« ECO RADIO SYSTEM VISIO » de FRISQUET
Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 88

« ECO RADIO SYSTEM VISIO » de FRISQUET



  1. #1
    Evan_56

    « ECO RADIO SYSTEM VISIO » de FRISQUET


    ------

    Bonjour,
    Ce post est une aide pour les propriétaires de chaudières FRISQUET équipées avec le SATELLITE « ECO RADIO SYSTEM VISIO » de la marque (toutes chaudières basse température ou condensation du type Hydromotrix ou Prestige.
    Sur tous les thermostats d’ambiance, il y a souvent un réglage à faire.
    Cela s’appelle l’étalonnage du seuil de commutation.
    Pour « l’ECO RADIO SYSTEM VISIO » de FRISQUET, les techniciens de la marque semblent garder cela comme un secret car « ils sont les plus beaux et les meilleurs et que les produits de la marque sont parfaits ».
    Pour l’étalonnage du SATELLITE de communication ECO RADIO SYSTEM, voici une recette :
    - Point 1) Mettre un thermomètre dont on est sûr de la précision à côté du SATELLITE de communication.
    - Point 2) Constater la différence entre la température du thermomètre et celle du SATELLITE de communication (ET ECRIRE SUR UN PAPIER les températures lues sur le satellite et sur le thermomètre).
    - Point 3) Mettre le sélecteur de mode du SATELLITE de communication (le seul bouton en haut à droite) sur programmation (PROG).
    - Point 4) APPUYER EN PERMANENCE sur le bouton Information (I), le bouton en bas à gauche et on verra défiler :
    - le réglage du contraste (immédiatement)
    - le changement de zone (après 5’’)
    - LE REGLAGE DE L’ETALONNAGE (après 10’’)
    - Point 5) RESTER SUR CE REGLAGE. Dans ce réglage, on peut monter ou descendre de la valeur/différence (que l’on a constatée et mémorisée sur le papier au Point 2) en appuyant sur les touches « + » et « - ».
    Exemple : revenons au Point 2, après avoir appuyé sur « I » (Information) du satellite, on lit : 20,5°C et que le thermomètre (dont on est sûr) indique : 19,9°C. On constate que le satellite indique 0,6°C de trop : dans cet exemple, il faut (au Point 5) afficher --0,6 (c’est à dire diminuer de 0,6°C) et appuyer sur OK.

    Recommandation : faire un ou deux contrôles dans les jours suivants (refaire les Points 1 et 2 ci-dessus) pour une éventuelle retouche de précision (Points 3, 4 et 5 ci-dessus)

    -----
    Dernière modification par Evan_56 ; 08/02/2015 à 17h14.

  2. #2
    didier_B

    Re : « ECO RADIO SYSTEM VISIO » de FRISQUET

    Bonjour,
    Merci pour les infos.
    N'étant pas satisfait du système ECO RADIO SYSTEM et
    Afin de pouvoir piloter ma chaudière FRISQUET (Prestige) sur un thermostat sans fil via un contact sec (deltadore 4600 via sonde OREGON et ZIBASE),
    j'ai connecté le câble recommandé (F3AA40446) mais rien ne se passe lors des actions ON/OFF.

    Mode opératoire :
    1) arrêt chaudière
    2) switch 5 basculé (=> OFF sur eco radio system satellite)
    3) démarrage chaudière
    4) action sur contact sec
    5) J'ai shunté les 2 fils de la broche rien non plus.

    J'entends bien le "clic" sur le circulateur mais pas de démarrage du chauffage (circulateur ne démarre pas)

    Avez vous une idée?
    quelqu'un a t'il rencontré cet incident.?
    quelqu'un a t'il une expérience de ce genre ?

  3. #3
    Evan_56

    Re : « ECO RADIO SYSTEM VISIO » de FRISQUET

    Bonjour,
    « l’ECO RADIO SYSTEM VISIO » de FRISQUET n'est pas si mauvais que cela.
    Moi aussi j'avais envisagé l'éventualité de rebrancher mon ancien système de régulation.
    Mais il faut faire des essais et comparer des réglages (et les noter !) sur une saison.
    Bien penser à la sensibilité (réglage de 1 à 8) pour la réaction plus ou moins rapide du système.
    Donc lire le "manuel de l'installateur" et ne pas hésiter à demander des conseils à FRISQUET à Meaux.
    Ne pas programmer de gros décalages de température pour éviter des montées rapides de la température du circuit (cela surtout avec une chaudière à condensation).

  4. #4
    jomawi

    Re : « ECO RADIO SYSTEM VISIO » de FRISQUET

    Bonjour,

    Je demande de l'aide pour un problème relatif au fonctionnement d'une chaudière type Hydromotrix FRISQUET, équipées avec le SATELLITE « ECO RADIO SYSTEM VISIO ».
    Elle est installée depuis 3 mois, elle me semnble bien fonctionner sauf sur les 2 points suivants :
    1) la Temperature Ambiante affichée me semble fausse;
    2) la Sensibilité pour la réaction plus ou moins rapide du système, quand la température ambiante est plus élevée ou plus faible que la température de consigne.

    Ces 2 points sont justement ceux qu'a mentionné sur ce forum Evan_56 dans ces communications des 08/02/2015 et 10/04/2015.
    j'en profite pour le remercier de l'explication claire qu'il donne sur la façon de rectifier l'affichage de la température ambiante; je l'ai utilisée avec succès.

    Par contre je n'ai pas réussi à trouver comment faire pour régler la Sensibilité (1 à 8).
    Quelqu'un peut-il m'aider ? Evan_56 ?, ou une autre personne.

    D'avance merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mettero

    Re : « ECO RADIO SYSTEM VISIO » de FRISQUET

    Bonjour

    Je cherche la notice d'installation et d'utilisation de ma chaudière PRESTIGE UPEC 120 18/25 que le plombier ne m'a pas laissé. J'ai une sonde extérieure et un thermostat d'ambiance qui permet de couper la chaudière même s'il fait froid à l'extérieur, à cause de l'apport solaire qui fait largement varier la température à la hausse. Je voudrais régler l'influence de l'un par rapport à l'autre et donner un peu plus d'importance au thermostat d'ambiance. Si quelqu'un a les 2 notices installateurs et utilisateurs, je lui serai vraiment très reconnaissant !
    Et merci pour l'astuce de l'étalonnage !
    Dernière modification par Mettero ; 19/12/2015 à 20h55.

  7. #6
    Mettero

    Re : « ECO RADIO SYSTEM VISIO » de FRISQUET

    Notice d'utilisation, j'ai... mais Frisquet ne veut pas me donner la notice d'installation... Je trouve ça lamentable. Et si moi je veux paramétrer moi même ma chaudière, j'ai pas le droit.. ? Pffff... Bon si quelqu'un l'a je suis preneur !

    Bonjour,
    Suite à votre demande, vous trouverez en annexe la notice d'utilisation de votre chaudière PRESTIGE CONDENSATION ERS VISIO.
    Concernant la notice d'installation, nous sommes désolés mais nous réservons toutes nos documentations techniques essentiellement pour les professionnels du chauffage.

    Vous souhaitant bonne réception,
    Cordialement.

    Ste Frisquet

  8. #7
    Mr_SHOULDER

    Re : « ECO RADIO SYSTEM VISIO » de FRISQUET

    Bonjour à tous,

    Je viens de changer le satellite de "ECO RADIO SYSTEM", je l'ai fait identifié auprès de la carte de gestion (notice fournie avec le satellite).
    A la commutation en AUTO de la chaudière, y a eu une montée en température. Après vérification, la température indiquée par le satellite est fausse, donc étalonnage.
    J'ai constaté qu'en appuyant longtemps sur la touche "-" le satellite passe en mode TEST.
    J'ai contacté le SAV Frisquet pour avoir des informations au sujet du paramétrage du satellite, la personne m'a répondu qu'elle n'est pas autorisée à me répondre et que pour avoir un bon fonctionnement de ma chaudière il faut que je signe un contrat avec le SAV Frisquet!!!
    Une drôle de façon de faire de la rétention d'information. Sauf que Frisquet n'a pas le monopole du chauffage. Cela rappelle certains constructeurs auto, y a 10 ans.
    SVP, qq pourrait me donner des informations sur les différents paramétrages d'un satellite?

    Vous remerciant d'avance.

  9. #8
    le-88

    Re : « ECO RADIO SYSTEM VISIO » de FRISQUET

    Bonjour,
    cela fait 2 ans que j'ai une chaudière friquet à condensation avec l'eco radio système visio et j'ai aussi une différence de température d'un degré je viens de lire la discussion d'EVAN Pour l’étalonnage du SATELLITE de communication je viens de vérifier et c’est tout simple finalement merci

  10. #9
    philuxe

    Re : « ECO RADIO SYSTEM VISIO » de FRISQUET

    bonjour,

    tout d'abord merci pour la procédure d'étalonnage, à priori y a pas de modification nécessaire dans mon cas.
    est-ce que vous pourriez détailler le fonctionnement et le réglage de la sensibilité ?

    merci d'avance !

  11. #10
    DMike92

    Re : « ECO RADIO SYSTEM VISIO » de FRISQUET

    bonjour,

    tout d'abord merci pour la procédure d'étalonnage, à priori y a pas de modification nécessaire dans mon cas.
    est-ce que vous pourriez détailler le fonctionnement et le réglage de la sensibilité ?

    merci d'avance !
    En général si on demande 20° la chaudière s'allume dès que la température tombe au dessous de 19,5° et s'arrête dès quelle dépasse 20,5°. De plus la chaudière attend environ 1 à 2 minutes que la demande (venant du thermostat) se confirme avant de changer quoique ce soit. Ceci permet d'éviter des arrêts-marche intempestifs et d'abîmer la chaudière.
    Il n'est donc pas recommandé de toucher à la sensibilité.
    Mais je reconnais également que je ne sais pas où ça se trouve (ni si c'est possible).
    Michel

  12. #11
    philuxe

    Re : « ECO RADIO SYSTEM VISIO » de FRISQUET

    merci pour l'info Michel.

    Je continue a chercher le bon emplacement pour la sonde Visio, pas évident ...

    Je m’inquiétais un peu car 3m3 de gaz par jour alors qu'il fait pas vraiment froid je trouvais ça pas terrible comme rendement (consigne jour 20.5, nuit 19.5), c'est la conso que j'avais l'année dernière dans l'ancienne maison sans isolation avec une vieille frisquet de 25 ans.

  13. #12
    Mettero

    Re : « ECO RADIO SYSTEM VISIO » de FRISQUET

    Est il possible d'étalonner aussi la valeur de la sonde extérieure ? Chez moi elle est toujours optimiste d'un degré supplémentaire ?

    Ca m'arrangerait de pouvoir corriger ça..

  14. #13
    Krema 95

    Re : « ECO RADIO SYSTEM VISIO » de FRISQUET

    Bonjour,

    j'ai le même problème que mettero elle affiche toujours 1° quand les température descende en dessous de 7° après est ce que cela ne vient pas de l'emplacement (esnuite je me suis dis 1° acceptable dans l'état lol).

    Tu as pu régler ton probleme de régulationavec ton TA + sonde j'ai vu sur le forum que tu avais des probleme d'envoi température d'eau chaude basse quand il fait -7°? L'influence est toujours à 5/10 ou plus sur le TA comme moi actuellement à 7/10.

    Cordialement

  15. #14
    waza38

    Re : « ECO RADIO SYSTEM VISIO » de FRISQUET

    Bonjour
    je viens d'acquerir une chaudière frisquet
    question de débutant
    Que signifie le logo du petit bonhomme à l'extérieur de la maison
    Je pense que Cela signifie que la chaudière est en veille ?
    Le bonhomme est sorti de la maison hier soir à 23H30 (mode nuit affiché) et affichage de "arrêt" sur la chaudiere
    ce matin (jour) le bonhomme était revenu dans la maison et arret avait disparu
    le symbole "arret" semble etre l'alternative de la flamme en haut et à chaude sur la chaudière
    en gros, je travaille (flamme) , je me repose "arret" et flamme disparue
    est-ce cela?
    merci
    jean

  16. #15
    Mettero

    Re : « ECO RADIO SYSTEM VISIO » de FRISQUET

    Satellite
    Bonhomme dedans signifie t°c intérieur, bonhomme dehors signifie t°c extérieure. Tu dois probablement avoir une sonde extérieure.

    Chaudière
    t°c + Flamme = bruleur en action. La chaudière chauffe
    T° seule sans flamme = bruleur éteint mais circulation en action qui fait tourner l'eau chaude.
    Arrêt = bruleur éteint + circulation inactif.

  17. #16
    waza38

    Re : « ECO RADIO SYSTEM VISIO » de FRISQUET

    Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse rapide
    je n’ai pas de sonde extérieure
    le bruleur agit sur l’eau chaude sanitaire et sur l’eau des radiateurs ?
    Arret signifierait donc que l’eau chaude sanitaire n’est pas en marche et que l’eau n’est pas envoyée dans les radiateurs c’est cela ?
    j’avais une chaudière fuel
    circulateur en action = mise du chauffage
    bruleur en action ,seul = mise en marche eau chaude sanitaire (été)
    bruleur en action + circulateur en action = eau chaude sanitaire plus chauffage
    c’est cela ?
    merci

  18. #17
    Mettero

    Re : « ECO RADIO SYSTEM VISIO » de FRISQUET

    Arrêt c'est juste pour la chauffage.
    L'ECS est toujours prioritaire sur le chauffage. La chaudière chauffe d'abord l'eau chaude et ensuite repart sur le chauffage.
    Tu peux avoir arrêt et eau chaude sanitaire en chauffe, auquel cas, tu as arrêt et un icone "robinet qui coule" visible.

  19. #18
    waza38

    Re : « ECO RADIO SYSTEM VISIO » de FRISQUET

    Merci beaucoup
    je suppose que l’icône icone "robinet qui coule" visible est sur la chaudière

    J’ai eu la signalétique « arret » car ayant déjà la bonne température (20 degrés jour) ,la demande nuit de 18 degrés est donc superflue
    l’icône flamme en haut à gauche est elle en opposition binaire avec la signalétique « arret »
    sinon que signifie cette icône, la doc frisquet est très légère
    êtes vous de la maison Frisquet ou utilisateur Frisquet ?
    quid de mon bonhomme hors maison, alors que je n’ai pas de sonde extérieure
    jean

  20. #19
    Mettero

    Re : « ECO RADIO SYSTEM VISIO » de FRISQUET

    Non moi je suis utilisateur, j'ai une chaudière PRESTIGE CONDENSATION VISO 25 KW / UPEC 120 sur plancher chauffant

    Comme je l'ai expliqué:
    - flamme = bruleur en fonctionnement + circulation pour faire tourner l'eau chaude
    - pas de flamme + arrêt = chaudière qui ne fait rien
    - pas de flamme + affichage t°c = bruleur éteint mais mélange et circulation dans les circuits de chauffage.

  21. #20
    waza38

    Re : « ECO RADIO SYSTEM VISIO » de FRISQUET

    encore merci beaucoup
    je reviendrai surement vers vous
    je suis informaticien et j'ai ma chaudière depuis un jour
    j'espère avoir fait une bonne acquisition
    Vous en etes content de votre Frisquet
    moi c'est une hydromotrix prestige condensation 25/32/45 KW
    A suivre

  22. #21
    Mettero

    Re : « ECO RADIO SYSTEM VISIO » de FRISQUET

    Y" juste l'histoire du petit bonhomme à l'extérieur, que je ne comprends pas si vous n'avez pas de sonde ext .. Photo ?

  23. #22
    waza38

    Re : « ECO RADIO SYSTEM VISIO » de FRISQUET

    A l'heure ou je vous écris (17H10) le bonhomme est à l'intérieur
    il est venu à l'extérieur hier soir après 23 heures
    bonne soirée

  24. #23
    Mettero

    Re : « ECO RADIO SYSTEM VISIO » de FRISQUET

    A mon avis c'est le mode absence . Moi je ne l'ai pas, car je suis en mode confort permanent (plancher chauffant)

  25. #24
    waza38

    Re : « ECO RADIO SYSTEM VISIO » de FRISQUET

    bonjour
    et que signifierait le mode absence?
    c'est comme le hors gel ? ou le mode nuit?

  26. #25
    jibeoro

    Re : « ECO RADIO SYSTEM VISIO » de FRISQUET

    Bonjour,
    j'ai une chaudière Frisquet Hydromotrix condensation 25 kW et l'Eco radio system visio depuis... 3 jours !

    si j'ai bien compris la page 8 de la notice Eco radio system visio :
    Le bonhomme qui clignote en dehors de la maison (en même temps que la lune) ou à l'intérieur de la maison (avec le soleil) indique que tu as demandé une dérogation au mode confort ou au mode réduit.

    je pense que je reviendrais vers vous avec des questions pour regler plus économique ma chaudière (courbe de chauffe...)
    a plus

  27. #26
    waza38

    Re : « ECO RADIO SYSTEM VISIO » de FRISQUET

    bonsoir
    j'ai ma chaudière depuis mercredi 29 novembre 11H30
    je suis donc débutant
    effectivement en page 8 il est question du bonhomme
    je n'ai pas fait de dérogation (à moins que ce ne soit les changements des heures par défaut nui jour ou températures)
    j'ai 18 degrés en nuit, 20 degrés en jour et 12 degrés en hors gel
    et la nuit est de 23H à 5h du matin
    Pour l'instant la consommation est correcte
    il est certain qu'en baissant les températures et en agrandissant la nuit on baisse un peu la conso
    ma chaudière affiche 47 degrés et 1,6 bars
    A suivre

  28. #27
    waza38

    Re : « ECO RADIO SYSTEM VISIO » de FRISQUET

    Bonjour
    Hier soir à 23H précises, je suis passé en mode nuit et « mon bonhomme » est sorti de sa maison , je suis allé voir la chaudière
    le texte « arret » était affiché et la flamme en haut à gauche avait disparu
    à 3h du matin (j’étais réveillé ) la flamme est réapparue, « Arrêt » avait disparu j’avais 32 degrés affcihé et 1,5 bars
    0 8h j’avais 49 degrés et 1,6 et sur visio j’étais en mode jour et mon bonhomme était revenu dans sa maison
    Donc tout ceci me semble logique
    A suivre
    Jean

  29. #28
    dubitom

    Re : « ECO RADIO SYSTEM VISIO » de FRISQUET

    bonjour,

    je rencontre le meme probleme aujourd'hui, aviez-vous trouvé une solution?
    merci d'avance!

  30. #29
    dubitom

    Re : « ECO RADIO SYSTEM VISIO » de FRISQUET

    je parle du probleme de Didier-B ... post n° 2 de cette discussion

  31. #30
    waza38

    Re : « ECO RADIO SYSTEM VISIO » de FRISQUET

    Bonjour
    je viens encore vers vous ,utilisateurs experts et expérimentes des chaudières Frisquet
    j’ai une question :
    Comment traitez vous le mode été ?
    Mon chauffagiste à ma question m’a répondu, vous ne faites rien la chaudière ne chauffera pas l’eau car la température de ma pièce référence sera supérieure à celle demandée (20 degrés)
    Dans la documentation Eco Radio System Visio page 16, paragraphe 13, il est spécifié : Le satellite arrête le chauffage automatiquement
    Que doit on comprendre ?
    Qu’à l’heure d’été (une date paramétrable ?) le chauffage s’arrête automatiquement
    Que lorsque la température de ma pièce référence sera supérieure à celle demandée (20 degrés), le chauffage s’arrête automatiquement

    Que vous demandez par exemple 10 degrés et ainsi on revient au paragraphe précédent le chauffage s’arrête automatiquement
    Y a-t-il une commande sur la chaudière pour passer en mode été ?
    En cas d’absence l’été, peut-on arrêter la chaudière, et au retour l’arrêter (les paramètres de températures demandées sont elles conservées)
    Je trouve un peu idiot de faire circuler l’eau (« chaude ») dans les radiateurs durant l’été ,la plupart des chaudières ayant un programme été (arrêt du chauffage sans se soucier des températures extérieures ou intérieures)
    J’attends vos bons conseils
    jean
    Ps
    hier j’ai baissé d’un demi degré mes demandes, la chaudière a très bien réagi

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. problème avec la communication de l'éco radio system visio chaudière frisquet
    Par GMV19 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/03/2013, 20h36
  2. [Thermique] Thermostat Eco Radio System FRISQUET HS
    Par hacen74 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/04/2009, 15h58
  3. [Thermique] Frisquet Eco Radio System Hydroconfort
    Par jeanl44 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/11/2008, 09h02
  4. [Thermique] frisquet eco radio system
    Par invite921d1dd1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/10/2008, 15h43
  5. [Divers] chaudiere Frisquet eco radio system
    Par inviteab78f234 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/04/2007, 15h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...