Bonjour, on m'a prêter un treuil pour évacuer des gravats mais il comportait 2 problèmes:
- Le micro interrupteur arrêtant le moteur au cas ou le crochet arrive en butée était manquant (avec juste les 2 fils raccordés entre eux pour que le moteur continue de fonctionner).
- L'interrupteur sur la commande pour monter/descendre était inversé, (bas pour monter, haut pour descendre).
J'ai remplacé l'interrupteur de butée, mais lorsque le crochet remonte, arrive en butée et actionne l'interrupteur c'est inversé aussi :
La fonction "monter" sur la télécommande continue de fonctionner au risque d’endommager le treuil si on continue d'appuyer trop longtemps une fois le crochet arrivé en butée.
La fonction "descendre" bloque le moteur, lorsque qu'on appuie sur l’interrupteur de la télécommande il émet un gros bruit comme ci il tournait mais ne tourne pas du tout, lorsque j’actionne manuellement l'interrupteur de butée il redescend normalement.
Les 2 fils partants à l'interrupteur de butée ne laissent pas trop de choix de câblage, ça ne devrait pas venir de là.
La boite de dérivation sur le moteur d’où arrivent et sortent tous les câbles semble intouchée avec encore toutes les cosses d'origines.
Par contre les 6 câbles sur l'interrupteur de la télécommande semblent avoir reçu de nouvelles cosses (à mon avis ça devrait venir de là)
Qu'en pensez vous d’après le schéma du câblage actuel? :
treuiol2.jpg
Il s’agit de ce genre de treuil (mais l'interrupteur est un 3 positions, arrêt au milieu, haut et bas):
treuil3.jpg
Vue de l’intérieur de la télécommande :
treuiltelec.jpg
-----