Bonjour a tous,
Apres avoir longuement cherché sur le site , j'en viens à poster une demande car je suis perplexe ..
Voila depuis quelques jours nous n'avons plus d'eau chaude , alors vérification "standard" :
-Led de contrôle verte et orange éteinte
-mode forcé sur le panneau électrique, pas de changement de consommation,
-arrivé Electricité ok sur le transfo ( test entre les phases et neutre = 230 v ;entre phase et phase 400v , a peu pres )
-contrôle résistance de la sonde pas de coupure ( fil bleu file bleu 2,9 ohm )
- contrôle des resistances de la résistance : pas de coupure ( fil bleu avec fils rouges un a un 48 ohms ) mais la sonde présente des petites craquelure sur
l'enveloppe plastique est ce important ?
- contrôle de la carte aci et la ben il y a des choses étranges .
J'ai vérifier la résistance sur le transfo ( sans être alimenté ) comme indiqué dans de nombreux posts et j'obtient des valeurs autre que 1 ou Ol ainsi que la résistance sur la barrette idem . Par contre il est dit que l'on doit obtenir du 9 V sur la barrette et la ben je n'ai rien ou presque du 0, .. ( circuit alimenté ) Je précise que j'ai cru a un défaut du transfo alors je suis allé chez " lero le tres malin " pour en récupérer une neuve , j'ai eu les même résultat , j'y suis retourné pour la changer pour une autre ( au cas ou , on ne sait jamais ! ) et toujours pareil.
J'ai quelques notions électrique de base mais loin d’être un pro je suis sûre qu'il ya plein de chose qui méchappe , alors si une âme charitable pouvait venir a mon secoure parce que la...
Je précise que l'eau coule du robinet position eau chaude mais bien-sur elle est pas chaude ...
Merci !!!
-----