[Thermique] Chauffe-eau De Dietrich 300 l ne chauffe presque pas ? [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Chauffe-eau De Dietrich 300 l ne chauffe presque pas ? [Résolu]



  1. #1
    ggdu65

    Chauffe-eau De Dietrich 300 l ne chauffe presque pas ? [Résolu]


    ------

    bonsoir et bonne fetes il y a quelques jour je n ai presque pas d eau chaude s est un aci et le voyant vert reste clignotant meme en marche force que doit je controler pour voir ou est la panne merci a l avance

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau De Dietrich 300 l ne chauffe presque pas ?

    Bonjour, bienvenue en dépannage,

    Citation Envoyé par ggdu65 Voir le message
    bonsoir et bonne fetes il y a quelques jour je n ai presque pas d eau chaude s est un aci et le voyant vert reste clignotant meme en marche force que doit je controler pour voir ou est la panne merci a l avance
    Sans doute une ou deux résistances sur trois défectueuses ! A contrôler à l'ohmmètre hors tension.

    Joyeux Noël et bon réveillon.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    doubleyou

    Re : Chauffe-eau De Dietrich 300 l ne chauffe presque pas ?

    Bonjour à tous
    ggdu65, j'espère que Noël s'est bien passé pour vous ( même si c'était avec de l'eau tiède )

    Première chose, que je voudrais répéter, non à ton intention unique, mais parce que cela revient souvent :
    Un manque de précisions : souvent sur le type de matériel ou l'installation,
    ICI il est question d'un clignotement. OK, mais rapide ou lent ( toutes les 5 secondes )
    parce que cela n'a pas du tout la même signification.
    si lent, c'est que l'anti corrosion fonctionne sur 230v
    si RAPIDE, c'est un appel au SAV.

    de toute façon, Cram 64 t'as donné déjà une très bonne indication.
    mesurer ta ou tes résistances avec un multimètre, 230v coupé et connecteur blanc sur carte débranché.
    va voir là, tout y est expliqué. Bien prendre le temps de lire l'ensemble.
    http://forums.futura-sciences.com/de...us-resolu.html

    et info sur les leds
    Nom : ACIleds.jpg
Affichages : 1553
Taille : 62,6 Ko

  4. #4
    ggdu65

    Re : Chauffe-eau De Dietrich 300 l ne chauffe presque pas ?

    bonsoir merci pour les reponses mais comment controler les resistances avec un multimetre

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    doubleyou

    Re : Chauffe-eau De Dietrich 300 l ne chauffe presque pas ?

    Bonjour à tous
    ggdu65, mettons cela sur le compte de Noël, mais je suis étonné de ta réponse : "comment controler les resistances avec un multimetre"
    parce que je t'ai écris :
    mesurer ta ou tes résistances avec un multimètre, 230v coupé et connecteur blanc sur carte débranché.
    va voir là, tout y est expliqué. Bien prendre le temps de lire l'ensemble.

    http://forums.futura-sciences.com/de...ml#post5771177


    tout y est expliqué avec comment utiliser un multimètre même si on est débutant dans ce domaine
    et il y a des dessins explicatifs.
    à distance, on ne peux guère faire plus, à moins de prendre un billet de train pour le 65.

    Pardon pour mon insistance, mais je profite de cette occasion pour renouveler un message à tous les utilisateurs de ce forum :
    si vous voulez être dépanné, le moins que vous puissiez faire pour nous aider à résoudre votre problème, c'est de nous lire en entier
    et de répondre aux questions posées.
    et ensuite de faire SVP un retour positif ou négatif.
    rien n'est plus déplaisant pour ceux qui se dévouent à la cause, que de rester en suspend..( et c'est trop fréquent )...en attente d'une réponse qui ne viendra jamais

    ceci dit si la moindre difficulté ou incompréhension, n'hésite pas, ggdu65, à poser tes questions.
    j'aime mieux quelqu'un qui me dit n'avoir pas compris, ou pas lu, plutôt que rien.
    Amicalement à tous et en attente de l'an 2017.
    Dernière modification par gienas ; 26/12/2016 à 13h58. Motif: Remplacement du lien défectueux.

  7. #6
    ggdu65

    Re : Chauffe-eau De Dietrich 300 l ne chauffe presque pas ?

    bonsoir j ai trouver se qui n allais pas les resistances etaient branches en 380v je les ais brancher en 220v maintenant sa marche affaire resolu merci

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau De Dietrich ne fonctionne plus ? [Résolu]
    Par Rom1984 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/11/2015, 12h51
  2. [Thermique] Chauffe-eau De Dietrich ACI 200l : ne chauffe qu'en Marche forcée ? [Résolu]
    Par roger843 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/05/2014, 07h57
  3. [Thermique] Chauffe-eau électrique De Dietrich 300L Cor-email : ne chauffe plus ! [Résolu]
    Par lyonnais0691 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/02/2014, 12h21
  4. [Thermique] Thermostat chauffe-eau De Dietrich CEB 150 [résolu]
    Par Trox dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/09/2012, 23h56
  5. [Divers] Chauffe-eau électrique De Dietrich ACI : ne chauffe plus ? [résolu]
    Par papilou06 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/01/2012, 14h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...