Bonjour à Tous,
Je viens de remettre en route cet ancien VHS Panasonic.
Le magnétoscope en lui même est OK et fonctionne bien mais je rencontre un soucis avec sa télécommande qui elle ne fonctionne qu'à moitié !
Je m'explique:
Les 13 touches placées sur le haut du boitier qui permettent de changer les canaux du n° 1 à 12 sont fonctionnelles.
Les 12 touches placées sur le bas du boitier qui servent à toutes les fonctions de lectures et d'enregistrement sont non fonctionnelles !!
J'ait observé les leds du boitier au travers d'un APN et les 25 touches sont fonctionnelles.
J'ai essayé de piloter l'appareil avec une télécommande universelle dont je suis sure du bon fonctionnement et c'est pareil ! Seule le changement des chaines à distance marche.
A ce stade, je pense pouvoir disculper le boitier émetteur qui ne semble pas en cause. Le problème vient forcément du circuit recepteur infra rouge dans le magnétoscope.
Je ne sais pas vraiment comment appréhender ce dépannage ?
La logique voudrai que je contrôle la diode de réception infra rouge mais il est claire qu'elle fonctionne, puisqu'elle reçoit les ordres de changement de chaine.
Le circuit intégré AN5020 qui gère le réception télécommande est peut être partiellement en panne mais est-ce possible ?
Je sollicite donc votre aide pour ce dépannage
Je joins 3 schémas sur l'émission/réception infra rouge du NV-7200
Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
Cordialement
Bonjour blackstudio et tout le groupe
Pour être conforme à l’épinglé
https://forums.futura-sciences.com/d...procedure.html
Les images pdf ont été supprimées.
Merci de les présenter dans une nouvelle réponse en jpg, png.
-----