[Thermique] Chaudière ELM leblanc GLM 5/23
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Chaudière ELM leblanc GLM 5/23



  1. #1
    texlolo

    Chaudière ELM leblanc GLM 5/23


    ------

    Bonjour à tous

    Voila mon problème sur une chaudière ELM Leblanc GLM 5/23 : hier la veilleuse était coupée et donc plus d'eau chaude et de chauffage.... pas grave il fait pas froid
    Donc je cherche, l'alimentation électrique > OK, le gaz > OK.
    J'essaye de ré-enclencher avec le thermocouple et le piezo, la veilleuse s'allume, j'attends 10 sec et pouf elle s'éteint. Bon je passe sur les xx essais. Elle veut rien savoir la bougresse....
    J'en arrive à la partie où je cherche sur le net et miracle je tombe sur votre forum (un des seuls) qui parle de la GLM 5/23.
    Donc je regarde les sécurités et je les teste, alimentation électrique coupée, elles sont en position fermée > ok
    Je fais un test avec une sécurité débranchée (limiteur chauffage) : la veilleuse s'allume et reste allumée !!!
    Je re-vérifie tout le câblage des sécurités : rien à signaler, je re-branche le limiteur chauffage, et relance la chaudière ,thermocouple + piezo et la tout fonctionne .
    Maintenant elle tourne bien en eau chaude et en chauffage, j'ai juste l'impression qu'elle déclenche souvent les bruleurs mais pas à plein régime.

    Qu'en pensez vous ?

    Texlolo

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière ELM leblanc GLM 5/23

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage texlolo,

    Un mauvais contact de la chaîne de sécurité sans doute.

    La chaudière doit démarrer en grande allure et si le différentiel de température est très vite atteint elle passe en petite allure c'est un processus normal qui permet une meilleure modulation de la puissance. Même chose en ECS.

    Cordialement,

    Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 26/01/2013 à 13h24.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    texlolo

    Re : Chaudière ELM leblanc GLM 5/23

    Bonjour Marc,
    Merci pour cette réponse, je vais surveiller cette chaudière de près

    Texlolo

Discussions similaires

  1. Réponses: 38
    Dernier message: 22/04/2009, 21h11
  2. [Blanc] pb de chaudière, (elm leblanc glm )
    Par invited8d6da3f dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/11/2008, 06h17
  3. [Thermique] Chaudière elm leblanc GLM 5.20
    Par invite7fca1607 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/11/2007, 21h57
  4. [Thermique] Chaudière ELM LEBLANC GLM
    Par inviteb4b6371d dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/04/2007, 17h39
  5. [Thermique] chaudiere elm leblanc GLM 5
    Par invite5441c276 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/03/2007, 15h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...