[Blanc] [Info] Réparation du module de contrôle du compresseur de réfrigérateur VCC3 2456 [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

[Info] Réparation du module de contrôle du compresseur de réfrigérateur VCC3 2456 [Résolu]



  1. #1
    Leaurange

    Lightbulb [Info] Réparation du module de contrôle du compresseur de réfrigérateur VCC3 2456 [Résolu]


    ------

    Un certain nombre de marques de réfrigérateurs/congélateurs embarquent un compresseur de marque Embraco. Pour mon cas de figure c'était sur une réfrigérateur américain General Electric de référence PDCE1NBWADSS.

    Le boitier du module de contrôle monté sur le compresseur :
    Embraco compressor.jpg

    Le boitier du module de contrôle séparé du compresseur :
    Embraco boitier.jpg

    Carte électronique du module de contrôle :
    Embraco carte.jpg

    Le symptôme était le non démarrage du compresseur.
    J'ai démonté et testé les 6 condensateurs électrolytiques SMD qui ont tous les mêmes caractéristiques 33µF 25V 105°C : C8, C9, C201, C202, C203, C511 marqués en rouges sur la photo.
    IMG_20190726_103932.jpg
    Embraco carte condensateurs old.jpg
    Les condensateurs C201 et C202 avaient des valeurs de capacitance complètement farfelues.
    Attention au démontage, les pistes ont tendance à se décoller.

    J'ai remplacé par des composants discrets pour un montage plus simple car il y a largement la place. Je les ai collés au silicone car il y a des vibrations dues au fonctionnement du compresseur sur lequel est monté le boitier.

    Remontage sur le compresseur + test du réfrigérateur : OK, tout est fonctionnel. Yes !

    -----

  2. #2
    robert65

    Re : [Info] Réparation du module de contrôle du compresseur de réfrigérateur VCC3 2456 [Résolu]

    Bonjour
    Merci pour les infos, ça peut servir
    Cdt

  3. #3
    biscotte92

    Re : [Info] Réparation du module de contrôle du compresseur de réfrigérateur VCC3 2456 [Résolu]

    Bonjour,
    je sais que c'est un vieux post, mais je remercie son auteur car il m'a permis de réparer la carte inverter de mon frigo (un frigo américain Bosch, mais avec le même module que celui décrit). Je confirme que les pistes ont tendance à se décoller (je les ai complètement arrachées...). J'ai remplacé 201, 202 et 203.

  4. #4
    Leaurange

    Red face Re : [Info] Réparation du module de contrôle du compresseur de réfrigérateur VCC3 2456 [Résolu]

    Merci biscotte92, cela fait plaisir de voir que ce post peut servir à des utilisateurs, mais aussi à la planète !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] réfrigérateur daewoo compresseur ne démarre pas [résolu]
    Par trotro25 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/08/2021, 07h52
  2. [Divers] Démarreur compresseur réfrigérateur ? [Résolu]
    Par ASK21 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/12/2016, 17h23
  3. [Blanc] [Module Controleur FOUR SMEG]:[Avis pour réparation] [Résolu]
    Par noptien dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/03/2014, 12h34
  4. [Blanc] Réfrigérateur Miele : le compresseur ne démarre plus ![résolu]
    Par invite91b00f9f dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/10/2012, 07h33
  5. [Blanc] Réfrigérateur : compresseur ne démarre plus ! [résolu]
    Par invite7eb9a979 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/11/2009, 21h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...