[Blanc] Affichage frigo américain
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Affichage frigo américain



  1. #1
    FAJA

    Affichage frigo américain


    ------

    Bonjour, je suis en possession d'un frigo Whirpool type 20RU.D3A+SF et le tableau de commande est du type "6th sense". Celui-ci clignote pour ne laisser que deux points lumineux après un temps de fonctionnement de 1.2.3...minutes. La platine chez Whirpool est à plus de 300 Euros (un peu chère), un autre fournisseur serait-il envisageable ou une autre solution pour le dépannage?

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Affichage frigo américain

    bonjour
    essayez de contrôler au capacimètre les condensateurs cette carte ainsi que ceux de la carte de puissance.Il faudra les dessouder pour effectuer le contrôle.

  3. #3
    FAJA

    Re : Affichage frigo américain

    Bonjour, c'est effectivement ma première réaction que de remplacé les électrolytiques sans résultat, quand a l'alimentation, la carte est retirée du frigo et alimentée par une stabilisée mais le problème persiste. Il faut savoir que sur ce type de carte, ce sont pratiquement les seuls éléments remplaçables.
    Merci pour la suggestion

  4. #4
    FAJA

    Re : Affichage frigo américain

    J'ai également un doute sur le processeur du type "MC9508AW32",dont je ne trouve pas le datasheet ou plutôt semble être protégé. Un professionnel aurait peut-être accès? A voir

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : Affichage frigo américain

    bonjour
    les professionnels de l'électroménager n'ont pas accès à ce genre de documents,ils changent les cartes complètes.il faudrait vous adresser aux ingénieurs de la marque.

  7. #6
    ptigui29

    Re : Affichage frigo américain

    Pour info,Whirlpool a stoppé la fabrication de ces frigos américains il y a plusieurs années.

  8. #7
    FAJA

    Datasheet

    Bonjour, je ne parviens pas à me procurer le "datascheet" du microprocesseur MC9508AW32, une aide serait la bienvenue.

  9. #8
    antek

    Re : Datascheet

    . . . je ne parviens pas à me procurer le "datascheet" du microprocesseur MC9508AW32 . . .
    datasheet et pas 5 mais S
    https://www.nxp.com/docs/en/data-sheet/MC9S08AW60.pdf
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  10. #9
    FAJA

    Re : Datasheet

    Merci à ANTEC pour ce bon renseignement, il semblerait que j'ai confondu le "5" et le "S". Par la même occasion, ce processeur fait partie de la carte de commande d'un frigo américain WHIRPOOL type 20RU.D3A+SF carte "6th SENSE", auriez-vous connaissance d'un fournisseur autre que Whirpool car le prix me semble exagéré. Encore merci pour l'aide.

  11. #10
    f6exb

    Re : Datasheet

    Avec un peu de malchance tu vas trouver le processeur à part mais il sera vierge. Comment faire ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  12. #11
    gienas
    Modérateur

    Re : Datasheet

    Bonjour FAJA et tout le groupe

    Citation Envoyé par FAJA Voir le message
    ... ce processeur fait partie de la carte de commande d'un frigo américain WHIRPOOL ... .

    Ce type de problématique n'est pas du ressort de l'électronique comme indiqué dans l'épinglé suivant:

    http://forums.futura-sciences.com/el...de-poster.html

    qu'il convient de lire avant de poster sa question.

    La discussion va donc être déplacée vers le forum le plus adapté.



    Comme signalé, ce composant est obligatoirement programmé, et son remplacement n'est possible que par le modèle préparé par le constructeur.

  13. #12
    Jeryko

    Re : Datasheet

    Bonsoir,

    Précisions :
    Un microprocesseur ou un microcontrôleur est un composant qui contient un programme.
    Tu possèdes le programme ? et tu sauras le charger ?
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  14. #13
    ptigui29

    Re : Datasheet

    bonjour
    vus avez déjà posé la question et je vous ai répondu: https://forums.futura-sciences.com/d...ml#post6396166
    seuls les concepteurs de l'appareil pourront vous répondre.
    Dernière modification par ptigui29 ; 05/07/2019 à 18h55.

  15. #14
    gienas
    Modérateur

    Re : Datasheet

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par ptigui29 Voir le message
    ... vous avez déjà posé la question ...
    Les doublons n’étant pas autorisés, les deux discussions ouvertes sur le même appareil ont été fusionnées.

Discussions similaires

  1. [Blanc] plus d'affichage frigo americain samsung RS 6178
    Par patounix dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/10/2021, 21h25
  2. [Blanc] Affichage HS frigo américain Samsung
    Par invite8d1a6136 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/04/2010, 13h59
  3. [Blanc] Affichage Frigo américain ne fonction pas
    Par invite3d658bef dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/12/2008, 22h15
  4. [Blanc] problème d'affichage sur frigo americain
    Par invitea2f6edfe dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/10/2008, 21h16
  5. [Blanc] clignotement affichage frigo americain
    Par invitef0f693e0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/09/2008, 22h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...