Bonjour, j'ai besoin de vos expertises....
En rentrant de vacances, je réactive ma chaudière et message de celle-ci : "capteur db air". Le technicien passe, remet de l'eau... elle redémarre, pour retomber en panne quelques heures plus tard.
Le technicien revient (un autre), il pense à un soucis de carte électronique, mais n'arrive pas à joindre frisquet pour avis ! (j'en ai froid dans le dos, 442.96 €, la blague !!!).
Il revient avec une nouvelle carte et après avis de frisquet, il démonte la partie haute de la chaudière pour avoir accès à l'évacuation des gaz, il nettoie et c'est vrai, c'est pas bien propre. Je ne sais pas si il y a une réaction avec la condensation, mais le "truc" en forme de vortex doit être bien sale à l'intérieur. Donc, il nettoie ça, comme il peut.... et elle redémarre pour retomber en panne un jour après, avec pour code message "panne non identifiée".
Je vais reprendre rdv demain matin (on est dimanche), quinze jours que ça dure.... je me demande si les chaudières à condensation sont vraiment économiquement fiable ?
C'est l'été, bon ça va, on fait chauffer le générateur d'eau chaude (bouilloire), sur la gazinière et on s'en sort.... mais avoir un système de chauffage aussi sophistiqué et rester en panne pendant deux semaines, c’est pas top.
Qu'en pensez vous ?
Bonne fin de vacances à tous et merci de vos réponses.