« ECO RADIO SYSTEM VISIO » de FRISQUET - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 88

« ECO RADIO SYSTEM VISIO » de FRISQUET



  1. #31
    Mettero

    Re : « ECO RADIO SYSTEM VISIO » de FRISQUET


    ------

    Citation Envoyé par dubitom Voir le message
    je parle du probleme de Didier-B ... post n° 2 de cette discussion
    http://forums.futura-sciences.com/de...st-resolu.html

    -----

  2. #32
    waza38

    Re : « ECO RADIO SYSTEM VISIO » de FRISQUET

    Bonjour
    Qui peut me renseigner quant à la gestion été de la chaudière Frisquet
    voir mon message précédent notamment sur la circulation de l'eau chaude ou tiède dans les radiateurs
    La chaudière se met elle en mode "arret" l'été lorsque la demande de température (19 degres) est inférieure à la température présente vers la sonde (peut on "pièger" la chaudière en donnant par exemple 10 degrés en mode jour et nuit)
    Durant les vacances d'été, peut-on arrêter complètement la chaudière (bouton arret)
    merci
    Jean

  3. #33
    Krema 95

    Re : « ECO RADIO SYSTEM VISIO » de FRISQUET

    Bonjour il n’y a pas de bouton arrêt chauffage effectivement cela est navrant donc il faudra la laisser en automatique ou sinon se mettre en hors gel c’est ce que frisquet m’a dit.

    Concernant l’arrêt de la chaudière pendant les vacances été il y a une fonction qui s’appelle vacance on entre nos date et la chaudière s’arrete Elle même sans production eau chaude aussi

  4. #34
    waza38

    Re : « ECO RADIO SYSTEM VISIO » de FRISQUET

    Bonjour et Merci beaucoup
    ce que je comprends (on ne m’a rien expliqué mais étant informaticien j’essaie de comprendre la logique de fonctionnement
    pour moi l’entrée des dates de vacances, met en position hors gel la chaudière
    si c’est l’hiver la chaudière devrait se mettre en arrêt quand la température maison est supérieure à celle du hors gel (12 degrés actuellement) et se remettre à travailler si la température descend en dessous de 12 de façon à se mettre vraiment en hors gel
    pour l’été si c’est le même principe, la chaudière demeurera en arrêt car la température demandée sera toujours inférieure à celle de la maison

    Pour arrêter le chauffage , la solution hors gel , donne t’elle accès à l’eau chaude sanitaire ?
    Dans le cas contraire il faut demander en auto 10 degrés jour et nuit, et ainsi on devrait conserver l’eau chaude et arrêter le chauffage
    Comment avez-vous fait , utilisateurs confirmés de cette chaudière ? ces dernières années
    Merci
    jean

  5. #35
    Krema 95

    Re : « ECO RADIO SYSTEM VISIO » de FRISQUET

    Attention à ne pas confondre tous le satellite situé dans ton salon je suppose est là pour réguler le chauffage il ne touche pas à eau sanitaire Cela n’a rien n’avoir si tu veux plus eau chaude tu vas a ta chaudière et tu met l’eau en stop troisième bouton si mes souvenirs sont bon concernant le chauffage mettre la position hors gel est une solution ou laisse en auto aussi car en été il fait très rarement en dessous de 20 degrés dans une maison sinon de faire là méthodes que tu as indiqué en abaissant les températures de consigne

  6. #36
    waza38

    Re : « ECO RADIO SYSTEM VISIO » de FRISQUET

    rebonjour et merci encore Krema
    je ne comprends pas bien votre première phrase
    je pense qu’il faut la lire ainsi
    ****************************** ***
    Attention à ne pas confondre !!!!!!!
    Tout le satellite situé dans ton salon, je suppose est là pour réguler le chauffage i(OUI)
    ****************************** ********
    Cela n’a rien n’avoir si tu (NE) veux plus d’eau chaude tu vas a ta chaudière et tu mets l’eau en stop troisième bouton si mes souvenirs sont bons (c’est le 4ième) en on arrête l’eau chaude la nuit
    question : Gagne t’on beaucoup d’énergie en mettant en veille cette production ?
    je pensais que la production d’eau chaude était instantanée ? (y a-t-il une petite réserve d’eau ? je ne comprends pas qu’on puisse arrêter la production d’eau chaude, sur une chaudière qui fait de l’eau chaude instantanée ?cela me semble paradoxal)
    question bête :si on est en veille, pourra t’on avoir de l’eau chaude ?
    je vais essayer de mettre en veille l’ECS entre 22h et 6H (choix 2 du mode Eco)
    ****************************** ****
    Concernant le chauffage mettre la position hors gel est une solution ou laisse en auto aussi car en été il fait très rarement en dessous de 20 degrés dans une maison sinon de faire la méthode que tu as indiquée en abaissant les températures de consigne
    Les 2 solutions doivent répondre à la question Comment arrêter le chauffage l’été

    Merci beaucoup
    A suivre
    Je vous tiens au courant
    jean

  7. #37
    Krema 95

    Re : « ECO RADIO SYSTEM VISIO » de FRISQUET

    Désolé des fautes j’ai écris avec mon enfant dans les bras effectivement si vous avez une chaudière avec un ballon d’eau chaude vous avez la possibilité de stopper la production d’eau chaude pendant une période défini par le constructeur voir manuel eco eco+..... il existe deux types de chaudière une avec une production d’eau chaude instantanée (hydromotrix) faible encombrement car pas de ballon et l’autre chaudière hydroconfort avec un ballon d’eau chaude 80l ou 120l je parle ici de chaudière murale il existe aussi en chaudière au sol voir la denomination sur le site frisquet mais cela a le même fonctionnement que c’est deux chaudières murale. Moi j’ai stopper la production d’eau chaude de 23h a 4h je pense que cela apporte une économie mais vous la quantifier je ne peux pas voir avec le constructeur directement.

    Pourquoi parles tu de mettre la chaudière en veille?

  8. #38
    waza38

    Re : « ECO RADIO SYSTEM VISIO » de FRISQUET

    rebonsoir et merci
    Ma chaudière est une hydromotrix donc avec une production d’eau chaude instantanée
    c’est une chaudière murale
    je suis en pleine période de test et de mesures
    Tous les jours je contrôle et mesure (j’ai une dizaine de thermomètres avec mini maxi),je contrôle le compteur électrique et les consommations M3)
    Au niveau électricité je consomme pareil qu’avec ma chaudière fuel
    ce n’est pas la chaudière que je veux mettre en veille mais l’eau chaude sanitaire
    donc je renouvelle ma question, lorsque vous stoppez la production d’eau chaude de 23h à 4H (ce que Frisquet appelle « mise en veille ») avez-vous de l’eau chaude ? (question bête je le concède volontiers)
    A suivre
    merci encore
    jean

  9. #39
    Krema 95

    Re : « ECO RADIO SYSTEM VISIO » de FRISQUET

    J’ai stopper la production d’eau chaude comme vous mais quand j’utilise l’eau chaude après 23h le ballon est encore chaud donc oui mais je ne pense pas en avoir par exemple à 3h du matin.

  10. #40
    waza38

    Re : « ECO RADIO SYSTEM VISIO » de FRISQUET

    rebonsoir et merci
    je suppose que vous n'avez pas l'hydromotrix mais l'hydroconfort?
    puisque vous avez un ballon
    je me demande à quoi ça sert de stopper la production d'eau chaude sur de la production instantanée
    jean

  11. #41
    waza38

    Le gaz a disjoncté (fermeture du gaz)

    Bonjour
    j'avais programmé ma chaudière Frisquet en mode vacances (hors gel à 12 degrés)
    j'ai relevé mon compteur gaz à 6h du matin le 31 janvier, et j'avais 19 degrés chez moi
    A mon retour 10 jours après, mon compteur n'avait pas bougé et j'avais le message erreur sur ma chaudière
    (erreur sécurité bruleur)
    J'ai "réarmé" avec ok, rien n'y fit
    j'ai appelé mon plombier qui a constaté que ça avait disjoncté dans le coffret
    il a réenclenché (petit bouton à presser dans le coffret) le gaz et c'est reparti

    j'ai contacté GRDF (teléphone, mail, courrier écrit)
    on m'a répondu qu'il fallait que je demande à mon fournisseur degaz (antargaz)
    ce que je fis (téléphone et mail)
    Antargaz m'a dit que ç'était grdf qui gérait)
    A votre avis, quelle est la raison ?
    coupure de gaz (seul grdf peut le faire d'après mon plombier)
    un malfrat a baissé la vanne et l'a remise ?
    un problème chaudiére? (problème de pression d'eau, de pression gaz ?)
    Qu'en pensez vous?
    merci
    jean

  12. #42
    titi175

    Re : Le gaz a disjoncté (fermeture du gaz)

    Bonjour,

    On m'a installé hier une chaudière Frisquet Hydroconfort 20kw, malheureusement cette nuit elle s'est mis en "Arret" (c'est ce qui est affiché sur le panneau), mais elle n'a pas redémarré donc plus d'eau chaud. Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il faut faire pour la redémarrer ?
    - on a essaye de l'éteindre et de la rallumer, sans succès
    - de regarder dans les différents menu mais sans succès également

    Merci d'avance pour vos réponse

  13. #43
    PPz

    Re : « ECO RADIO SYSTEM VISIO » de FRISQUET

    Bonjour,

    Savez vous si les chaudières Frisquet sont compatibles des thermostat connectés Netatmo ?

    Merci de vos réponses

  14. #44
    Bimnomercy

    Re : « ECO RADIO SYSTEM VISIO » de FRISQUET

    Bonjour, nouveau propriétaire d'une Hydromotrix 32Kw je peine à comprendre la logique de fonctionnement du thermostat de ma chaudière. En effet le matin, cette dernière attend entre 20 et 30 minutes avant de se mettre en chauffe lors du passage du mode éco vers le mode confort alors que le delta demandé entre la température du satellite et celle demandée est de 2°C (19° en éco -> 21° en confort).

    Cela a été particulièrement embêtant lors des dernières vacances où en se levant le matin on basculait le satellite en dérogation confort et que la chaudière ne se mettait pas en route pour autant. Il fallait la basculer en mode confort, attendre 2 minutes qu'elle se mette en chauffe, puis la rebasculer en auto, et à ce moment là enclencher la dérogation confort.

    Bref, j'ai appelé le technicien Frisquet qui est venu contrôler le bon fonctionnement de la chaudière et qui n'a détecté aucune anomalie, mais a bien été incapable de m'expliquer pourquoi la chaudière mettait autant de temps à réagir.
    Il est allé contrôler dans un menu (Que je n'arrive pas a retrouver car il n'est pas documenté sur le manuel de l'installateur, si quelqu'un sait comment l'afficher je suis preneur.) permettant d'avoir les "journaux" de communication de la chaudière avec son satellite. Dans ce dernier, on a bien vu que la température demandée était supérieure à la ressentie, mais la chaudière ne se mettait pas en route pour autant.

    Une fois son départ, je suis allé modifier la valeur "Chaudière M/A" pour réduire l'inertie de mise en route de la chaudière (Valeur 1), cela a je pense corrigé en parti le problème mais pas complètement. En effet ce matin (Samedi 09/11/2019) la chaudière devait basculer en mode confort à 7h30 (Heure programmée sur le satellite), la chauffe de la maison n'a effectivement eu lieu qu'à 7h50.

    Voilà mon expérience. Je suis toujours à la recherche de comment accéder aux journaux de communication de la chaudière avec son satellite, mais en vain, HELP !!!

    PS : Si vous voulez un lien de téléchargement du manuel installateur avec les menus caché, je peux les fournir.

  15. #45
    FranceB511

    Re : « ECO RADIO SYSTEM VISIO » de FRISQUET

    Merci de votre réactivité.

  16. #46
    Mettero

    Re : « ECO RADIO SYSTEM VISIO » de FRISQUET

    Citation Envoyé par Bimnomercy Voir le message
    Bonjour, nouveau propriétaire d'une Hydromotrix 32Kw je peine à comprendre la logique de fonctionnement du thermostat de ma chaudière. En effet le matin, cette dernière attend entre 20 et 30 minutes avant de se mettre en chauffe lors du passage du mode éco vers le mode confort alors que le delta demandé entre la température du satellite et celle demandée est de 2°C (19° en éco -> 21° en confort).

    Cela a été particulièrement embêtant lors des dernières vacances où en se levant le matin on basculait le satellite en dérogation confort et que la chaudière ne se mettait pas en route pour autant. Il fallait la basculer en mode confort, attendre 2 minutes qu'elle se mette en chauffe, puis la rebasculer en auto, et à ce moment là enclencher la dérogation confort.

    Bref, j'ai appelé le technicien Frisquet qui est venu contrôler le bon fonctionnement de la chaudière et qui n'a détecté aucune anomalie, mais a bien été incapable de m'expliquer pourquoi la chaudière mettait autant de temps à réagir.
    Il est allé contrôler dans un menu (Que je n'arrive pas a retrouver car il n'est pas documenté sur le manuel de l'installateur, si quelqu'un sait comment l'afficher je suis preneur.) permettant d'avoir les "journaux" de communication de la chaudière avec son satellite. Dans ce dernier, on a bien vu que la température demandée était supérieure à la ressentie, mais la chaudière ne se mettait pas en route pour autant.

    Une fois son départ, je suis allé modifier la valeur "Chaudière M/A" pour réduire l'inertie de mise en route de la chaudière (Valeur 1), cela a je pense corrigé en parti le problème mais pas complètement. En effet ce matin (Samedi 09/11/2019) la chaudière devait basculer en mode confort à 7h30 (Heure programmée sur le satellite), la chauffe de la maison n'a effectivement eu lieu qu'à 7h50.

    Voilà mon expérience. Je suis toujours à la recherche de comment accéder aux journaux de communication de la chaudière avec son satellite, mais en vain, HELP !!!

    PS : Si vous voulez un lien de téléchargement du manuel installateur avec les menus caché, je peux les fournir.
    Vous n'avez pas de sonde extérieure ? Car dans mon cas, j'ai un paramètre d'influence sur le comportement de la chaudière par rapport à la sonde extérieure et le thermostat d'ambiance. Soit on dit de priviligier le TA , soit la SE. ave un nuance d'influence de l'un par rapport à l'autre.

  17. #47
    Bimnomercy

    Re : « ECO RADIO SYSTEM VISIO » de FRISQUET

    Non, je n'ai pas de sonde extérieure, et je n'en vois pas l'utilité dans la cas qui me préoccupe.

  18. #48
    Jean.Marc

    Re : « ECO RADIO SYSTEM VISIO » de FRISQUET

    Voici mon expérience personnelle.
    J'ai placé une régulation extérieure sur la chaudière de ma fille. C'est une Hydroconfort avec production d'eau chaude sanitaire. Tous les radiateurs sauf 3 sont équipés de robinets thermostatiques, ce qui posait des problèmes avec le thermostat d'ambiance sans fil, placé dans le séjour, où les 3 radiateurs ont des robinets thermostatiques. Cela m'a décidé à construire une régulation extérieure non pour réguler la maison, mais seulement pour alimenter les radiateurs avec une eau suffisamment chaude, mais pas trop, selon la température extérieure.
    Dans tout ce que j'ai lu plus haut, je n'ai pas trouvé d'info certaine sur le fonctionnement de l'entrée contact sec. En compulsant les notices trouvées sur le net, j'ai vu qu'en mettant les interrupteurs d'option "Eco radio system" et "RIF 5000" à "off", l'entrée contact sec pouvait recevoir un thermostat d'ambiance électromécanique.
    J'ai donc testé avec le dispositif suivant :
    Mesure de la température extérieure -------> calcul de la température de consigne de l'eau (loi d'eau) -----> gestion du contact sec en tout ou rien, en mesurant la température de l'eau à la sortie et en appliquant un hystérésis de 1° crête à crête.
    Ce que j'ai constaté :
    - quand on ferme le contact, la pompe de circulation se met en route, et la consigne de la chaudière croît lentement
    - quand on ouvre le contact, la pompe continue de fonctionner pendant une minute ou deux, puis s'arrête. Je suppose que la température de consigne décroît lentement.

    J'ai appliqué ce principe avec un dispositif composé d'une carte Olimexino STM32 (équivalent Arduino) + Shield interface avec relais + Shield Ethernet.
    Le logiciel mesure la température extérieure et la température de l'eau, et gère le contact en conséquence.
    Les mesures et les données de sortie (température de consigne, état du contact) sont enregistrées dans une carte SD toutes les 20 secondes.
    L'interface Ethernet est connecté à la Freebox et comporte un serveur Web permettant de visualiser les données, et de régler les paramètres (température de référence et coefficient de la loi d'eau). Ce serveur est accessible par internet depuis l'extérieur, pour pouvoir baisser le chauffage quand on part en vacances, et le remonter depuis son lieu de vacances la veille du retour.
    Quand au résultat, voici le graphe obtenu ci-dessous.
    Le fait que la pompe s'arrête conduit la température de sortie à divaguer. Il y a une vanne à 3 voies dans la chaudière dont de je connais pas le rôle et qui tourne de temps en temps. Il y a aussi les périodes d'utilisation de l'eau chaude sanitaire qui injectent un instant de l'eau beaucoup plus chaude dans la sortie. On en voit un exemple entre 15h30 et 16h00. Comme la pompe ne tourne pas alors, ces pointes de températures ne sont pas vues par les radiateurs.
    On ne peut pas dire que la régulation soit précise, mais elle suffit pour alimenter les radiateurs en eau suffisamment chaude pour que les robinets thermostatiques puissent agir.
    Ce système a fonctionné sans problème tout l'hiver dernier, mais j'aimerais l'améliorer. On peut imaginer qu'outre le branchement d'un thermostat tout ou rien, l'entrée est conçue pour recevoir et décoder des impulsions codées qui transmettrait une consigne numérique, par exemple. Cela semblerait logique pour le fonctionnement du RIF5000 qui est connecté seulement sur cette entrée. J'ai bien essayé d'obtenir des infos de Frisquet sur les possibilités qu'offre cette entrée, mais ils refusent de transmettre la documentation technique aux particuliers, il faut être professionnel.
    Aussi je me demande si quelqu'un ici possède cette documentation, ou s'il est un professionnel, s'il est possible qu'il la demande à Frisquet?
    Nom : Regulation.jpg
Affichages : 7929
Taille : 115,0 Ko
    Jean-Marc

  19. #49
    Jean.Marc

    Re : « ECO RADIO SYSTEM VISIO » de FRISQUET

    Personne ne connaît donc un professionnel qui pourrait se procurer la spécification d'interfaçage de ces chaudières? Cela résoudrait beaucoup de problèmes.

  20. #50
    Krema 95

    Re : « ECO RADIO SYSTEM VISIO » de FRISQUET

    Bonjour

    Avec une sonde extérieur c’est encore pire le circulateur ne s’arrête jamais malgré que l’on passe de confort a réduit avec un delta de 2 degrés celui continue à envoyé dès l’eau à 27 degrés inutile à part consommé de l’électricité d’où le pourquoi j’ai enlever la sonde extérieur et je suis rester en thermostat visio simple 300€ jeté par la fenêtre qui prend la poussière.

    J’ai fais venir Frisquet à 7 reprise et pour eux ça ne sert à rien de faire régulation extérieur si on a pas de plancher chauffant voilà ce que le responsable de la maintenance du 95 m’a dit complètement incompétent
    Dernière modification par Krema 95 ; 29/11/2019 à 11h43.

  21. #51
    Jean.Marc

    Re : « ECO RADIO SYSTEM VISIO » de FRISQUET

    Voilà en effet le genre de réponse non pertinente.
    La régulation extérieure est indispensable avec un plancher chauffant à cause de l'inertie du plancher qui empêche d'utiliser une régulation en boucle fermée.
    Mais dans tous les cas, une régulation extérieure pour approcher la température de l'eau au besoin des radiateurs, plus une régulation en boucle fermée par robinets thermostatiques est l'idéal pour le confort et l'économie.
    Si on veut moduler la chaleur par une horloge, il existe des robinets thermostatiques avec une résistance intégrée qui permet de décaler la consigne quand on l'alimente. En raccordant la résistance à un programmateur, on peut faire baisser la température dans une pièce à un certain moment sans changer celle des autres pièces.
    Que le circulateur tourne en permanence ne me trouble pas particulièrement. Cela permet d'éviter des sautes de température de l'eau quand on le remet en marche.
    Je ne crois pas qu'il faille se faire du souci pour la consommation électrique, car il faut se rappeler que l'énergie consommée par la pompe se transforme in fine en chaleur qui sera distribuée dans la maison. La seule différence est que cette chaleur est d'origine électrique au lieu de gaz, mais d'une part elle est minime, et d'autre part la différence de tarif entre le gaz et l'électricité a tendance à se réduire.
    Jean-Marc

  22. #52
    Krema 95

    Re : « ECO RADIO SYSTEM VISIO » de FRISQUET

    Je ne suis pas tout à fait d’accord avec vous à défaut 80w/h ( conso du circulateur ) x24h x8 mois chauffage je peux te dire qu’on fait économie à ce niveau là on en perd. Je trouve ça complètement inutile d’envoyer de l’eau à 27 degrés alors que la température de consigne est passer de confort a réduit sachant que j’ai un delta de 2 degrés, c’est notamment à ce moment qu’on devrait faire dès économies sans avoir la chaudière allume ni circulateur donc économie électricité et de gaz j’ai effectué tous ses test il y a maintenant 2 ans. Concernant la régulation par température extérieur effectivement pour les autres marque de chaudière la circulateur s’arrête lorsqu’ on passe d’une température de consigne confort a réduit. Frisquet ( le service technique au téléphone ) reconnaît que celle ci devrait ne pas avoir à s’allume sauf que le sav ne savent pas la règle et détecter le problème donc au finale j’ai acheté une régulation extérieur mais pour rien. Je ne parle même pas de Frisquet connect que j’ai aussi comparé à ses concurrents il est complément périmé on sait pas quand la chaudière tourne dans une journée pas de graph de température ni la température demandé lors du calcul pour le chauffage ni celle dans le circuit on peut juste éteindre et la rallume quand ça veut bien fonctionne car avec l’iOS 13 ça ne faut que bug et surtout app n’a pas évolué depuis plus 1 an je pense que Frisquet à faire ceci juste pour se dire avoir une chaudière connecte .

  23. #53
    Jean.Marc

    Re : « ECO RADIO SYSTEM VISIO » de FRISQUET

    Quand on passe à température réduite, cela ne veut pas dire qu'on cesse de chauffer! Le but de la régulation est d'injecter dans la maison une énergie exactement égale à celle perdue dans les murs, fenêtres et toiture, et cette énergie dépend de la différence de température entre intérieur et extérieur. Le seul moyen de réduire la dépense énergétique est de réduire la température intérieure.
    Si tu coupes le circulateur à certains moments, la maison va se refroidir, et ce refroidissement sera compensé à la prochaine remise en marche par un supplément de chaleur fournie par le gaz.
    Donc si tu laisses le circulateur tourner, l'énergie totale électricité + gaz consommée est celle strictement nécessaire pour maintenir la maison à la température demandée ;
    Si tu l'arrêtes à certains moments, tu consommeras moins d'électricité, mais plus de gaz et le total sera le même. La seule différence est la différence de tarif des deux énergies.
    Jean-Marc

  24. #54
    help38

    Re : « ECO RADIO SYSTEM VISIO » de FRISQUET

    Bonsoir


    1- peut t'on utiliser en permanence le mode confort réglé a 21,5° sans problème ou comme suit

    2- j'ai réglé en automatique la plage horaire 24h/24h réglé avec la même température de 21,5° pour la plage horaire de 0 heure à 24 h
    température de confort 21,5°
    température réduite 21,5° également pour fonctionner en automatique

    ces 2 méthodes devrait être identiques ?

    mon installation chaudière prestige condensation 25 kv avec ECO RADIO SYSTEM VISIO FRISQUET
    pour un plancher chauffant 15 boucles

    merci de vos réponse

  25. #55
    help38

    Re : « ECO RADIO SYSTEM VISIO » de FRISQUET

    Bonsoir


    1- peut t'on utiliser en permanence le mode confort réglé a 21,5° sans problème ou comme suit

    2- j'ai réglé en automatique la plage horaire 24h/24h réglé avec la même température de 21,5° pour la plage horaire de 0 heure à 24 h
    température de confort 21,5°
    température réduite 21,5° également pour fonctionner en automatique

    ces 2 méthodes devrait être identiques ?

    mon installation chaudière prestige condensation 25 kv avec ECO RADIO SYSTEM VISIO FRISQUET
    pour un plancher chauffant 15 boucles

    merci de vos réponse

  26. #56
    help38

    Re : « ECO RADIO SYSTEM VISIO » de FRISQUET

    Bonsoir


    1- peut t'on utiliser en permanence le mode confort réglé a 21,5° sans problème ou comme suit

    2- j'ai réglé en automatique la plage horaire 24h/24h réglé avec la même température de 21,5° pour la plage horaire de 0 heure à 24 h
    température de confort 21,5°
    température réduite 21,5° également pour fonctionner en automatique

    ces 2 méthodes devrait être identiques ?

    mon installation chaudière prestige condensation 25 kv avec ECO RADIO SYSTEM VISIO FRISQUET
    pour un plancher chauffant 15 boucles

    merci de vos réponse

  27. #57
    Houps71

    Re : « ECO RADIO SYSTEM VISIO » de FRISQUET

    Bonsoir HELP 38. Entre Confort et Réduit, il faut au moins 1 degrés d’écart. Mettez Confort à 19H05° entre 19H et 23H et Réduit ) 18°5 entre 23H à 19H pour exemple. Ensuite adaptez ce réglage en fonction de votre région et de vos habitudes. Avec la télécommande dénommée "satellite" c'est ultra facile et pratique. Le satellite gère tout. Pas de sonde extérieure. Il vous suffit de déplacer votre satellite dans une pièce une peu plus froide pour que la température remonte. En Été mettez le sur Hors Gel ex: 12° ensuite automatique et le satellite fait le reste. Fonction "vacances" vous gérez. Pour l'eau chaude, idem. Sur écran chaudière choisissez votre mode ex: éco+ pas mal. Je possède une Frisquet 25 depuis 3 ans et pas de soucis. Si, il faut que votre installateur soit bien compétent et à l'écoute.

  28. #58
    waza38

    Re : « ECO RADIO SYSTEM VISIO » de FRISQUET

    Bonjour
    Quelles sont les piles utilisées dans la sonde ECO RADIO SYSTEM VISIO de FRISQUET?
    Je n'ai rien vu dans la documentation
    elles ont deux ans
    y a t'il une alerte avant l'extinction des piles?
    Comment cela se passe t'il quand les piles s’arrêtent si on est absent ?
    merci
    jean

  29. #59
    help38

    Re : « ECO RADIO SYSTEM VISIO » de FRISQUET

    Bonjour
    les piles utilisées dans la sonde ECO RADIO SYSTEM VISIO de FRISQUET sont d'après ma notice FRISQUET : 2 piles 1,5 V AA LR06 type ALCALINES
    la durée de vie est supérieure a 2 ans suivant leur qualité ; respecter la polarité, il faut les remplacer quand le symbole de la pile + clignote

    je ne sais pas pendant combien de temps ce symbole + clignote ; après le changement des piles remise à l'heure automatique dans les 10 minutes

    alain

  30. #60
    help38

    Re : « ECO RADIO SYSTEM VISIO » de FRISQUET

    Merci Houps 71
    avez vous un plancher chauffant ou des radiateurs ?

    moi j'ai une sonde extérieure avec un plancher chauffant ?

    mon installateur est nul je regrette de l'avoir choisi

    a plus

    help 38

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. problème avec la communication de l'éco radio system visio chaudière frisquet
    Par GMV19 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/03/2013, 20h36
  2. [Thermique] Thermostat Eco Radio System FRISQUET HS
    Par hacen74 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/04/2009, 15h58
  3. [Thermique] Frisquet Eco Radio System Hydroconfort
    Par jeanl44 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/11/2008, 09h02
  4. [Thermique] frisquet eco radio system
    Par invite921d1dd1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/10/2008, 15h43
  5. [Divers] chaudiere Frisquet eco radio system
    Par inviteab78f234 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/04/2007, 15h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...