[Divers] question autour d'une pompe multicellulaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

question autour d'une pompe multicellulaire



  1. #1
    krmuvx

    question autour d'une pompe multicellulaire


    ------

    Bonjour a tous

    j'ai un surpresseur ( pompe plus réservoir ) qui a comme particularité...de ne pas pomper (l'eau...) !!!
    J'ai donc démonté la pompe qui est une pompe multicellulaire
    Dans le corps de la pompe, il y a 5 "étages" constitués d'une roue a aube qui tourne ( CCW ) a l’intérieur d'une chambre de récupération de l'eau.
    L'eau récupérée passe a l'étage suivant

    Ce que je ne comprends pas
    1) dans chaque roue a aube, il y a 5 ou 6 petits cylindres en arc de cercle pour écoper l'eau...mais la roue tourne dans le sens inverse du sens de l'écopage....
    2) les roues a aube sont entraînées par l'axe central moteur...donc elle tournent !!!
    Les chambres de récupération tournent aussi ( au moins 3 sur 5 tournent et deux sont fixes )
    Si tout tourne comment l'eau peut elle passer d'un étage a l'autre ?

    bref, un gros détail m'échappe
    Et merci d'avance si qqun peut m'éclairer

    -----

  2. #2
    krmuvx

    Re : question autour d'une pompe multicellulaire

    je me reponds a moi-meme ( au cas ou cela intéresse qqun...)

    Une pompe multicellulaire n'est pas un aspirateur !!!
    Tant qu'il n'y a pas d'eau dans le corps de pompe, mais seulement de l'air, la pompe tourne mais n'aspire rien.
    quand il y a de l'eau dans la pompe, cette eau est mise en mouvement par les 3 ou 5 séries de roues a aube et cela enclenche un effet Vortex ( un peu comme ce qui se passe dans une tornade...) qui, a son tour, entraîne une aspiration...
    Si vous avez un defaut d'étanchéité sur le tuyau censé amener l'eau a la pompe, cette dernière aspirera...de l'air sans faire monter l'eau du puits...
    C'est plus que probablement mon probleme ( defaut d'étanchéité au niveau du raccord en laiton du fait d'un mauvais choix de collier de serrage...)
    On va s'occuper de cela sous peu

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 08/07/2014, 23h08
  2. Passage de monocellulaire à multicellulaire
    Par poiop2 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/01/2013, 00h26
  3. faisabilité de fonctionnement d'une pompe multicellulaire dans un circuit
    Par invitecfa613e1 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/06/2012, 13h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...