[Blanc] réfrigérateur daewoo compresseur ne démarre pas [résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

réfrigérateur daewoo compresseur ne démarre pas [résolu]

invite8c642eb1

réfrigérateur daewoo compresseur ne démarre pas [résolu]

------

Bonjour,

Mon frigo est tombé en panne de marque Daewoo le compresseur ne démarre plus j'ai changé le relai et le klixon mais il ne démarre toujours pas.
    J'ai testé la somme des 3 bobines et elles sont ok peut être que la panne vient de la carte électronique ou des capteurs ...bref je suis un peu perdu je sollicite votre aide en vous remerciant d'avance

-----

richard 31
    Modérateur

Re : réfrigérateur

Bonjour,
    si vous avez 230v qui arrive au compresseur c'est que celui-ci est bloqué,
    ce qui expliquerait la panne actuelle
    auquel cas comptez a minima 600€ pour le faire réparer
    par contre si vous ne les avez pas,
    il est nécessaire que ce soit un pro qui vous effectue le diagnostic
    car les causes peuvent être multiples
    et demande un savoir faire assez pointu pour en déterminer l'origine
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

invite8c642eb1

Merci Richard , il fait du bruit comme si il démarre mais n'y arrive pas et il coupe , ensuite disons 10 a 15 secondes après il essai a nouveau de démarrer ... si je le laisse il ferait ca en boucle quand au changement de compresseur j'ai vue que cela coute cher mais si toutefois je pouvais le sauver a moindre coup
    Je peux si vous voulez joindre une vidéo du bruit et de sa tentative de démarrage.

ptigui29

bonjour
    Je confirme le diagnostique de Richard31,que je salue,le compresseur est HS.

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite8c642eb1

Merci ptigui29 et Richard, et d'après les forums les discutions que j'ai lu le compresseur serait HS autre chose ma femme vient de me dire qu'avant de faire cette panne elle a constaté qu'il faisait très froid avec le thermostat bas elle avait diminuer jusqu’à être au plus bas si cela peu avoir un rapport je ne remet pas en question vos diagnostiques mais voila je viens juste de déménagé donc beaucoup de frais... merci de votre aide

richard 31
    Modérateur

Citation Envoyé par trotro25 Voir le message
    Merci ptigui29 et Richard, et d'après les forums les discutions que j'ai lu le compresseur serait HS autre chose ma femme vient de me dire qu'avant de faire cette panne elle a constaté qu'il faisait très froid avec le thermostat bas elle avait diminuer jusqu’à être au plus bas si cela peu avoir un rapport je ne remet pas en question vos diagnostiques mais voila je viens juste de déménagé donc beaucoup de frais... merci de votre aide
    Re, ce que je soupçonnait viens d'être dit de votre part
    ce produit a très mal déménagé
    nous l'aurions su plus tôt on vous aurait évité de remplacer le relais et le klixon ,
    en fait le circuit est bouché par une remontée d'huile qui bloque le compresseur ce qui ne change rien a notre diagnostic
    autant le mien que celui de Ptigui que je salue a mon tour
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

invite8c642eb1

Oui c'est ce a quoi j'ai pensé il na pas supporté le transport d'autant plus qu'il a presque 6 ans je vous remercie.

Discussions similaires

1. [Blanc] Réfrigérateur Ariston NMTM1912 - Compresseur ne démarre plus[résolu]
    Par inviteb3640f86 dans le forum Dépannage
    Réponses: 39
    Dernier message: 02/05/2019, 17h18
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 04/08/2013, 10h39
  3. Réponses: 20
    Dernier message: 11/03/2013, 09h43
  4. [Blanc] Réfrigérateur Miele : le compresseur ne démarre plus ![résolu]
    Par invite91b00f9f dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/10/2012, 08h33
  5. [Blanc] Réfrigérateur : compresseur ne démarre plus ! [résolu]
    Par invite7eb9a979 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/11/2009, 22h56
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...