[Divers] Problème électronique sur coin pusher que je restaure modèle Luxor de chez Projim
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Problème électronique sur coin pusher que je restaure modèle Luxor de chez Projim



  1. #1
    youyou59700

    Problème électronique sur coin pusher que je restaure modèle Luxor de chez Projim


    ------

    Bonjour tout d'abord je me présente Cédric 33 ans habitants du 62 à Carvin passionné en tout genre de bricolage j'ai déjà réparé par le passé mes propres téléviseur en changeant les condensateurs. Mais aujourd'hui je demande votre aide car je me suis lancé dernièrement dans la restauration d'un coins pusher (pousse pièce de fête foraine) modèle Luxor de chez Projim version 2.0 année 95 . Niveau mécanique tout est en ordre mets question électronique ce n'est pas ça. Effectivement à l'acquisition de ce pousse piece je me rends vite compte que les fusibles insérer sur la carte électronique sont trop important par rapport à la valeur demandée je mets donc de nouveau fusible adequat mais rien ne se passe je décide donc de démonter cette carte électronique et m'aperçois très vite que des points de soudure ou sûrement chauffer . Veuillez trouver ci-joint la liste des composants électroniques auquel des soudures ne sont pas belles * un ampli LM386 * un circuit intégré logique HCF 4066 BE * un régulateur de tension L7805CV * un régulateur de tension TSL 7812 CV * 2 condensateurs céramique noter 68 P .
    Je vous explique maintenant mon problème à l'allumage de celui-ci mon enceinte émet un poke puis plus rien . Pendant le jeu il y a théoriquement un système de bonus qui ne se fait plus et enfin cet appareil est équipé d'un Tilt qui aimait normalement un signal d'alarme suivi d'un message audio mais encore une fois rien ne se passe je me penche donc à changer des composants de cette carte électronique mais ne veux pas non plus les changer inutilement mais je ne sais comment tester ces derniers .

    -----

  2. #2
    youyou59700

    Re : Problème électronique sur coin pusher que je restaure modèle Luxor de chez Projim

    Voici des photos de ce que l'on parle
    Images attachées Images attachées

  3. #3
    f6bes

    Re : Problème électronique sur coin pusher que je restaure modèle Luxor de chez Projim

    Bjr à toi, J'ai beau agrandir les photos dessus et dessous , je ne vois NULLEMENT
    "... des points de soudure ont sûrement chauffer..." ?
    Comme composants il n'y a pas QUE ceux que tu cites qui peuvent etre en défaut.
    Comme cela à l'air d'etre un appareil de récupération, on ne sait quels outrages il a pu subir.
    Il y a tout de meme qq "milles pattes" ( circuits intégrés)
    Bonne journée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  4. #4
    youyou59700

    Re : Problème électronique sur coin pusher que je restaure modèle Luxor de chez Projim

    Effectivement je viens de m'apercevoir que la photo était floue j'ai donc refait deux photos qui seront un peu plus utile à l'identification des composants je joins aussi une photo du condensateur céramique si quelqu'un c'est mieux les identifier que moi car à part 68 p dessus il n'y a rien d'autre .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    youyou59700

    Re : Problème électronique sur coin pusher que je restaure modèle Luxor de chez Projim

    Voici les photos comme indiqué dans le message précédent.
    Images attachées Images attachées

  7. #6
    f6exb

    Re : Problème électronique sur coin pusher que je restaure modèle Luxor de chez Projim

    Bonjour,
    68p = 68 picofarads.
    Les tensions en sortie des régulateurs sont-elles correctes ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  8. #7
    youyou59700

    Re : Problème électronique sur coin pusher que je restaure modèle Luxor de chez Projim

    Merci pour l'information des picofarads .
    Pour les tensions des régulateurs voici ce que je mesure pour le régulateur L7805CV 2,12 volts et pour le régulateur TSL 7812 CV 15,20 volts .

  9. #8
    f6bes

    Re : Problème électronique sur coin pusher que je restaure modèle Luxor de chez Projim

    Remoi,

    Meme sur les nouvelles photos, on ne discerne RIEN qui ait pu chauffer !!
    Le 68 pf n'apporte pas de remarque sur son éventualité de...panne.
    Les régulos ont un probléme le 7805 devrait sortie...5 v
    et le 7812...12 volts
    Quelle tension à l'ENTREE des régulos ?
    Bonne soirée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  10. #9
    youyou59700

    Re : Problème électronique sur coin pusher que je restaure modèle Luxor de chez Projim

    Alors voilà quand je prend mes mesures je les effectue sur les deux broches extérieur est ce que c'est comme cela que je dois procéder ? Et comment prendre la tension d'entrée ?
    Dernière modification par youyou59700 ; 08/08/2019 à 17h09.

  11. #10
    f6exb

    Re : Problème électronique sur coin pusher que je restaure modèle Luxor de chez Projim

    Tu as le brochage : https://pdf1.alldatasheet.fr/datashe.../datasheet.pdf
    entre la masse (ou la patte centrale) et la gauche pour l'entrée, entre la masse et la droite pour la sortie.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  12. #11
    youyou59700

    Re : Problème électronique sur coin pusher que je restaure modèle Luxor de chez Projim

    Alors le L7805CV en entrée 2,17 volts et en sortie 0 volts et le TSL 7812 CV en entrée 17.5 volts et en sortie 2,17 volts

  13. #12
    f6exb

    Re : Problème électronique sur coin pusher que je restaure modèle Luxor de chez Projim

    Le 7812 doit être malade. Il semble y avoir deux ponts de diodes avec chacun son condensateur. Ils sortent combien ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  14. #13
    youyou59700

    Re : Problème électronique sur coin pusher que je restaure modèle Luxor de chez Projim

    Mais le 7805 aussi non ? car il me sort 0 volts. Les condo sortent du 25 volts de base

  15. #14
    f6exb

    Re : Problème électronique sur coin pusher que je restaure modèle Luxor de chez Projim

    Pas forcément car il n'a pas assez à son entrée.
    Est-ce que les deux ponts donnent 25 V ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  16. #15
    youyou59700

    Re : Problème électronique sur coin pusher que je restaure modèle Luxor de chez Projim

    Alors j'ai dessouder le TSL 7812 CV et quand je remesure au multimetre le L7805CV plus de tension d'entrée ni de sortie j'en conclus donc qu'ils travaillent tous les deux ensemble je vais donc les changer. Et pour répondre à ta question oui les deux condo ce sont des 25 volts 1000µF.

  17. #16
    f6bes

    Re : Problème électronique sur coin pusher que je restaure modèle Luxor de chez Projim

    Citation Envoyé par youyou59700 Voir le message
    Alors j'ai dessouder le TSL 7812 CV et quand je remesure au multimetre le L7805CV plus de tension d'entrée ni de sortie j'en conclus donc qu'ils travaillent tous les deux ensemble je vais donc les changer. Et pour répondre à ta question oui les deux condo ce sont des 25 volts 1000µF.
    Remoi,
    Que les condos puissent SUPPORTER..25v ne veut pas dire qu'ils "sortent...25v" !
    Si tel était le cas ces condos seraient à leur LIMITE d'utilisation.
    Ce qui ne se fait...JAMAIS ! ( et dangereux pour les condos)
    Il y a TOUJOURS une marge de sécurité.
    Donc pour l'instant on ne sait RIEN sur la tension d'entrée des rfégulateurs (ou la tension de sortie des ponts redresseurs)
    Bonne journée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  18. #17
    youyou59700

    Re : Problème électronique sur coin pusher que je restaure modèle Luxor de chez Projim

    Bonjour comment puis-je prendre la tension de sortie des condos alors ? Car là je sèche complètement .De plus j'aimerais savoir s'il est possible de mesurer la tension sur une bobine pour pouvoir l' actionner car avec le temps l'étiquette qui est dessus est complètement effacé je vous mets une photo de celle-ci en pièce jointe.
    Images attachées Images attachées  

  19. #18
    penthode

    Re : Problème électronique sur coin pusher que je restaure modèle Luxor de chez Projim

    un condo ne "sort" pas de tension....

    il accepte (ou non ) ce qu'on lui donne
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  20. #19
    f6bes

    Re : Problème électronique sur coin pusher que je restaure modèle Luxor de chez Projim

    Citation Envoyé par youyou59700 Voir le message
    Bonjour comment puis-je prendre la tension de sortie des condos alors ?.
    Bjr à toi,
    Un volmétre permet de mesurer une tension.
    Un condo est chargé..ou pas..
    Un condo n'a pas une entrée et une sortie. Un regulateur...oui !
    Bonne journée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  21. #20
    youyou59700

    Re : Problème électronique sur coin pusher que je restaure modèle Luxor de chez Projim

    Bonjour je voulais remercier tout le monde mais en particulier à f6bes qui a su m'éclairer sur une panne éventuelle des régulateur de tension en effet en les ai en tester ceci ne fonctionnait pas normalement je les ai donc changé et Tours fonctionne parfaitement .Pour les personnes à qui ça intéresserait ce genre de machines foraines je peux vous mettre en contact avec un pro à savoir que ce genre de machine ne court pas les rues étant donné qu'ils se les revendent entres forains .

  22. #21
    stones001

    Re : Problème électronique sur coin pusher que je restaure modèle Luxor de chez Projim

    Bonjour,

    Habitant pas très loin de chez vous (Villeneuve d'Ascq) et tout nouveau propriétaire d'un Luxor acheté en brocante récemment, je suis preneur de toute information sur cet appareil (schéma de la carte mère, manuel, etc...).
    Si vous avez un contact qui opère sur ce genre de joujou, je suis également preneur.
    Le mien fonctionne mais on ne sait jamais à l'avenir
    Amicalement,
    Philippe

Discussions similaires

  1. cascade à jetons, coin pusher
    Par invitedc1a0d2c dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/01/2013, 16h31
  2. bloquée dans Luxor 2
    Par invite11154cc9 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/04/2008, 12h53
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...