Bonjour à tous,
Je viens solliciter vos lumières (la blague) car j'ai un soucis électrique dans mon logement. Je vais essayer de vous expliquer le plus clairement possible en quelques lignes :
-Arrivé dans le logement, en tout électrique (chauffe-eau, 3 radiateurs électriques à inertie) été = pas de problème sauf avec la clim ça disjoncte si on tire trop de jus pas d'inquiétude quand on sait la conso d'une clim
-Depuis l'hiver, les radiateurs fonctionnent et lorsque le chauffe eau se met en route (heures creuses), si j'ai un appareil en plus qui tourne (machine à laver, mini lave vaisselle) = ça disjoncte voir même si seulement les radiateurs et le chauffe eau tournent à pleine patate
-Ayant un contrat 6kVA différentiel réglé à 30A, je me rends compte en visualisant la consommation instantanée au compteur que j'arrive aux 30A facilement avec ces appareils en même temps, logique que ça disjoncte.
-Hier un technicien est passé et j'ai opté pour un abonnement 9kVA soit 45A calibré sur le différentiel.
-Hier soir, trois radiateurs (ou 2 selon la régulation à l'instant précis) qui tournent + chauffe eau + sèche linge = disjoncteur diff qui tombe.
-Pour rigoler je réenclenche et visualise la conso instantanée, 29A pouf on redisjoncte.
-Je coupe le chauffe eau histoire de laisser finir le sèche linge et le réenclenche une fois le cycle terminé = pas de problèmes.
J'ai un sérieux doute sur le fonctionnement de mon différentiel, comment savoir d'où vient le problème, EDF dit que ça vient de mon installation et pas de eux...
Merci pour votre aide!
A bientôt.
JC.
-----