Bonjour,
Depuis quelques temps, mon lave vaisselle Beko DDFN26320w fait sauter le différentiel du tableau quand il était en service.
Au début, cela se produit 15-20 minutes après le lancement du cycle. J'ai ouvert le bas de la machine pour essayer de trouver le problème. Il n'y avait pas d'eau dans le bas. J'ai fait des tests d'isolement sur le tunnel de chauffage, les différentes pompes etc. Rien d'anormal. Pas non plus de câble détérioré ou autre.
Je remets en route la machine. Ça redisjonte au bout de 15 minutes. Je débranche la machine et renclenche le différentiel. Et à partir de là, ça disjoncte dès que je rebranche la machine.
Je commence donc un nouveau diagnostic en m'y prenant autrement. Je rouvre donc le socle, debranche tous les composants, rebranche la machine puis rebranche les composants un par un pour voir lequel fait disjoncter.
J'en arrive à la conclusion que c'est la pompe de cyclage car, de tous les éléments, c'est le seul qui fait disjoncter instantanément dès que je la branche.
Sûr de moi, je commande donc la piece. Je la reçois. Et décide de la brancher. Et là, ça refait disjoncter. Donc je ne comprends pas. Je refais mon diagnostic en débranchant encore une fois les composants puis les rebranchant un par un. Et là, surprise. L'ancienne pompe de cyclage ne fait plus disjoncter. Mais c'est celle de vidange qui fait instantanément disjoncter.
Lendemain, je montre ça à une connaissance. Et là, ça ne disjonctait plus. (ça a disjoncter plus tard dans la soirée par contre).
Je suis donc un peu perdu et aurait besoin de votre aide.
Merci.
Eric
-----