Je loge actuellement chez un ami à Montréal qui a un lave-vaisselle BOSCH modèle SHX5ER55UC/D5 (il s'agit d'un modèle US de 2017).
Depuis hier, il indique systématiquement le message E24 en fin de cycle (ou en tous cas pas dans les premières minutes). La cuve reste pleine.
Comme j'ai bien fait mes devoirs, j'ai commencé par suivre les conseils habituels :
- vérif du tuyau d'évacuation
- enlèvement et nettoyage du filtre
- enlèvement du capot situé devant la pompe et vérification que rien ne gène la rotation de celle-ci
- démontage du capot côté gauche, démontage et nettoyage du répartiteur (il n'y avait pas grand chose, juste qq résidus de salade)
Malheureusement, après remontage, le problème persiste. J'ai l'erreur avec tous les programmes.
J'ai utilisé un aimant pour pouvoir faire fonctionner la machine sans fermer la porte. Quand il y a de l'eau dans la cuve, au démarrage du programme ou lorsque qu'il est dans la phase finale après une demande d'interruption, on voit que l'eau est brassée, mais ça ne vidange pas.
En revanche, quand il y a très peu d'eau, on constate un effet de succion qui fait totalement disparaitre l'eau du "bocal" du fond, mais ça ne vidange pas : elle revient dès que la pompe s'arrête.
Je ne comprends absolument pas d'où vient le problème. Auriez-vous une idée et, surtout, une piste pour résoudre le problème ?
A toutes fins utiles, je vous joins une photo du répartiteur et du "bocal" (ça vous permettra peut-être de faire le lien avec des modèles européens).
Je vous remercie par avance pour votre aide.
-----