[Blanc] Frigo Bosch KSV33630 ne fait plus de froid
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Frigo Bosch KSV33630 ne fait plus de froid



  1. #1
    Jayjay12

    Question Frigo Bosch KSV33630 ne fait plus de froid


    ------

    Bonjour à tous,
    C'est mon 1er post sur ce forum que je viens de découvrir et qui a l'air d'être une mine d'informations. J'ai commencé à parcourir les différents posts pour trouver une solution à mon problème.

    J'ai découvert ce matin que mon frigo/congélateur Bosch qui a un peu moins de 8 ans, ne fait plus de froid.
    La température clignote sur la bandeau lumineux avant.

    Comme indiqué sur le site, je viens de le débrancher pour le laisser refroidir 1h30, on verra bien s'il repart.

    Avant cela je l'avais débranché quelques instants. J'ai passé l'aspirateur, et démonté le cache électrique. A priori rien d'anormal (faux contact...). Lorsque je l'ai rebranché, le moteur s'est mis en route, puis s'est arrêté, et il a essayé de redémarrer, mais visiblement il ne repart pas.

    Je précise également que la partie congélateur semble ne pas être touchée, cela n'a pas encore dégivré. Mais il est peut-être trop tôt pour le dire.

    Comment faire pour shunter la sonde de température ?
    Comment faire pour diagnostiquer la panne ?

    Merci par avance et bon dimanche
    Jayjay

    -----

  2. #2
    Jayjay12

    Re : Frigo Bosch KSV33630 ne fait plus de froid

    Rebonjour,
    Quelques infos complémentaires :
    - il n'y a qu'un seul compresseur, il s'agit d'un Danfoss. Il était chaud lorsque j'ai arrêté le frigo
    - j'ai démonté le relais, mais suis incapable de vous dire s'il est grillé ou non. Comment le savoir ?
    - Après 1 heure d'arrêt, je l'ai rebranché. Le compresseur semble démarrer normalement, puis s'arrête au bout de 2 secondes. Il se remet à nouveau en marche, et s'arrête de manière inexpliquée. Et ensuite, il tente de redémarrer toutes les 6 secondes environ (on ne l'entend pas, il faut mettre la main dessus pour le sentir)
    - J'ai tenté le coup de pied sur le compresseur, mais en vain ...

    Voici quelques photos ? Que puis-je faire d'autre comme tests ?

    Je vais maintenant dégivrer totalement le congélateur, qui a pas mal de glace à l'intérieur. Je ne sais pas si ça peut causer problème.

    Merci pour votre aide.

    Pièce jointe 207384
    IMAG0198-1.jpgIMAG0196.jpgIMAG0195b.jpg

  3. #3
    Jayjay12

    Re : Frigo Bosch KSV33630 ne fait plus de froid

    Bonsoir,
    J'ai complètement arrêter le frigo hier, je l'ai dégrivré totalement. J'ai essayé de le remettre en marche ce soir après plus de 24 heures d'arrêt.
    Et j'ai toujours les même symptômes, le compresseur démarre puis s'arrête 1 seconde après. Il retente à nouveau 6 ou 7 secondes après et s'arrête à nouveau. Et ensuite on entend pratiquement plus rien, mais le moteur tremblotte toutes les 6 secondes.
    Est-ce que cela peut venir du relais ? Ou alors c'est le compresseur qui est mort ?
    Merci pour votre aide.

  4. #4
    Jayjay12

    Re : Frigo Bosch KSV33630 ne fait plus de froid

    Bonsoir à tous,
    Je pense que j'ai trouvé d'où vient la panne. J'ai shunté le thermostat, et le compresseur se met en fctn sans problème. Il faut maintenant que je trouve où il est et comment le remplacer...
    Si quelqu'un sait, ça m'intéresse !
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jayjay12

    Re : Frigo Bosch KSV33630 ne fait plus de froid

    Re
    Désolé de vous alimenter avec toutes mes questions.
    J'ai démonté le bandeau de commande c'est beaucoup plus compliqué que prévu, il y a 3 sondes : 1 pour le congélateur, 1 pour le réfrigérateur et 1 pour la température ambiante.
    En plus elles sont toutes prises dans la mousse donc si cela vient d'une sonde, elle va être difficile à changer sauf la sonde de température extérieure.
    Comment savoir si le problème vient de la sonde CTN ou de la carte ?
    MErci

  7. #6
    Jayjay12

    Re : Frigo Bosch KSV33630 ne fait plus de froid

    Bonjour,
    Non seulement je n'ai toujours pas trouvé encore trouvé la panne (enfin, je sais quand même que cela ne vient pas du compresseur puisqu'il fonctionne en shuntant les fils noir et marron). Mais en plus j'ai aggravé le problème.

    Je pense qu'en voulant shunter ce que j'avais pris au départ pour un relais électronique sur la carte mère, j'ai flingué une résistance, ou tout du moins un composant qui y ressemble. En fait j'ai shunté un condensateur (le blanc en haut à droite sur la photo), et j'ai fais un court circuit sur ce dernier. Il n'a pas aimé, il y a eu une étincelle. Que je suis bête, heureusement que j'avais des outils d'électricien.

    Sur la photo, le composant abimé est tout en bas à droite. A moins que ce soit ce composant qui était cassé depuis le début, mais je n'avais pas remarqué la trace de brûlé. Il est écrit 1RC J sur le composant, c'est tout. Pouvez-vous m'aider à identifier ce que c'est ? Et m'indiquer où je pourrais le trouver.

    Par ailleurs je voudrais tester mes 3 thermostats électroniques. D'après ce que j'ai compris, il faut débrancher l'appareil. Débrancher les thermostats, et les tester un par an en ohmmètre. C'est bien ça ?

    Merci par avance

    Quelques photos :
    IMAG0203.jpgIMAG0209.jpg

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 06/09/2011, 18h12
  2. [Blanc] Combiné frigo/congelo, le frigo ne fait plus de froid
    Par invite52d8a34e dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/07/2008, 20h27
  3. Réponses: 11
    Dernier message: 09/05/2008, 18h03
  4. [Blanc] panne frigo bocsh ksv33630[résolu]
    Par invite0115afca dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/01/2008, 18h04
  5. [Blanc] combiné bosch KGU44192 no frost ne fait plus de froid dans la partie frigo
    Par invite33e0fe82 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/09/2007, 21h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...