Bonjour a tous,
Je me retourne vers vous en espérant qu’ il y ai des connaisseurs pour m’aider et m'orienter car ça devient désespérant
je vais essayer d'être le plus claire possible je suis bon bricoleur dans multiples domaines ainsi que des connaissance en électronique mais pas en frigoriste
En 2014 nous avons investi dans un frigo américaine de marque DAEWOO FRN-Q22DFS il y avait un claquement
intermittent de temps a autre d’un relais sur la platine de la carte bien sûr pas évident de déceler une panne irrégulier
surtout de nos jours avec des circuits CMS j’ ai fini par changer la carte en espérant un retour a la normal et là plus de problème pendant un an.
Et là depuis quelques jours c’est le côté frigo qui nous fait des misères la température descend jusqu’à -4°
et cela malgré un réglage du froid à 8° (max sur le panneau de contrôle) j’ai essayé tous la possibilité mais rien a faire !!...
on est obligé de débrancher attendre et rebrancher.
Pensez-vous que cela peut venir du thermostat que j’ai démonté le cache mais juste une sonde reliée a deux fils qui partent dans la double paroi du frigo,
comment le tester quelle valeur de résistance ?
Ou bien il y a une autre pièce que l’on appelle Clapet froid motorisé a l’intérieur d’un boitier dans le compartiment frigo que je n’ai pas démonté car je ne connais pas son rôle ?
Ou bien c’est de nouveau la platine électronique !!!
Merci à tous de m’aider,guider dans mes recherches au cas ou vous auriez fait face a ce genre de problème avant le
Fatidique changement du frigo qui va faire pleurer notre portefeuille
-----