[Divers] Recherche barre de son spécifique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Recherche barre de son spécifique

papizac

Recherche barre de son spécifique

------

Bonjour
    Je cherche une barre de son équipè d'un vrai equaliser. Réglage des graves aiguës et médium séparés.
    Si quelqu'un a une idée ?
    Merci d'avance de vos réponses.

-----

invite44510b00

Re : Recherche barre de son spécifique

Bonjour

Un equalizer ne se contente pas d'un réglage grave et aigus. De plus avec les techniques numériques, on utilise de plus en plus des equalizers paramétriques (c'est à dire que la fréquence d'application de chaque plage de réglage est elle même réglable).

Par contre, un equalizer utilisé en restitution sert essentiellement à rattraper les anomalies acoustiques de la pièce d'écoute; c'est complexe à régler (il faut un logiciel comme Audissey ou autre) donc on a du mal à voir son usage avec une barre de son, dont les défauts évidents "by design"en terme de placement, de volume de charge, etc .... font que c'est a priori destiné à un public qui se fiche éperdument de la qualité de la restitution.

C'est peut être pour cela qu'on en trouve pas; c'est un peu comme mettre un réglage électronique de suspension sur une trottinette.

papizac

Re : Recherche barre de son spécifique

Bonjour
    Je comprends mieux pourquoi je n'en trouve pas.
    je t'explique mon problème : je regarde pas mal de films à la télé, et sur certain le son est trop grave, et du coup on ne comprends rien. Sur d'autres c'est l'inverse. Et à ça on ajoute le fait que la musique est tellement forte que l'on entend pas les paroles.
    J'ai déjà une barre de son mais elle est vieille, et le"lissage "parole et musique ne fonctionne plus très bien.
    connaîs tu une solution.
    Merci d'avance.

Discussions similaires

1. Recherche d'un filtre optique spécifique
    Par invite19e61be6 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/08/2015, 10h36
  2. recherche alimentation spécifique
    Par invite61a02c2e dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/09/2010, 19h41
  3. Recherche interrupteur spécifique
    Par invite72b22088 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/08/2009, 19h39
  4. Recherche d'un livre spécifique de chimie
    Par invite6f035949 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/02/2007, 18h50
  5. Recherche un script en php spécifique
    Par invite5ef698cd dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/02/2006, 15h11
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...