[Blanc] E24 pas banale sur LV Bosch
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

E24 pas banale sur LV Bosch



  1. #1
    PrBifidus

    Exclamation E24 pas banale sur LV Bosch


    ------

    Je loge actuellement chez un ami à Montréal qui a un lave-vaisselle BOSCH modèle SHX5ER55UC/D5 (il s'agit d'un modèle US de 2017).
    Depuis hier, il indique systématiquement le message E24 en fin de cycle (ou en tous cas pas dans les premières minutes). La cuve reste pleine.

    Comme j'ai bien fait mes devoirs, j'ai commencé par suivre les conseils habituels :
    - vérif du tuyau d'évacuation
    - enlèvement et nettoyage du filtre
    - enlèvement du capot situé devant la pompe et vérification que rien ne gène la rotation de celle-ci
    - démontage du capot côté gauche, démontage et nettoyage du répartiteur (il n'y avait pas grand chose, juste qq résidus de salade)

    Malheureusement, après remontage, le problème persiste. J'ai l'erreur avec tous les programmes.

    J'ai utilisé un aimant pour pouvoir faire fonctionner la machine sans fermer la porte. Quand il y a de l'eau dans la cuve, au démarrage du programme ou lorsque qu'il est dans la phase finale après une demande d'interruption, on voit que l'eau est brassée, mais ça ne vidange pas.
    En revanche, quand il y a très peu d'eau, on constate un effet de succion qui fait totalement disparaitre l'eau du "bocal" du fond, mais ça ne vidange pas : elle revient dès que la pompe s'arrête.

    Je ne comprends absolument pas d'où vient le problème. Auriez-vous une idée et, surtout, une piste pour résoudre le problème ?

    A toutes fins utiles, je vous joins une photo du répartiteur et du "bocal" (ça vous permettra peut-être de faire le lien avec des modèles européens).

    Je vous remercie par avance pour votre aide.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : E24 pas banale sur LV Bosch

    Bonjour,
    si le capot blanc qui couvre la turbine de vidange n'est pas correctement en place,
    cela ne vidange pas
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    PrBifidus

    Re : E24 pas banale sur LV Bosch

    Bonjour Richard,

    Il ne l'est pas sur la photo en pj ?

    Pour moi c'est aligné, et il s'est clipsé quand je l'ai remis. Qu'est-ce que j'ai raté ?
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : E24 pas banale sur LV Bosch

    re,
    il semble qu'il est en place
    reste dans ce cas a bien contrôler l'état de la turbine qui est dessous
    sinon je ne vois pas trop ou serait le défaut
    voir toutefois si les soupapes situées sous le répartiteur sont fonctionnelles
    attention ici on est en 230v 50Hz là bas c'est différent donc tenir compte de la tension réseau qui l'alimente
    et il est a noter qu'aucun lave vaisselle ne vidange totalement ceci est normal
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PrBifidus

    Re : E24 pas banale sur LV Bosch

    Merci Richard.

    Les soupapes, ça ressemble à quoi ?

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : E24 pas banale sur LV Bosch

    Citation Envoyé par PrBifidus Voir le message
    Merci Richard.

    Les soupapes, ça ressemble à quoi ?
    la bobine jaune placée sous le remplisseur a droite on la voit avec les fils connectés dessus
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    PrBifidus

    Re : E24 pas banale sur LV Bosch

    Désolé pour le délai, mais je suis parti en voyage, loin du lave-vaisselle.

    La bobine est opérationnelle.
    Mais maintenant, on a un autre problème : erreur E15. Il y a une fuite au niveau du répartiteur d'eau, a priori au niveau du gros "bouchon" qui relie le répartiteur à l'intérieur de la cuve. Quand l'appareil est en route, ça coule entre le répartiteur et la cuve.
    C'est mon ami qui a remonté l'appareil, et il a finalement fait appel à un réparateur qui passera demain pendant que je serai dans l'avion pour rentrer en France. Si j'ai un retour sur la fuite et, surtout, ce qui provoquait l'erreur E24, je vous tiendrai au courant.

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : E24 pas banale sur LV Bosch

    re,
    merci de votre information
    si vous pouvez obtenir la cause
    on est preneur
    a bientôt
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. Question banale mais importante pour moi !!!
    Par invite2e4a937b dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/01/2013, 17h44
  2. Question libellules. 12. position pas banale!
    Par invite13748dd1 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/07/2011, 09h27
  3. Question banale mais primordiale!
    Par invite53d02930 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2009, 20h33
  4. Intégrale généralisée banale mais casse tête..
    Par invitece161d7f dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/01/2008, 21h22
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...