[Blanc] Lave linge séchante Indesit WIDL146FR
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Lave linge séchante Indesit WIDL146FR



  1. #1
    ricangus

    Unhappy Lave linge séchante Indesit WIDL146FR


    ------

    Bonjour,

    J'ai une machine à laver et séchante Indésit WIDL146FR qui ne s’arrête jamais de tourner comme si elle était tout le temps en train de laver, 3 rotations du tambour puis s’arrête continuellement sans jamais changer de sens. J'ai testé le programme 11 : 30 minutes en réglant la température sur froid à vide : elle se remplie, on voit l'eau en bas du tambour, commence à effectuer 3 tours s’arrête et recommence se cycle pendant quelques minutes puis effectue 8 tours et s’arrête et continue ce cycle éternellement.
    En mettant sur le programme essorage, il commence à effectuer des tours en vitesse rapide quelque seconde puis s’arrête et continue d'effectuer 3 rotations lentes s’arrête et continu ce cycle éternellement.
    Je suis obligé de mettre en position vidange pour pouvoir récupérer le linge.
    Il ne me le rince pas ni même essoré.
    J'ai mesuré la résistance du capteur de température : 20 Kohms
    La résistance de la résistance chauffante dans les 44 ohms.

    Auriez-vous quelques indices ? ;(


    A savoir que j'ai déjà réparé la carte du bas relais et puissance qui avait des trous via oxydée et j'avais une erreur voyant led problème de communication que j'avais résolu.

    Merci.

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Lave linge séchante Indesit WIDL146FR

    bonjour
    vérifiez la génératrice tachymétrique du moteur .

  3. #3
    patrick30160

    Re : Lave linge séchante Indesit WIDL146FR

    Commence par vérifier qu'il y a rien dans le piège à objet
    le piège a objet se trouve sous le bandeau tout en bas devant
    dévisse et débranche le tube de vidange et souffle fort, une fois 5c d'euros...
    et remonte espérons que c'est tout bon
    Attention respecter les consigne du constructeur sur la quantité de linge maxi au séchage
    le tambour est plus petit et de beaucoup par rapport à un séche linge
    Un sèche linge de 7kg à un volume de plus de 100 litres la WD 146 Volume 46 litres (ça correspond à un lave linge de 5kg, elle est donné pour 6kg) séchage coton maxi 4kg (je direr plutôt 3kg)
    On achète une lavante séchante que si on est obligé par la place car elle consomme de l'eau au lavage (normale) et au séchage (merci les lavante séchante ) pour que la vapeur d'eau se transforme en eau.... et puisse être évacuée par le tube de diamètre 30 des appartement

  4. #4
    ricangus

    Re : Lave linge séchante Indesit WIDL146FR

    Bonjour,

    Merci pour vos réponses.

    Je n'ai pas encore vérifié la génératrice tachymétrique du moteur . Je crois qu'il faut que je démonte le moteur puis le générateur et vérifier l’impédance de la bobine .
    Il ne semble pas y avoir d'obstacle dans le compartiment vidange en bas à droite la petite hélice tourne correctement, quand j'effectue le programme vidange, l'eau s’évacue correctement.
    Je vous décris le déroulement d'un programme:
    Je test en ce moment le programme 9 :
    time for you : blancs et couleurs résistantes très sales : 6o°c ( lessive lavage , assouplissant ) durée du cycle 60 mn [ Lavage, rinçages, essorages intermédiaire et essorage final.
    voilà le déroulement avec du linge à l intérieur : l'eau rentre dans le bac 2 lessive lavage ,ça tourne un peut , un coup de vidange , encore eau de lavage, ça tourne , tension aux bornes de la résistance chauffante par intermittence avec des cycles de rotation pendant quelques minutes .
    Le tambour est chaud , je pense que la résistance chauffante est bonne.
    Là depuis 2h40 elle est tout le temps en train de tourner toujours dans le même sens : tourne 28 secondes et s’arrête 14 secondes
    Ca mousse à l'intérieur sans remplir complétement le hublot.

    Je force le mode rinçage, le voyant rinçage s'allume et là il effectue 3 tours et s’arrête continuellement sans avoir vidangé au préalable.
    Je vais effectuer la vidange directement.: la vidange s'effectue et je peux ouvrir le hublot.
    Je met le mode rinçage donc, et là de l'eau rentre par le bac lavage lessive en 2 fois et là le tambour tourne 6 secondes puis s’arrête 6 secondes , cycle se répétant continuellement.

    Je décide de forcer une vidange.
    La vidange s'effectue normalement.
    JE relance un rinçage ( rinçage essorage ) : l'eau rentre par le bac lavage lessive en 2 fois et là le tambour tourne 6 secondes puis s’arrête 6 secondes , cycle se répétant continuellement.

    je met le programme essorage : il y a une vidange puis quelques secondes de tours rapides du tambour, mais ralenti rapidement, une autre rotation rapide mais dès qu il a atteint une vitesse assez rapide il ralenti directement puis un cycle continuel : le tambour tourne 5 secondes normalement , arrêt de 19 secondes . Cycle infini.

    Je vais le rincer à la main et le mettre à sécher.

    Si cela peut vous aiguiller .

    Merci.
    Dernière modification par ricangus ; 29/07/2019 à 15h52.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ricangus

    Re : Lave linge séchante Indesit WIDL146FR

    Suite de mes tests:
    Je fai une machine programme 2 : pleine charge 60°c 110 mn:
    Il se remplit quelques tour, se remplit , quelque tour, se remplit puis que des cycles de 8 s de tour puis arrêt mais la résistance n est jamais alimentée.
    On entend des grincements quand le tambour tourne.
    J'ai l'impression qu'il ne remplit pas assez la cuve pour activer le pressostat.
    Je décide de repasser en programme 9 et là il remplit la cuve fait des tours reremplit puit au bout d'un moment active la résistance chauffante.
    Je vais la laisser laver comme ça et rincerai à la main .
    Autre chose, il n'envoie jamais de l eau dans le bac 3 adoucissant.

    Merci.

  7. #6
    ptigui29

    Re : Lave linge séchante Indesit WIDL146FR

    bonjour
    contrôlez les électrovannes

Discussions similaires

  1. [Blanc] Consommation eau Lave linge séchante ????
    Par jt06 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/12/2009, 15h43
  2. [Blanc] Problème sur lave linge sechante Brandt
    Par jbel dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/10/2009, 14h00
  3. [Blanc] Lave linge séchante Indesit WIDL146 ne s'arrete plus
    Par invitee517a1f0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/09/2007, 19h18
  4. [Blanc] indesit lave linge sechante widl 126
    Par invite8405e6fb dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/09/2007, 16h44
  5. panne machine a lave sechante indesit wild 126
    Par invite8405e6fb dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/09/2007, 19h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...