Bonjour
Ma maman possède un réfrigérateur/congélateur Bosch KSV29620/07 depuis une douzaine d'années.
Depuis 2 - 3 étés, il se "dérègle" et ne fait plus de froid "normalement". Dans la partie réfrigérateur, la température peut monter à 12 - 14°C; et dans la partie congélateur, la température monte aux alentours de 0°C.
L'appareil est dans la cuisine; il n'y a pas de clim dans la maison. Ma maman habite à Montpellier; il fait donc très chaud, en été.
Plusieurs questions:
-la température extérieure semble jouer un rôle, puisque le problème survient en été. Mais pourquoi seulement depuis 2 -3 ans? Quelle pièce dois je vérifier dans ce sens?
-j'ai vérifié les sondes; les 3 ont une valeur presque identique de l'ordre de 4,7 kohms. Je ne pense pas que le souci vienne d'une sonde qui serait défectueuse, sinon elles n'auraient pas, les 3, la même valeur, n'est ce pas?
-sur les conseils d'une personne que j'ai eu sur un n° de tél du SAV Bosch, l'appareil a dégivré et a été laissé au repos 48h. Au redémarrage, les voyants lumineux de température (sur le bandeau de commande) clignotent à nouveau... et le réfrigérateur ne refroidit pas normalement.
Un dernier petit détail, la "joue" latérale (à droite en regardant l'appareil de devant) au niveau du congélateur peut être très chaude...
J'ai quelques notions d'électronique et suis un peu bricoleur. Si quelqu'un a des pistes de recherche de panne, de composant à tester, ... elles sont bienvenues, avant de décider de l'achat d'un nouveau réfrigérateur...
Cordialement
-----