[Brun] Composant défaillant dans une vieille chaîne Hifi JVC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Composant défaillant dans une vieille chaîne Hifi JVC



  1. #1
    le-cauchois

    Composant défaillant dans une vieille chaîne Hifi JVC


    ------

    Bonjour à tous,
    J’avais comme projet cet été de rénover une chaîne hifi JVC (de référence CA-E48) des années 1990, en changeant la carcasse notamment. J’ai précédemment enlevé le lecteur CD et le lecteur de cassette audio, puis testé la chaîne qui à ce moment marchait très bien.
    Lorsque j’ai débranché le lecteur de cassette, j’ai vu qu’il était branché un connecteur à 3 pins sur la carte de la chaîne Hifi avec 3 fils de couleurs : blanc, noir et rouge. J’ai pensé qu’il s’agissait donc d’un connecteur de type RCA avec le fil noir étant le neutre. Sur cette chaîne hifi je n’ai pas de connecteur USB, du coup je me suis dit que j’allais en monter un sur ce connecteur. C’est donc ce que j’ai fait et que je n’aurais pas dû faire puisque un composant a grillé quand j’ai testé le truc : j’ai senti une odeur de brulé et la chaîne ne fonctionnait plus ensuite, impossible de l’allumer depuis.
    J’ai cherché sur la carte un composant grillé, une trace de brulé ou un condensateur gonflé et je n’ai rien trouvé, j’ai aussi vérifié et changé les fusibles, mais rien n’y fait ma chaîne ne se rallume pas.
    Je vous joins la photo du connecteur sur la carte où j’ai fait mon branchement. A l’aide de ces infos est ce que quelqu’un aurait une idée de l’erreur que j’ai pu commettre (ce qui pourrait aussi être un court-circuit par inadvertance dans mon montage) et également me proposer une piste pour trouver le composant défaillant et réparer ma chaîne ?
    Merci d’avance !

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    robert65

    Re : Composant défaillant dans une vieille chaîne Hifi JVC

    Bonjour
    il faut vérifier tous les composants autour de ce connecteur, l'aspect des résistances, chimiques et transistors ( voir si pas un transistor d'éclaté), aussi les deux circuits intégrés proche IC201, IC202, D273 et le deux potars s'ils ne sont pas coupés
    Cdt
    Dernière modification par robert65 ; 27/07/2019 à 12h07.

  3. #3
    le-cauchois

    Re : Composant défaillant dans une vieille chaîne Hifi JVC

    Bonjour, je vous remercie pour votre réponse. J'ai vérifié les valeurs des résistances avec mon multimètre, les valeurs obtenues correspondent. Et pour les condo, transistor, microprocesseurs et les potars, je n'ai rien trouvé en les examinant visuellement. Du coup vous n'auriez pas une idée sur un autre endroit d'où pourrait venir le problème ?
    Je vous remercie d'avance

  4. #4
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Composant défaillant dans une vieille chaîne Hifi JVC

    Bonjour,
    ajouter un connecteur USB sur une chaine de 1990,il faut être costaud pour installer les convertisseurs qui vont avec.Vous avez certainement titillé l'alimentation principale ou dérivée. A ce stade là, le schéma de votre appareil est indispensable ainsi que sa référence complète.
    Dernière modification par papilou06 ; 19/08/2019 à 14h53.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Brun] Chaîne Hifi: Claquements dans les enceintes_2
    Par futusi dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/03/2015, 18h09
  2. connexion mp4 sur vieille chaine hifi sony
    Par invite46e5dbe7 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/06/2011, 13h45
  3. [Brun] Chaîne hifi FW870C/22 : retrouver le composant détruit ?
    Par invite0c8c43db dans le forum Dépannage
    Réponses: 37
    Dernier message: 27/01/2010, 13h51
  4. Pas de son dans chaine hifi
    Par jarcache dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/02/2006, 07h34
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...