[Blanc] Lave vaisselle Beko fait sauter le différentiel[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Lave vaisselle Beko fait sauter le différentiel[résolu]



  1. #1
    Ricosta

    Lave vaisselle Beko fait sauter le différentiel[résolu]


    ------

    Bonjour,

    Depuis quelques temps, mon lave vaisselle Beko DDFN26320w fait sauter le différentiel du tableau quand il était en service.

    Au début, cela se produit 15-20 minutes après le lancement du cycle. J'ai ouvert le bas de la machine pour essayer de trouver le problème. Il n'y avait pas d'eau dans le bas. J'ai fait des tests d'isolement sur le tunnel de chauffage, les différentes pompes etc. Rien d'anormal. Pas non plus de câble détérioré ou autre.

    Je remets en route la machine. Ça redisjonte au bout de 15 minutes. Je débranche la machine et renclenche le différentiel. Et à partir de là, ça disjoncte dès que je rebranche la machine.

    Je commence donc un nouveau diagnostic en m'y prenant autrement. Je rouvre donc le socle, debranche tous les composants, rebranche la machine puis rebranche les composants un par un pour voir lequel fait disjoncter.

    J'en arrive à la conclusion que c'est la pompe de cyclage car, de tous les éléments, c'est le seul qui fait disjoncter instantanément dès que je la branche.

    Sûr de moi, je commande donc la piece. Je la reçois. Et décide de la brancher. Et là, ça refait disjoncter. Donc je ne comprends pas. Je refais mon diagnostic en débranchant encore une fois les composants puis les rebranchant un par un. Et là, surprise. L'ancienne pompe de cyclage ne fait plus disjoncter. Mais c'est celle de vidange qui fait instantanément disjoncter.

    Lendemain, je montre ça à une connaissance. Et là, ça ne disjonctait plus. (ça a disjoncter plus tard dans la soirée par contre).

    Je suis donc un peu perdu et aurait besoin de votre aide.

    Merci.

    Eric

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Lave vaisselle Beko fait sauter le différentiel

    bonjour
    supprimez provisoirement le filtre antiparasites et faites des essais.

  3. #3
    penthode

    Re : Lave vaisselle Beko fait sauter le différentiel

    si ça se déclenche au bout d'un moment ,

    je penche plutôt pour un défaut de résistance chauffante
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  4. #4
    Ricosta

    Re : Lave vaisselle Beko fait sauter le différentiel

    Bonjour,
    Merci Penthode mais je ne pense pas que ce soit un défaut de résistance chauffante. J'ai fait un test d'isolement, il est bon. Et j'ai mesuré la valeur de la résistance, elle est bonne aussi.
    Et dernièrement, le lave vaisselle faisait instantanément disjoncter dès que je le branchais.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ricosta

    Re : Lave vaisselle Beko fait sauter le différentiel

    Bonjour Ptigui,
    Merci pour votre réponse. Je suis absent de chez moi pour 2 mois. Je ferais donc ça à mon retour et vous tiendrai au courant.
    Merci.

  7. #6
    Julosan

    Re : Lave vaisselle Beko fait sauter le différentiel

    Bonjour Ricosta,

    Avez-vous trouvé le problème de votre lave vaisselle ?

    J'ai exactement le même problème, j'ai changé la résistance (après avoir réussi un cycle en la débranchant) je pensais que le problème venait de là mais ça continue de disjoncter...

    Merci de votre aide,

  8. #7
    Ricosta

    Re : Lave vaisselle Beko fait sauter le différentiel

    Bonjour,
    Oui, finalement, c'était un fil dénudé dans le bas de la porte qui faisait parfois contact avec la carcasse de la machine.

  9. #8
    Julosan

    Re : Lave vaisselle Beko fait sauter le différentiel

    Merci pour votre aide!

    Effectivement mon problème venait aussi de l’intérieur de la porte, j’avais un faisceau électrique cramé...super!

    Problème trouvé, merci le forum!

Discussions similaires

  1. [Info] Lave vaisselle fait sauter le disjoncteur différentiel
    Par carioul dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/11/2018, 14h25
  2. [Blanc] LAVE LINGE BOSCH WAE24261FF/01 qui fait sauter le différentiel maison[résolu]
    Par paniqueceltique dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 31/03/2017, 07h20
  3. [Blanc] Lave-vaisselle Beko qui fait sauter les plombs
    Par kamiyechung dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/10/2015, 13h11
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 24/03/2012, 20h42
  5. [Blanc] Lave vaisselle De Dietrich fait sauter différentiel
    Par invite92063fb8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 20/10/2009, 06h55
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...