[Blanc] Frigo/Congélo - plus de froid
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Frigo/Congélo - plus de froid



  1. #1
    Edelweiss68

    Frigo/Congélo - plus de froid


    ------

    Bonjour,

    Après la clim de la voiture et la tondeuse, c'est le frigo qui lâche... Il s'appelle COMBI RB29FSJNDWW de marque Samsung. J'ai ouvert la partie congélateur et vu de l'eau de condensation sur le sac du pain congelé ainsi que le sorbet citron en belle bouillasse. Les voyants de consignes étaient bien à -21°C et 3°C puis plus de voyant puis plus de voyant pour le congélateur et le -3°C du frigo clignote. J'ai lu ailleurs quelqu'un qui avait ouvert derrière la partie avec des petites vis puis bien nettoyé donc on va voir si ce n'est pas de l'empoussièrement à cet endroit mais en attendant je veux bien recueillir vos conseils !
    Merci d'avance,
    Et bon dimanche !

    -----
    H u m a n i t y

  2. #2
    ptigui29

    Re : Frigo/Congélo - plus de froid

    bonjour
    il faudrait démonter la cache évaporateur de la partie congélateur pour vérifier si il y a une prise en glace de l'évapo

  3. #3
    Edelweiss68

    Re : Frigo/Congélo - plus de froid

    Euh c'est où exactement ? J'ai débranché le frigo mais niveau sécurité je crains rien ?
    H u m a n i t y

  4. #4
    Edelweiss68

    Re : Frigo/Congélo - plus de froid

    20190707_232948.jpg20190707_233137.jpg

    Pas de prise en glace de l'évaporateur niveau congélateur cf. photo. Seulement un peu de saletés dans le petit bac blanc à l'arrière du frigo en bas, à présent nettoyé mais toujours pas de froid et toujours pas de voyant "congel" et voyant clignotant du -3°C. On sent l'air (chaud) qui circule dans le congélo mais rien dans le frigo.
    H u m a n i t y

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Frigo/Congélo - plus de froid

    Bonjour Edelweiss68 désolé pour la mauvaise nouvelle
    mais le circuit réfrigérant semble défectueux
    (sous réserve que le compresseur était en service)
    cela seul un frigoriste peut le traiter
    mais le coût sera sans doute très élevé
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    Edelweiss68

    Re : Frigo/Congélo - plus de froid

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    le circuit réfrigérant semble défectueux (sous réserve que le compresseur était en service) cela seul un frigoriste peut le traiter mais le coût sera sans doute très élevé
    Si le diagnostic et la réparation font le prix du nouveau frigo je passerai tout de suite à l'étape suivante : achat d'un nouveau, merci pour l'info !
    H u m a n i t y

  8. #7
    Edelweiss68

    Re : Frigo/Congélo - plus de froid

    Est-ce que c'est quelque chose qu'on a fait qui a cassé ce circuit réfrigérant ? On a peut-être un peu chargé les victuailles et bouché les aérations... Est-ce que cela peut détruire le circuit comme ça ?

    PS : on l'a acheté en novembre 2014
    H u m a n i t y

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Frigo/Congélo - plus de froid

    re,
    a mon avis c'est la canicule qui a mis ton produit dans le sac
    d'autant qu'il me semble que tu as été gâté ces derniers jours
    dans ton secteur
    le bassin rhodanien ayant subi une durée de canicule conséquente si je ne me trompe pas
    pour info en période de canicule il est de très très loin préférable de remonter la température de réfrigération a +6°C
    de façon a faire reposer le compresseur qui est fortement sollicité durant cette période
    quitte a renouveler plus souvent les denrées
    réduis aussi au maximum les ouvertures de portes durant cette période
    et ne pas réfléchir porte ouverte a ce que l'on désire y retirer
    bref tu vois le genre d'attitude a avoir !!!!!

  10. #9
    Edelweiss68

    Re : Frigo/Congélo - plus de froid

    Merci pour les conseils, je vais diffuser l'information à toute la tribu
    H u m a n i t y

  11. #10
    Edelweiss68

    Re : Frigo/Congélo - plus de froid

    Dernier message concernant ce frigo, n'hésitez pas à effacer si cela sort des clous mais je me suis dis qu'avec les dépanneurs parmis vous vous devriez me faire entendre raison. L'assurance me demande un certificat de non réparabilité de l'ancien frigo (que je n'ai pas). L'ancien a été repris par l'entreprise de vente d'électroménager qui nous a vendu le nouveau. Ils ne veulent pas faire ce certificat car ne sont pas intervenus dessus. Ils me proposent de nous le ramener, de faire une intervention payante de diagnostic puis de faire ce papier... Je trouve ça à la fois logique et abbérant ! Que faire ?
    H u m a n i t y

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : Frigo/Congélo - plus de froid

    Citation Envoyé par Edelweiss68 Voir le message
    Dernier message concernant ce frigo, n'hésitez pas à effacer si cela sort des clous mais je me suis dis qu'avec les dépanneurs parmis vous vous devriez me faire entendre raison. L'assurance me demande un certificat de non réparabilité de l'ancien frigo (que je n'ai pas). L'ancien a été repris par l'entreprise de vente d'électroménager qui nous a vendu le nouveau. Ils ne veulent pas faire ce certificat car ne sont pas intervenus dessus. Ils me proposent de nous le ramener, de faire une intervention payante de diagnostic puis de faire ce papier... Je trouve ça à la fois logique et abbérant ! Que faire ?
    re,
    je veux bien comprendre qu'ils ne veulent pas prendre une responsabilité a titre gratuit
    (qui ne l'est pas dans le sens ou tu leur a acheté un produit de remplacement mais bon!!)
    par contre ayant le produit chez eux autant faire le diagnostic chez eux,
    et te faire payer le diagnostic simplement en échange du document

    pourquoi faire simple ou l'on peut faire compliqué,
    c'est leur devise???

    a mon idée j'ai la vague impression qu'il serait de bon ton de revoir leur politique commerciale
    car a trop en vouloir ils sont perdants sur ce coup !!!
    si ce n'est pas le responsable de l'établissement qui a traité cela avec toi
    je pense qu'il serait plus judicieux de demander a traiter cela mais avec lui (au bon dieu c'est toujours plus efficace qu'avec ses saints)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 06/09/2011, 18h12
  2. [Blanc] Congelo OK / frigo pas de froid
    Par invited97f0e16 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/02/2010, 20h00
  3. [Blanc] combine fagor froid ventilé FC-67 : frigo chaud , congelo froid
    Par invitec40d7b13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/12/2008, 18h31
  4. [Blanc] Combiné frigo/congelo, le frigo ne fait plus de froid
    Par invite52d8a34e dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/07/2008, 20h27
  5. Réponses: 11
    Dernier message: 09/05/2008, 18h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...