Bonjour, et par la même occasion bonne année, car c'est ma première connexion au Forum pour 2011...
Premier cadeau de retour des vacances, un cumulus qui me fait tout disjoncter..
C'est un De Dietrich, Steatite, Type 8971 9271 et un peu plus loin 8421 n° série 21460481
Bref, dès que je le mets en route ça disjoncte..
J'ai démonté la résistance et elle a l'air en parfait état, juste un peu sale en bas, de la "poussière" de rouille qui s'est accumulée, et le tube, (enfin je pense que ça s'appelle corps de chauffe est très humide...)
Je nettoie un bon coup, attend 10 minutes, pas de perle d'eau je retente une chauffe et 30 secondes plus tard = plein d'eau qui coule et un disjoncteur qui fait son boulot...
J'ai donc 3 questions :
1- avec les infos que je viens de donner : est ce bien le corps de chauffe qu'il faudrait changer.
2- je ne trouve pas la référence exacte sur les magasins en ligne. Soit 8971 ou 9271, mais pas 8971 9271 quelqu'un aurait il une idée sur où trouver le corps en question.
3- est il possible de dater le cumulus avec le type énoncé plus haut. Ma réflexion est la suivante : Ne faudrait il pas plutôt changer le cumulus si celui ci avait je sais pas par exemple 15 ans...même si une fois le corps changé, il va retrouver quasiment sa jeunesse.... bref, vos commentaires sur ce 3ème point.
Merci d'avance..
DAVID
-----