[Thermique] Fuite chauffe-eau De Dietrich
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Fuite chauffe-eau De Dietrich



  1. #1
    Cedartree

    Fuite chauffe-eau De Dietrich


    ------

    Bonjour,

    Tout d'abord génial votre forum avec tout plein d'informations. Nous avons déjà bien avancé sur le dépannage de notre chauffe-eau De Dietrich de 300L (réf.592121) grâce à un sujet ancien sur ce forum. Il nous reste une dernière précision que nous ne trouvons nulle part: dans quel sens on met le joint derrière la plaque où se situe la résistance et les fils électriques ? Le joint a un coté plus épais et nous ne savons pas de quelle côté il faut le mettre, contre la plaque ou vers la cuve ?

    En effet nous avons une fuite sur le chauffe-eau, un petit filet d'eau qui sort par le bas de la plaque. Nous avons vidé le chauffe-eau, nettoyé le fond de la cuve (quelle bouillasse immonde, ça surprend !), mis un nouveau joint le côté plus épais vers l'extérieur, donc contre la plaque et malheureusement ça fuit toujours. On a bien fait attention que le joint soit bien en place, on a resserré les écrous gentiment en "croisé" comme c'est indiqué sur le mode d'emploi et sans trop forcer. Une fois qu'on a rempli la cuve ça n'a pas commencé à couler de suite mais après l'avoir mis en chauffe la fuite est revenue.

    Nous avons serré un peu plus les écrous et même fini par les serrer à fond mais malheureusement la fuite reste. Nous avons commandé un nouveau joint pour recommencer. Avons nous mis le joint à l'envers ? Quel autre erreur nous avons pu commettre ? Pour avoir une fuite à cet endroit là, y a-t-il autre chose qui pourrait la causer ?

    Nous serions très reconnaissants pour toute information nous permettant de réparer cette fuite.

    Pièce jointe supprimée

    -----
    Dernière modification par JPL ; 22/08/2019 à 22h41.

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Fuite chauffe-eau De Dietrich

    Les illustrations doivent être postées dans un format image (gif, png, jpg). Merci.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    Cedartree

    Re : Fuite chauffe-eau De Dietrich

    Oups désolée Il y a pourtant indiqué:"Extensions de fichiers valides: bmp doc docx gif jp2 jpe jpeg jpg kml log ods pdf png psd txt xls xlsx zip" Je pense que mon fichier était un peu trop gros aussi.

    Je renvoie la photo en bon format

    Nom : IMG_3533.jpg
Affichages : 2061
Taille : 165,0 Ko

  4. #4
    Fareinheit76

    Re : Fuite chauffe-eau De Dietrich

    Bonjour
    Pièce jointe non encore validée mais
    Les 3 picots ou ergots sont des détrompeurs qui évitent de monter le joint à l'envers.
    Ceux-ci se placent côté cuve, la partie plane coté bride
    Cordialement
    Il n'y a pas de courage sans peur .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cedartree

    Re : Fuite chauffe-eau De Dietrich

    Merci de votre réponse Fareinheit76, cependant aucun picot visible sur le joint. Mais j'ai reçu une réponse du Sav de De Dietrich et ils me confirment que la partie épaisse doit être à l'intérieur donc notre joint est à l'envers J'espère que cela réglera notre fuite.

    Je trouve désolant que cet information, pourtant capitale, ne figure nulle part, ni sur le mode d'emploi de l'appareil ni avec le joint que j'avais commandé.

    Bonne journée !

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne chauffe eau dietrich 300 l triphasé 400v aci ne chauffe plus.[résolu]
    Par invite55fd817a dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 17/08/2018, 07h46
  2. [Blanc] Fuite sur chauffe eau De dietrich Cor émail ACI 300L
    Par invite78a6a889 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/06/2012, 18h22
  3. [Thermique] Fuite corps de chauffe Cumulus - de Dietrich [résolu]
    Par dadaetkarin dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/01/2011, 19h02
  4. Réponses: 9
    Dernier message: 30/12/2008, 12h51
  5. fuite sur groupe de sécurité chauffe-eau De Dietrich
    Par invite401d4d94 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/12/2006, 14h07
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...