[Blanc] Lave vaisselle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Lave vaisselle

invite2da3d78a

Lave vaisselle

------

Bonjour à tous,

Je viens de déménager, mon lave vaisselle un Valberg 9C49 A+S WEC a eu des problèmes rapidement après.

lors du fonctionnement du lave vaisselle, il y a comme des coupures, il s'arrete de fonctionner l'écran clignote et reprend sa tache.
    Cela le fait à toutes les étapes de fonctionnement (vidange, remplissage, lavage). Il n'arrive pas à finir un cycle entier et s'arrete totalement en même pas 30 min ( au lieu de 2H40 pour un cycle plein).

IL semble qu'il y a un bruit pneumatique (2/3 fois d'affilés) lors de l'arrêt temporaire. Ces arrêts se produisent toutes les 30secondes.

Auriez vous une piste pour m'éclairer ?

Merci par avance.

-----

ptigui29

Re : Lave vaisselle

bonjour
    vérifiez les connectiques (branchement des cosses,connecteurs)
    si la panne se reproduit,l’électronique est en cause.

invite2da3d78a

Bonjour,

Je reviens un peu sur le sujet après en avoir gérer des plus importants concernant mon emmenagement.

J'ai démonté la façade, pour moi tout est ok niveau connectique. Par contre l'écran clignote comme un sapin de noël avant et pendant le lancement d'un programme.
    Le lave vaisselle terminant par se couper en plein milieu d'un programme. Je ne sais pas trop par ou regarder concernant l'électronique.

Avez vous une idée ?

Merci

ptigui29

bonjour
    si tourt est bien connecté controlez les soudures sur les cartes d’affichage et de puissance

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite2da3d78a

Bonjour,

J'ai finalement passé la main à un réparateur : il a remis un connecteur qui n'était plus branché sur la platine.
    Pb : le lave vaisselle retombe directement en panne de retour à la maison.

Je le ramène illico pour constater qu'il marche parfaitement chez le réparateur.

Celui-ci m'a conseillé de regarder mon installation electrique et notament mes prises ...

J'ai pris quelques mesures pour l'instant mais rien d'étonnant... affaire à suivre

richard 31
    Modérateur

Bonjour,
    attention a être très rigoureux dans vos vérifications
    il a remis un connecteur qui n'était plus branché sur la platine
    qui va a l'encontre de vos déclarations précédentes
    reste a présent ceci :
    Je le ramène illico pour constater qu'il marche parfaitement chez le réparateur
    a présent il fonctionne ou pas ??
    j'ai pris quelques mesures pour l'instant mais rien d'étonnant... affaire à suivre
    et ??? vous en êtes ou??
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

invite2da3d78a

Bonjour,

Désolé la succession de message ne rend pas pas les choses claires je résume :

Mon lave vaiselles à son écran qui clignote comme un sapin de noel + coupure toute les 10 sc lors de l’exécution d'un programme.

J'ai démonté le panneau latéral avant et j'ai vérifié que tous les connecteurs étaient cablés ==> ce qui était le cas.

Le problème semblant être électronique et j'ai aussi compris qu'il fallait démonter plus ( et la je commençais à être clairement limité en terme de compétences+temps)
    ==>j'ai apporté à un réparateur sur son site à lui de réparation.

Celui-ci m'a indiqué qu'un connecteur n'était plus branché sur la platine sur une carte sous le lave vaisselles.

Je ramène le lave vaisselles, le rebranche et je constate tout de suite que le problème est toujours la (en grs comme si le réparateur à juste encaissé l'argent mais rien fait).

Je ramène le lave vaisselles chez le dépanneur illico, il le branche devant mes yeux et la.... je constate qu'il fonctionne parfaitement.

Le problème serait donc lié à mon installation électrique selon lui.

j'ai fait des tests rapidement sur la prise électrique :

tension 235v
    Tension entre la phase et la terre : 230
    Tension entre la terre et le neutre : 1,05v

voila j'espère que c'est plus clair.

richard 31
    Modérateur

re,
    aucune anomalie chez vous

je suggère donc de revenir a son atelier et voir sur quoi il le raccorde (il faut qu'il y ait une terre efficace )
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

invite2da3d78a

Bonsoir,

Il le raccorde à une prise classique 220V avec une terre. Il est dans un ancien hangar industriel avec une installation industrielle 380v qui est redécoupé en 220V.
    Il soupçonne une interférence électrique car notre Lave vaisselles n'est pas blindé et subirait des interférences (type wifi ou linky).

Je baisse les bras et vais en racheter un neuf car j'ai un peu épuisé toutes les solutions. Je vais le mettre de coté et le laisser à qqun chez qui p-e il fonctionnera.

annjy

Citation Envoyé par spamwar Voir le message
    ..............
    Il soupçonne une interférence électrique car notre Lave vaisselles n'est pas blindé et subirait des interférences (type wifi ou linky).
    ..............
    Bsr,
    ça, c'est du grand n'importe quoi.....

Digne des deux foldingues d'incroyables expériences.....

cdlt,
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

invite2da3d78a

oui je trouve le dépanneur un peu de mauvaise foi mais comme il fonctionne chez lui.... je ne peux pas faire grand chose.

annjy

Citation Envoyé par spamwar Voir le message
    oui je trouve le dépanneur un peu de mauvaise foi mais comme il fonctionne chez lui.... je ne peux pas faire grand chose.
    Aller chez un voisin et voir si ça fonctionne....

Cdlt,
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

Discussions similaires

1. [Blanc] Code Erreur E31 lave vaisselle bosch et vaisselle sale[résolu]
    Par invite6ef1a17a dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 27/01/2018, 11h10
  2. [Blanc] Lave vaisselle hotpoint LFF8M121CFR panne F03 filtre plein lave vaisselle
    Par invite3a7e15a5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 29/05/2017, 09h22
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 20/12/2015, 05h42
  4. [Blanc] Lave vaisselle Bosch SGS53E72 laisse la vaisselle sale ! [Résolu]
    Par invite73ff6599 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 13/12/2014, 23h12
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 06/10/2012, 19h01
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...