Bonjour j'ai acheté dernièrement un bateau gonflable pour enfant qui est propulsé par une turbine électrique qui fonctionne avec une batterie 12V.. malheureusement peu de temps après l'achat, le board ne fonctionnait plus et je n'ai pas réussi à en trouver un autre donc j'ai fais la convertion pour le rendre fonctionnel sans board.. simplement en ajoutant un relais tout en utilisant la switch original.
Voici quelques photos pour donner une meilleur idée du projet / modification
######## images et externes supprimées
Quand j'ai eu fini mon branchement, j'ai branché la batterie et tout fonctionnait A1, mais après avoir chargé la batterie la nuit, quand je la branche sur le circuit, la turbine ce met à tourner même si je ne pèse pas sur le bouton de switch, pourtant quand je vérifie la switch je vois bien que le circuit est ouvert si le bouton n'est pas pressé ( C'est le petit point bleu dans le fond du tube noir)
Après plusieurs test quand la batterie commence à perdre un peu d'énergie, la turbine arrête de partir sans actionner la switch et tout redevient normal, et 1h après même si personne n'y touche la turbine peut se mettre à tourner seul..
Je trouve les fils de switch petit, est ce que ça pourrait être la cause du déclanchement du relais? J'ai fais un schéma du brachement électrique que j'ai fait
Merci de votre aide je ne sais plus ou chercher
-----