[Divers] Disjoncteur différentiel principal qui saute ! [Résolu] - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 91 à 92 sur 92

Disjoncteur différentiel principal qui saute ! [Résolu]



  1. #91
    BFB38

    Re : Disjoncteur différentiel principal qui saute ! [Résolu]


    ------

    Bonsoir à tous,
    Je viens réactiver ce sujet car j'ai un problème similaire que je vais essayer de résumer :
    - installation du compteur Linky le 8/01/2018 et à ma demande (en insistant beaucoup !) du disjoncteur car l'ancien était un 650 Ma qui datait de la construction de la maison en 1972.
    - pas de souci jusqu'en novembre où le disjoncteur Legrand Baco (réglé à 30 A) s'est mis à sauter lorsque plusieurs appareils gourmands (four, plaque induction et machine à laver) fonctionnent en même temps (il bourdonne fortement durant quelques secondes avant de sauter.
    - après interrogation du compteur Linky vérification de la puissance tirée avant disjonction : 5.300 W.
    - je fais venir un électricien qui vérifie le tableau (Hager, changé il y a 5 ans) et confirme que je suis bien en monophasé donc pas de problème d'équilibrage (je suis juriste, pas électricien !).
    - allo à mon fournisseur d'électricité Leclerc qui bien que Linky n'ait pas déclenché me dit qu'il faut passer de 6 à 9 kva.
    - sans nouvelles d'Enedis je parviens à les joindre en direct ; je tombe sur une personne compétente qui me dit ne pas avoir reçu la demande de Leclerc et me dit qu'augmenter la puissance ne servira à rien car elle peut vérifier que Linky n'a pas vu passer plus de 6 kva, le problème est en aval.
    - allo à Leclerc pour qu'ils demandent l'annulation de l'augmentation de puissance et demandent une intervention sur le disjoncteur (je donne mon accord pour payer l'intervention d'Enedis s'il s'avérait que le problème vienne de mon installation).
    - le compteur continue de sauter (toujours après un bourdonnement de quelques secondes) de temps en temps quand plusieurs appareils en fonctionnement ; après interrogation de Linky maintenant c'est à 4.300 W !
    - toujours pas de nouvelles d'Enedis, je relance Leclerc qui après 20 mn au téléphone me dit qu'Enedis devrait venir faire un contrôle "visuel" le 24/12 matin.
    Voilà, j'en suis là.
    Merci pour vos avis et bonne soirée.
    Bernard

    -----

  2. #92
    dioxyd

    Re : Disjoncteur différentiel principal qui saute ! [Résolu]

    L'histoire a finis comment , j'ai exactement le même soucis et ils veulent pas bouger .. Le comble, je suis électricien et ils ne prennent pas en considération mes essais ..

    Pour éliminer mon installation du probléme , j'ai branché directement au cul du disjoncteur, un soufflant , à 5000VA PAF ca saute ..

Page 4 sur 4 PremièrePremière 4

Discussions similaires

  1. [Thermique] [Divers]Disjoncteur differentiel qui saute
    Par LuisGC dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/07/2014, 18h43
  2. [Blanc] Le disjoncteur différentiel saute
    Par Gypyto dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 03/06/2013, 13h27
  3. [Divers] Disjoncteur principal qui saute
    Par invite321514ec dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/01/2010, 21h37
  4. [Divers] Différentiel qui saute à cause d'un disjoncteur !
    Par invitecfa117c0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 10/12/2008, 16h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...