Re : Panne cave à vin Liebherr
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Re : Panne cave à vin Liebherr



  1. #1
    Dabancour

    Question Re : Panne cave à vin Liebherr


    ------

    Bonjour,
    j'ai un problème avec ma WKR4676 : l'alarme sonne et le voyant de température clignote sur une valeur anormalement basse.
    Il se peut que ce soit un problème de régulation et peut un relai à changer sur la carte électronique.
    Je me suis lancé dans le démontage du bandeau frontal et haut de la porte, j'ai débranché les fils connectés à la carte électronique après les avoir repérés mais maintenant je bute sur l'extraction de la carte qui a l'air clipsée dans le bandeau; je ne vois pas comment l'extraire, j'ai peur de forcer et de casser quelquechose.
    Quelqu'un pourrait il me conseiller ?
    D'avance merci et bien cordialement à tous les bricoleurs, espèce menacée en voie de disparition !
    Jean-Louis

    -----

  2. #2
    Dabancour

    Re : Panne cave à vin Liebherr

    J'ai réussi à extraire la carte électronique ainsi que le thermostat.
    Quelqu'un pourrait il me dire comment savoir si la panne vient du thermostat ou d'un défaut dans la carte électronique.
    Merci
    Jean-Louis

  3. #3
    ptigui29

    Re : Panne cave à vin Liebherr

    bonjour
    des photos de bonne qualité des pièces seraient les bienvenues ainsi que la photo de la plaque signalétique

  4. #4
    Dabancour

    Re : Panne cave à vin Liebherr

    Merci Ptigui pour votre message,
    Voilà les photos :
    Plaque signalétique
    Carte électronique
    Thermostat
    20190823_222340.jpge

    20190823_223057.jpg

    20190823_222216.jpg

    Je ne suis pas très doué pour les pièces jointes, je crois que je les ai dupliquées plusieurs fois !!
    J espère quand même que ce sera lisible.
    Jean-Louis

    Cendrillon est passée et a fait le ménage dans les photos en triplon!
    Dernière modification par archeos ; 24/08/2019 à 15h43.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : Panne cave à vin Liebherr

    aviez vous emesuré la température dans la cave lors du défaut ?
    La sonde de température se remplace régulièrement sur les appareils de cette marque (frigos,congélateurs,caves à vins)

  7. #6
    Dabancour

    Re : Panne cave à vin Liebherr

    Quand j'ai détecté la panne l'alarme venait juste de se déclencher. la température à l'intérieur était de 13 deg conforme à la température programmée mais comme il y a 150 bouteilles dans la cave il y a une grande inertie thermique et donc même avec un défaut de climatisation c'est normal que la température se maintienne pendant quelques temps .
    Comme je n'y connait pas grand chose je n'ai pas pensé à la sonde de température. Est ce qu'elle se trouve à l'extrémité du tube capillaire du thermostat ? Je ne sais pas encore comment je pourrai l'enlever. Vous avez peut être une idée.
    Je ne sais pas comment faire un diagnostic de la panne pour savoir quel est le composant défectueux (thermostat, sonde température, carte électronique ...?)
    Je n'ose pas appeller un dépanneur , je suis sûr d'en avoir pour au moins 300 euros.
    Merci de votre aide
    Jean-Louis
    Dernière modification par Dabancour ; 24/08/2019 à 12h17.

  8. #7
    ptigui29

    Re : Panne cave à vin Liebherr

    bonjour
    le thermostat sert de sécurité,il coupe le compresseur quand l'évaporateur atteint 2°c environ.
    La sonde est reliée à la carte électronique par un cable blanc avec 2 fils fins à l'intérieur.La sonde doit se trouver au niveau du ventilateur interne.

  9. #8
    Dabancour

    Re : Panne cave à vin Liebherr

    Merci Ptigui.
    Je ne suis pas chez moi aujourd hui je verrai demain pour la sonde.
    Si je comprends bien il faudrait que je la change avant toute autre chose ?
    Jean-Louis

  10. #9
    Dabancour

    Re : Panne cave à vin Liebherr

    Est ce que les 2 fils blancs dont vous parlez sont ceux que l'on voit à droite sur cette photo connectés avec des fiches blanches ?Nom : 20190823_153800.jpg
Affichages : 3121
Taille : 104,4 Ko

  11. #10
    Dabancour

    Re : Panne cave à vin Liebherr

    En cherchant une sonde sur internet j'ai vu une photo de sonde avec 1 fil bleu et 1 rouge avec un connecteur rouge.
    Donc je me demande si la sonde n'est pas plutôt raccordée avec ces couleurs de fils et le connecteur rouge à gauche sur cette photo :
    Nom : 20190823_153807.jpg
Affichages : 3031
Taille : 117,7 Ko

  12. #11
    ptigui29

    Re : Panne cave à vin Liebherr

    la sonde est bien reliée au connecteur rouge

  13. #12
    Dabancour

    Re : Panne cave à vin Liebherr

    Bonjour Ptigui,
    Savez vous comment extraire la sonde de température ? Par l'intérieur en tirant sur le tube ou bien par le haut ? Puis comment reinstaller une neuve ?
    Je ne sais toujours pas quel est le composant défectueux et comment le diagnostiquer.
    Merci de votre aide
    Jean-Louis

  14. #13
    ptigui29

    Re : Panne cave à vin Liebherr

    bonjour
    la sonde est accessible en démontant le supporte du ventilateur internet et enlevant le bloque câbles à l'arrière de l'appareil.
    quelle est la valeur de la sonde à température ambiante ? Contrôle à faire à l’ohmmètre au connecteur débranché de la carte,notez la mesure effectuée et la température.

  15. #14
    Rom69310

    Re : Panne cave à vin Liebherr

    Bonjour,

    J'ai depuis peu la même panne sur mon armoire.

    J'arrive à la faire refonctionner en la débranchant une ou plusieurs fois.

    Avez vous réussi a résoudre la panne ?

  16. #15
    Rom69310

    Re : Panne cave à vin Liebherr

    Bonjour,

    J'ai exactement le même problème sur ma cave depuis cet été.

    J'arrive à la faire repartir en la redémarrant une ou plusieurs fois mais cela ne va pas durer.

    Avez vous réussi a résoudre le problème en changeant la sonde de température ?

  17. #16
    Rom69310

    Re : Panne cave à vin Liebherr

    Bonjour,
    J'ai le même défaut sur ma cave, quelle doit être la valeur mesurée ?

Discussions similaires

  1. [Blanc] cave à vin Liebherr en panne
    Par Lolo988 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/11/2017, 06h08
  2. [Blanc] Panne cave à vin Liebherr WK 4127[résolu]
    Par Robert_64 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/10/2016, 09h34
  3. [Blanc] Dysfonctionnement sur Cave à vin LIEBHERR WK 1806 WK95-7
    Par Dic26 dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 29/05/2014, 15h05
  4. [Blanc] Panne cave a vin liebherr wk 4676
    Par invite104a6f4a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/09/2012, 17h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...