[Blanc] Panne Lave Vaisselle Siemens
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Panne Lave Vaisselle Siemens



  1. #1
    steph034

    Panne Lave Vaisselle Siemens


    ------

    Bonjour

    Mon lave vaisselle siemens de 9 ans m'a affiché l'erreur E24, l'eau n'était pas évacué apres un lavage
    Apres avoir tester manuellement l'hélice de la pompe, vérifié que rien n'obstruait et vider manuellement l'eau, j'ai maintenant une erreur e25, et le bruit au lancement d'un cycle, pas tip top, comme si cela essayait de lancer quelque chose sans résultat trois ou quatre fois avant l'erreur e25

    J'ai tout démonté, résultat, j'ai une pompe modèle : SIEMENS BLP3 01/003 475.190, mais il n'y a pas vraiment de bornier classique sur celle ci, mais 3 lamelles sur plaque type circuit imprimé, j'ai testé au multimètre, entre chaque point j'ai environ 80 ohms. J'ai lu qu'il fallait entre 200 et 300, mais je me dis que ca doit dépendre de la pompe.
    Quid de celle ci ?

    Sinon je vois dans la chambre de décompression à un seul endroit (coté gauche haut) du noir, mais je n'arrive pas à dévisser la partie plastique intérieur du lave vaisselle pour sortir complètement celle ci et voir si ce noir est bien dans une partie ou l'eau passe.

    Le reste des tuyaux est propre et non bouché.
    Je ne sais plus trop quoi faire à ce niveau.
    Merci de votre aide.

    Modele : SN26M291FR

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Panne Lave Vaisselle Siemens

    bonjour
    Le capot de la pompe est il bien en place ?
    Si oui,changez la pompe.

  3. #3
    steph034

    Re : Panne Lave Vaisselle Siemens

    oui le capot est parfaitement en place

    je viens de mettre de l'eau dans la chambre de décompression et là ou c'est noire elle semble bloquée, j'aimerais avant la pompe nettoyer celle ci
    mais impossible de la démonter

    la partie interieure du lave vaisselle (partie ronde fixé sur la chambre) résiste impossible à dévisser (si elle se dévisse) et en bas du lave vaisselle, l'arrivée d'eau, je n'arrive pas à déboiter le tuyau j'ai peur de casser, c'est les deux parties qui reste à enlever

  4. #4
    steph034

    Re : Panne Lave Vaisselle Siemens

    je voulais parler de la boite à eau et non une chambre de décompression (en fait compression)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : Panne Lave Vaisselle Siemens

    faites une recherche sur le net avec "siemens gv640",vous trouverez le manuel de réparation (en anglais)

  7. #6
    steph034

    Re : Panne Lave Vaisselle Siemens

    ok merci j'ai trouvé la partie tres sale correspond au flotteur sur le circuit d évacuation chez moi , tellement noir d'ailleurs que je ne voyais pas celui ci
    là j'ai mis du produit pour laver les LV dedans (sans pouvoir le démonter), et petit à petit je peux remettre de l eau et c'est un peu moins noir, je le laisse toute la nuit on verra demain

    en tout cas la pompe de vidage semble ok car d'apres la doc c'est bien 80 ohms entre chaque borne, c'est ce que j'ai mesuré
    demain je teste l'autre pompe aussi avant de tout remonter
    Dernière modification par steph034 ; 27/07/2019 à 20h33.

  8. #7
    ptigui29

    Re : Panne Lave Vaisselle Siemens

    la pompe peut être bonne électriquement mais pas mécaniquement (usure des bagues d'axes,pannes intermittentes)
    la pompe est une pompe triphasée,80 ohms par enroulement,c'est sur la doc technique que vous avez dû trouvé sur le net.
    Dernière modification par ptigui29 ; 27/07/2019 à 20h34.

  9. #8
    steph034

    Re : Panne Lave Vaisselle Siemens

    oui ca je ne dis pas le contraire, par contre à la main l hélice tourne bien, mais, entre cette pompe et l'autre plus grosse etc, si en remontant cela ne marche pas, j'avoue que je ne sais pas quoi changer

  10. #9
    ptigui29

    Re : Panne Lave Vaisselle Siemens

    il y aussi la solution de faire intervenir un collègue pro qui lui a l'expérience de ces produits.

  11. #10
    steph034

    Re : Panne Lave Vaisselle Siemens

    oui mais je ne connais personne et j'ai eu de mauvaises expériences, pas simple

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne sur lave vaisselle siemens
    Par invite7c3f4737 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/09/2009, 07h12
  2. [Blanc] panne sur lave vaisselle Siemens
    Par invite34a42eda dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/09/2008, 07h51
  3. [Blanc] Re : Lave-vaisselle Siemens en panne
    Par invite6a46f27e dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/07/2008, 23h59
  4. Panne lave vaisselle siemens
    Par invite24f7dc47 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/01/2007, 14h11
  5. Panne lave-vaisselle Siemens
    Par mm57 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/10/2005, 21h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...