré tout, si j'ai bien compris tu voudrais que "la porte de garage" commande le portail et que le portail se referme seul après un délai ?
    Dans ces conditions, le portail ne doit pas être programmé en séquentiel. C'est impossible.
    Dans un 1er temps, il faut d'abord que le portail fonctionne seul et se referme automatiquement seul après un délai.

    Est-ce bien cela ? Ensuite nous aviserons.
    Dernière modification par Jeryko ; 10/06/2019 à 19h34.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  12. #11
    golfo57

    Re : bx 74

    Bonsoir à tous,

    La demande initiale était la fermeture automatique du portail, donc faut voir en programmation F19 pour l'ouverture/fermeture normale, et F20 pour partielle.
    Pour la porte de garage on verra par la suite, comme le dit mon ami Jeryko que je salue au passage. @+

  13. #12
    f6exb

    Re : bx 74

    Bonsoir tous,
    J'avais pas lu assez loin.
    Sinon qu'est-ce qu'ils appellent le "séquentiel" ?
    Quelle différence avec le "pas à pas" ?
    Dernière modification par f6exb ; 10/06/2019 à 19h54.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  14. #13
    kiri01

    Re : bx 74

    bonsoir jeryko oui c bien cela je voudrai que le portail se referme seul

  15. #14
    golfo57

    Re : bx 74

    Citation Envoyé par f6exb
    Sinon qu'est-ce qu'ils appellent le "séquentiel" ?
    Quelle différence avec le "pas à pas" ?
    Moi je comprends simplement qu'il y a une définition différente des phases de fonctionnement à chaque impulsion du bouton.
    Citation Envoyé par kiri01
    bonsoir jeryko oui c bien cela je voudrai que le portail se referme seul
    Réponse en #11. @+

  16. #15
    kiri01

    Re : bx 74

    bonsoir golfo57 je veux juste comprendre pourquoi il ne se referme pas automatiquement puisqu il fonctionne avec impulsion sur la télécommande apparemment je ne fais pas de ponctuation est c du charabia il est sympa votre copain

  17. #16
    kiri01

    Re : bx 74

    sur ce merci a tous bonne soirée cordialement

  18. #17
    Jeryko

    Re : bx 74

    Bonsoir à tous,

    Pour moi, pas-à-pas = OUVERTURE-FERMETURE-INVERSION = 3 pas ?
    et (séquentielle) = OUVERTURE-ARRÊT-FERMETURE-ARRÊT = 4 séquences ?
    La différence entre pas à pas et séquence ??? pas très clair.

    Les modes "séquentiel" et "Pas à pas" exigent un coup de bouton pour changer d'état.
    Il ne peut donc y avoir de fermeture automatique à mon avis !

    Dans mon message #10 il fallait lire : Ci-dessous?... et non Ci-dessus, ... Mes excuses les plus plates.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  19. #18
    f6exb

    Re : bx 74

    Je crois que Golfo57 a mis le doigt dessus. Une histoire de programmation. Mais les utilisateurs devraient quand même commencer par éplucher leur notice avant de venir crier au secours.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  20. #19
    golfo57

    Re : bx 74

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par kiri01
    bonsoir golfo57 je veux juste comprendre pourquoi il ne se referme pas automatiquement puisqu il fonctionne avec impulsion sur la télécommande
    Ben comme l'a dit f6exb que je salue au passage, tu lis la notice et vas à la partie programmation, en F19 tu décolles le temps que tu désires attendre avant qu'il ne se ferme. Par défaut il est sur OFF, donc rien ne se passe. @+

  21. #20
    golfo57

    Re : bx 74

    Bonjour,

    Et alors kiri01! As-tu résolu ton problème? Un p'tit retour serait gentil. @+

Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...