Bonsoir,
Je souhaiterai avoir des informations sur ce pressostat, modèle 41030745, car la fonction séchage de ma machine à laver séchante hoover vhw964dp47 n'est plus fonctionnelle. Ce pressostat a donc 4 bornes repérées 12/11/14/16. Au repos (sans pression d'air) j'ai une continuité entre les bornes 12 et 11 (ce qui me paraît logique pour les pressostats). En fonctionnement (donc avec une pression d'air) cette continuité se coupe et la continuité entre 11 et 14 s'établie (là encore cela me paraît logique). Par contre pas de contact avec la borne 16 quelque soit l'état. J'en déduis qu'il ne fonctionne pas.
Peut-on me dire si mon analyse est juste?
Pour faire le lien avec la fonction séchante, il s'avère que tous les éléments de cette fonction (klixon, résistance, sécurité thermique réarmable,ventilateur) individuellement fonctionne (ou du moins sont contrôlé au multimètre comme bon) mais je n'ai pas le secteur qui arrive sur la résistance chauffante or "filairement" parlant le câble qui relie le module de puissance et l'ensemble des éléments cités passe par ce pressostat. Donc je ne vois plus que celui-ci comme étant le maillon faible.
Pour les techniciens pures et durs, mesure de la résistance chauffante 40 ohms, klixon neuf, sécurité thermique réarmable OK (continuité pour les 2) et module de puissance neuf.
Si quelqu'un peut me renseigner, je le remercie d'avance.
-----