[Blanc] Lave-vaisselle IKEA ENASTAENDE ne chauffe plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Lave-vaisselle IKEA ENASTAENDE ne chauffe plus



  1. #1
    mick0167

    Lave-vaisselle IKEA ENASTAENDE ne chauffe plus


    ------

    Bonjour,

    Mon lave-vaisselle IKEA ENASTAENDE ne chauffe plus et (du coup) ne sèche plus. La vaisselle n'est du coup que moyennement propre et humide en fin de cycle. Pour le reste, il semble fonctionner normalement ( sauf qu'il me semble aussi plus bruyant que précédemment).

    Petit historique :
    - depuis plus d'un an, j'avais des problèmes récurrents : cycles qui s'arrête sur code i20, puis cycles qui ne démarrent pas ( code i20 après 1 minute, reste en vidange même porte ouverte dans ce cas). en revanche, pas de problèmes de chauffage/sèchage à priori, sauf rares exceptions
    - les problèmes ont empiré jusqu'à être dans l'incapacité de lancer le moindre cycle il y a un mois environ
    -> intervention d'un réparateur qui m'a changé le pressostat
    - le problème n'a été résolu que pour 2 jours -> retour à la case départ -> re-intervention du réparateur qui a nettoyé un capteur encrassé (le capteur de turbidité/température)
    - depuis, les problèmes initiaux semblent réglé ( les cycles démarrent et vont à leur terme), mais plus de chauffe et séchage inefficace, quel que soit le programme sélectionné.

    Les constats:
    - si on ouvre le LV en cours de cycle de lavage, l'eau est désespérément tiédasse ou froide, parfois j'ai cependant l'impression de ressentir un peu de chaleur, mais ne venant pas de l'eau)

    - en mode entretien, les trois derniers codes d'erreur retournés sont toujours id0,id1,id0 (essayé plusieurs fois, après reset des codes d'erreur précédents), ce qui semble correspondre à un problème de tachymètre sur la pompe de cyclage, et expliquerait l'absence de chauffe : ces erreurs désactivent la chauffe (d'après le manuel de service Electrolux):
    Famille de codes iD0 : Problème tachymétrique
    Code iD0 : aucun signal
    Cette alarme est mémorisée et affichée uniquement en mode entretien ; un nouveau contrôle a lieu pour chaque phase.
    Si la pompe de lavage est activée mais qu'aucun signal tachymétrique n'est détecté pendant 30 secondes, la vitesse du moteur est définie sur la vitesse maximale et l'élément chauffant n'est pas activé.
    Code iD1 : aucun signal
    Cette alarme est mémorisée et affichée uniquement en mode entretien.
    Si la pompe de lavage est activée mais qu'aucun signal de tachymétrie n'est détecté pendant 5 secondes, l'élément chauffant est temporairement désactivé. Si, au bout de 30 secondes supplémentaires, aucun signal n'est détecté, l'appareil affiche le code d'erreur iD0.

    - en revanche, sur lancement du cycle de test de 15 minutes en mode entretien, le cycle s'interrompt dans les deux premières minutes sur une erreur i10 (problème de remplissage). Si j'essaye de continuer, le cycle se finit 30 secondes plus tard, donc pas de test de chauffe ...

    Des idées ? ou je le remplace ?

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-vaisselle IKEA ENASTAENDE ne chauffe plus

    Bonjour,
    les codes cités vous indiquent parfaitement ou est la cause
    a savoir pompe de cyclage a contrôler
    perso j'opte pour un encrassement de sa turbine
    qui l'empêche de tourner a la bonne vitesse
    donc la tachy ne fourni plus l'information voulue au module
    d’où chauffe insuffisante
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    mick0167

    Re : Lave-vaisselle IKEA ENASTAENDE ne chauffe plus

    Merci Richard,

    Donc vous préconisez démontage de la pompe et nettoyage de sa turbine ?
    Je n'ai aucune expérience en démontage et remontage de LV, mais il n'est pas n'est jamais trop tard pour apprendre ... Il existe des tutos/manuels pour ce modèle ?
    Ou il y a un moyen sans démontage (eau chaude, ... ) ?
    Ce qui me chagrine aussi , c'est la résultat du cycle de test qui s'arrête dans l'étape de remplissage initial avec error i10, ce qui n'est pas cohérent de l'erreur et du fonctionnement en cycle standard ...

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-vaisselle IKEA ENASTAENDE ne chauffe plus

    Re,
    vous n'aboutirez a rien sans déposer préalablement la pompe de cyclage soyez en convaincu
    ensuite l'on pourra aviser
    pas de tuto connu
    c'est au visuel de la machine ,
    la pompe de cyclage est la grosse pompe
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    annjy

    Re : Lave-vaisselle IKEA ENASTAENDE ne chauffe plus

    Bsr,

    il n'a pas une obligation de résultat, le réparateur ????

    perso, si il vient et que ça ne marche pas mieux, je ne paie rien....ou si j'ai payé, lettre en recommandé AR.
    au pire je demande de remettre les pièces d'origine changées pour rien.

    cdlt,
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  7. #6
    mick0167

    Re : Lave-vaisselle IKEA ENASTAENDE ne chauffe plus

    C'est pas faux, mais la seconde intervention a été gratuite vu que la panne initiale était toujours présente . Pour le pressostat remplacé à tort, effectivement j'aurais pu râler, mais bon ça ne coûte pas des centaines d'EUR non plus ...pour le reste, la panne initiale déclarée a bien été réparée, l'absence de chauffe en est une autre et le lien n'est pas forcément évident ....

    ...Et bon je suis pas procédurier ... Pas assez sûrement ...

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-vaisselle IKEA ENASTAENDE ne chauffe plus

    Re
    J’avais zappé le fait qu’un dépanneur est intervenu
    De fait cela vous permet de le re contacter afin qu’il traite le souci
    A mon avis il va contrôler la pompe de cyclage
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 05/12/2017, 07h31
  2. [Blanc] Lave Vaisselle Ikea Enastaende
    Par snoopy1080 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/08/2017, 12h45
  3. [Blanc] Lave vaisselle ikea ne chauffe plus
    Par ODS dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/02/2017, 22h56
  4. Réponses: 32
    Dernier message: 28/10/2016, 13h22
  5. [Blanc] lave vaisselle whirpool ikea ADW 405
    Par invite21d6dac1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/08/2010, 13h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...