[Blanc] Frigo Americain DAEWOO qui congele dans le compartiment frigo[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Frigo Americain DAEWOO qui congele dans le compartiment frigo[résolu]



  1. #1
    djaro

    Frigo Americain DAEWOO qui congele dans le compartiment frigo[résolu]


    ------

    Bonjour a tous,
    Je me retourne vers vous en espérant qu’ il y ai des connaisseurs pour m’aider et m'orienter car ça devient désespérant
    je vais essayer d'être le plus claire possible je suis bon bricoleur dans multiples domaines ainsi que des connaissance en électronique mais pas en frigoriste
    En 2014 nous avons investi dans un frigo américaine de marque DAEWOO FRN-Q22DFS il y avait un claquement
    intermittent de temps a autre d’un relais sur la platine de la carte bien sûr pas évident de déceler une panne irrégulier
    surtout de nos jours avec des circuits CMS j’ ai fini par changer la carte en espérant un retour a la normal et là plus de problème pendant un an.

    Et là depuis quelques jours c’est le côté frigo qui nous fait des misères la température descend jusqu’à -4°
    et cela malgré un réglage du froid à 8° (max sur le panneau de contrôle) j’ai essayé tous la possibilité mais rien a faire !!...
    on est obligé de débrancher attendre et rebrancher.

    Pensez-vous que cela peut venir du thermostat que j’ai démonté le cache mais juste une sonde reliée a deux fils qui partent dans la double paroi du frigo,
    comment le tester quelle valeur de résistance ?

    Ou bien il y a une autre pièce que l’on appelle Clapet froid motorisé a l’intérieur d’un boitier dans le compartiment frigo que je n’ai pas démonté car je ne connais pas son rôle ?

    Ou bien c’est de nouveau la platine électronique !!!

    Merci à tous de m’aider,guider dans mes recherches au cas ou vous auriez fait face a ce genre de problème avant le
    Fatidique changement du frigo qui va faire pleurer notre portefeuille

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Frigo Americain DAEWOO qui congele dans le compartiment frigo

    Bonjour,
    a mon avis votre souci semble venir du clapet motorisé qui ne doit pas se fermer
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    djaro

    Re : Frigo Americain DAEWOO qui congele dans le compartiment frigo

    Bonjour
    Merci pour votre réponse 'j'avais également des doutes sur ce fameux clapet que je ne connais pas bien si je comprends bien ce clapet il est commandé
    par l'intermédiaire du thermostat et platine électronique et le compartiment frigo est refroidi par l'ouverture de ce clapet corrigé moi
    si je me trompe ?

Discussions similaires

  1. [Thermique] Panne frigo BRANDT DZN 4211 (plus de froids dans le compartiment frigo)
    Par blimouf2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/04/2020, 16h07
  2. [Blanc] Frigo americain congele aliment parti frigo
    Par azza1975 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/12/2019, 12h11
  3. [Blanc] frigo americain Daewoo FRS2011WAL[résolu]
    Par comette dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/04/2019, 09h26
  4. [Blanc] Bruit dans frigo americain daewoo frs 2031IAL
    Par jjack76 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/12/2015, 08h47
  5. [Blanc] Froid dans le compartiment refrigerateur d'un frigo americain GE
    Par jhostny dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/02/2007, 18h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...