Bonsoir,
Questions aux dépanneu(se/r)s AEG: je possède un tumbler/sèche linge AEG L(a.v.a.t.h.e.r.m, le terme est interdit ?) 57320 qui ne finit pas son cycle de séchage: après sélection du programme, le sèche-linge se met en fonction, commence à chauffer, tourne une dizaine de minute puis s'arrête... pour reprendre quelques minutes plus tard pour un ou deux tours... pause de plusieurs minutes et reprise un ou deux tour etc... Au bout d'un moment, 2 LEDS se mettent à clignotter en même temps qu'un alarme sonore retentit: un bip + LED allumé (SECHAGE + FROID) pendant une seconde, silence + LED éteinte, et cela recommence
Je n'ai pas trouvé dans le manuel ce genre d'alarme décrite, encore moins son explication ou sa solution.
Entre-temps, j'en ai profité pour déshabiller l'appareil et éliminer une quantité impressionnante de minons/peluches de linge: j'ai du mal à comprendre d'où cela vient, d'ailleurs... l'air rentre, est injecté sur le corps de chauffe, rentre dans le tambour puis est évacué par le filtre condenseur. Me gourre-je?
Autre chose, en démontant l'appareil, depuis l'intérieur, du côté du hublot, le tambour tourne dans un guide (le tout format un presse étoupe, j'imagine) duquel pend une sorte de tresse. Comme j'ai un peu de mal à tourner à la main le tambour, je me dis que quelque chose le freine: est-ce que la position de cette tresse est normale ou peut expliquer cette difficulté de rotation
Pour finir, j'ai constaté que le condensateur suintait un peu. Est-ce problématique ?
Si d'aventure vous avez des pistes voire des solutions je suis preneur.
Merci d'avance
-----