[Info] Adoucisseur-Culligan 920MME-porte filtre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Adoucisseur-Culligan 920MME-porte filtre



  1. #1
    olireve

    Adoucisseur-Culligan 920MME-porte filtre


    ------

    Bonjour,

    J'ai une question à vous poser pour le moins précise.

    J'ai un porte filtre + filtre sur mon installation culligan 920MME de 2010 Nom : culligan.jpg
Affichages : 450
Taille : 82,3 Ko
    Mon porte filtre à plus de 10 ans et il vient de me lacher comme vous pouvez le voir sur la photo. Il s'est purement fendu en circulaire provoquant ainsi un dégât des eaux.

    Je me demandais quel était la durée de vie d'un porte filtre modèle : désignation : PORTE FILTRE GARD 3 PIECES réf : SOTC-GARD3P
    Et pourriez-vous indiquer la source de votre réponse que je puisse l'utiliser pour mon assureur.;

    Merci d'avance..

    -----

  2. #2
    Renzo

    Re : Adoucisseur-Culligan 920MME-porte filtre

    Bonjour,
    Généralement les causes de casse d'un bocal filtre proviennent soit d'une surpression, soit au niveau de la pression réseau, soit liée aux coups de bélier, mais il n'y a pas de durée de vie définie.
    Cordialement

  3. #3
    olireve

    Re : Adoucisseur-Culligan 920MME-porte filtre

    Bonjour,

    Merci pour m'avoir répondu. Je comprends un peu mieux. Mais..j'ai encore des questions...dsl
    La pression sur mon réseau est d'environ 2.6 bars. Je crois me souvenir que la pression sur un culligan ne doit par excéder 6 bars sinon il faut mettre un détenteur.
    En cas de surpression, celle-ci aurait été brutale ?
    Pour les coup de bélier, est-ce que cela s'entend un peu comme dans les vieux radiateurs que l'on entend la nuit quand ils marchent ?

    merci à vous

  4. #4
    Renzo

    Re : Adoucisseur-Culligan 920MME-porte filtre

    Bonjour,
    Si la pression est de 2.6 bars il y a déjà un réducteur dans ton installation (à moins que tu habites dans un coin où le réseau de distribution public est dans un tel état que la compagnie réduise la pression pour réduire les fuites). Donc dans les 2 cas sauf si ton réducteur est HS on peut écarter la surpression réseau.
    Le coup de bélier ça n'a rien à voir avec un bruit de dilatation, c'est une onde de choc qui se produit lors de la fermeture brutale d'un mitigeur.
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    olireve

    Re : Adoucisseur-Culligan 920MME-porte filtre

    Merci pour ces précisions

  7. #6
    olireve

    Re : Adoucisseur-Culligan 920MME-porte filtre

    Bonjour

    Merci pour ces précisions car je comprend un peu mieux ce qui a bien pu se passer. J'habite en effet à la campagne...

    Si j'ai bien compris, les coup béliers pourraient donc être à l'origine, lorsque l'on ferme un mitigeur de lavabo d'une onde de choc qui pourrait faire rompre à force non pas le bocal transparent du porte filtre mais le corps de ce dernier.
    Est-ce visible sur la pièce ce genre de problème ? par exemple une trace d'usure ou je ne sais quoi .

    cordialement

Discussions similaires

  1. [Divers] Adoucisseur Culligan - changer Filtre Culligan Mark 10 [résolu]
    Par invitee98c0b73 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/03/2013, 17h43
  2. adoucisseur CULLIGAN
    Par giacomsyl dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/01/2011, 14h39
  3. [Divers] Adoucisseur CULLIGAN :pas d'eau bac a sel
    Par darkspoon dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 05/02/2009, 11h11
  4. [Divers] Pb adoucisseur Culligan
    Par marcusflenderus dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/08/2008, 22h27
  5. [Thermique] Pb adoucisseur d'eau culligan...
    Par invite7d73ce8d dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/11/2007, 16h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...